Je crois que j'aime bien ce chapitre , n'hésitez pas à commenter hein (Eh bah ma vieille , tu radotes là) , et même à voter , et aussi à donner votre avis à la fin du chapitre ! On se retrouve lundi pour un nouvel épisode !
Pansy me dévisagea , la bouche entrouverte , tout comme Blaise . Théodore me détaillait du regard comme s'il cherchait ce qui m'avait amené a réagir ainsi . Héloïse avait posé sa main chaude sur mon épaule . Drago me regardait tout simplement dans les yeux , l'air calme , puis il eut un petit ritus moqueur qui me mit hors de moi . Qu'est-ce qu'il y avait de drôle , hein ?!
- Bah alors Potter , je savais pas que t'étais sanguine .
Drago était prêt a jurer que la lueur assassine qui avait traversé le regard de Rose à cette instant n'était pas le fruit de son imagination , mais bien une réalité à laquelle il avait plusieurs fois été confronté . Le nombre de fois où il avait provoqué Rose juste pour la voir feuler comme un petit chat , pour voir ses joues se colorer de rouge et ses poings se serrer et puis elle se mettait à taper sa baguette contre sa cuisse comme si ça la demangeait de lancer un sortilège ... Alors , sans vraiment savoir pourquoi , tout en sachant qu'il avait peu de chance de s'en sortir sans bleu , il continua de la provoquer :
- On nous cache une part sombre Potter ? Tu en as honte peut-être ?
Il ria , presque ravie de la voir aussi en colère .
- Tu sais bien qu'avec nous tu n'as aucune raison ! À moin que ce ne soit un secret que tu te caches à toi même ... Est-ce que tu as peur de la vérité , Rose ?
Ce devait être la goutte de potion qui faisait déborder le chaudron , parce qu'elle se jeta sur lui en poussant un hurlement de rage pur . Pansy poussa un cri de surprise , la mâchoire de Blaise roula par terre et Théodore , asssit dans un fauteuil , bondit sur ses pieds .Drago roula au sol tout sourire et laissa les petits poings frêles de Rose martyriser son torse . Même s'il semblait insensible , ça lui faisait quand même vachement mal . Elle avait plus de force que sa maigreur ne le laissait penser . Enfin sa maigreur ... Rose ne mangeait plus beaucoup , et elle était presque squelettique à présent .
- Quoi , tu crois que le tas d'os que t'es vas réussir à faire mal ? , railla Drago .
Il vit trente sept baguettes et cligna plusieurs fois des yeux mais il n'eut pas le temps de se remettre de la droite qu'il venait de se prendre qu'il s'en prenait déjà une autre .
- TU N'ES QU'UN IDIOT , asséna Rose entre chaque coup .
Et Drago ria , il ria tellement nonchalamment que le poings de Rose resta suspendu dans l'air alors qu'elle le fixait , la bouche entrouverte , comme si elle cherchait a comprendre quelque chose . Drago attrapa sa taille et la bascula au sol . Rose resta plusieurs secondes a côté d'elle , la respiration aussi laborieuse que lui , puis elle éclata aussi de rire . Blaise fut le premier à le rejoindre alors que Théodore plaquait une main affligé sur son visage . Pansy ne pipait toujours aucun mot et Héloïse secoua légèrement la tête , désespérée .
Puis soudain , tout les rires de turent . Ça semblait déjà être un lointain souvenir . Drago tourna sa tête vers Rose , sa joue se plaquant contre la pierre froide .
- Il faut qu'on parle .
Merde . Rose n'avait pas envie de parler , elle avait su contenir sa curiosité jusque-là et ne rien demander à Drago et les autres sur leur famille . Elle se redressa en tailleur en soupirant , l'air triste , puis elle replia ses genoux contre sa poitrine en passant ses bras autour .
- Tu veux parler de quoi , hein ?
- De tout . De tout depuis le début de notre scolarité . Tu nous caches toujours tout , Rose , parce que tu ne veux pas nous embêter avec tes problèmes .
VOUS LISEZ
ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanfictionCECI EST L'ANCIENNE VERSION DE « ROSE POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS » Je vous invite à lire les versions corrigées et ré-écrites « Rose Potter à l'École des Sorciers » et « Rose Potter et la Chambre des Secrets », avant de lire celle-là. Je gar...