1 . Le lutin

603 44 24
                                    

Au final j'ai pris pas mal d'avance (Actuellement en train d'écrire le chap 13 donc et même pas à la moitié du film) , alors je reprends les heures publications de Rose Potter 1 , c'est à dire Lundi et Jeudi . Si je le finis je passerais peut-être à trois mais ça c'est vraiment pas sûr .
Commentez , votez même , et dites-moi si vous aimez !

- Harry Potter ! Rose Potter ! C'est un si grand honneur ! , se stoppa immédiatement le lutin .

J'eus une petite moue approbatrice . Essayer de m'avoir par la flatterie , c'était être intelligent ! Je m'inclinais face à la créature , et cru bien qu'elle allait pleurer , les deux mains sur le cœur . Mais Harry intervint à temps :

- Qui êtes-vous ?

- Dobby , Monsieur , Dobby . L'elfe de maison !

- Je ne veux pas paraître grossier Dobby , mais ce n'est pas le moment idéal pour recevoir un elfe de maison dans ma chambre ! , lui expliqua Harry sur les nerfs .

Évidemment , il avait dû écouter les règles ennuyantes de Vernon quand sa sœur avait pu s'enfuir . Tellement mesquine .

- Oh , oh oui Monsieur . Dobby le sait bien ... Dobby est venu vous dire que ... Oh c'est difficile ...

Rose se mordit la lèvre pour ne pas rire . C'était terriblement comique de voir les oreilles de Dobby suivre ses humeurs . Il semblait abattu , alors en prenant un air plus sérieux , elle s'assit , les bras pliés sur le lit , la tête dessus , et fixa Dobby dans ses gros yeux bleus globuleux . Elle trouvait le petit lutin mignon .

- Dis-nous , Dobby , tu n'as rien à craindre .

- Dobby ne sait pas par où commencer ...

- Vous ne voulez pas vous assoir ? , proposa poliment Harry en suivant mon exemple .

Et Dobby sauta du lit , agité de sanglots bruyants . Je fis les gros yeux à mon frère . Bravo , il l'avait fait pleurer ! Pour quel raison , j'en sais rien mais ... Il l'avait fait pleuré ! Cette adorable petite chose ?!

- Oh non non non ! Dobby chut ! Pardon je ne voulais pas vous offenser je vous assure ?!

Les pleures de Dobby se stoppèrent immédiatement et il se retourna vers nous .

- Offenser Dobby ? Oh Dobby connaît votre grandeur monsieur mais jamais encore un sorcier ne lui avait demander de s'assoir comme s'il était son égal .

- Alors tu ne connais pas des sorciers très fréquentables , Dobby , voulut plaisanter Harry en me lançant un regard entre la panique et « AIDE-MOI » .

- Non , en effet , gloussa Dobby .

Mais à l'infant où il prononça ces mots , son visage s'assombrit et il se mit à répéter tout en esquissant un geste :

- Méchant Dobby !

Il se frappa la tête contre la commode . Je me levais avec précipitation pour l'éloigner de la commode alors qu'Harry lui intimait le silence . Les invités étaient déjà là , en bas, il ne fallait surtout pas faire bruit ! Je le pris contre ma poitrine et le soulevais . C'est vachement léger , plus que Dudley quand il est né en tout cas , me dis-je .

- Ça va Dobby ? Pourquoi tu as fait ça ? , m'inquiétais-Je . Dobby est peut-être chou , mais il était un peu teubeuleu à se frapper comme ça .

- Il fallait que Dobby se punisse , mademoiselle . Dobby a dit du mal de sa famille , mademoiselle .

- Votre famille ? , l'interrogea Harry alors que je reposais Dobby sur un tabouret , de plus en plus intriguée .

- La famille que Dobby sert . Dobby doit servir à tout jamais la même famille . Si jamais ils apprenaient que Dobby est venu ici ... (Dobby frissonna et la perplexité de Rose se refléta sur son visage) Il fallait que Dobby vienne . Dobby est venu mettre en garde Harry et Rose Potter ... Ils ne doivent surtout pas retourner cette année à Poudlard , l'école des sorciers . Il y a un complot ! Un complot qui prévoit des événements terrifiants ...

ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant