Je suis désolée ! J'ai oublier de publier Jeudi !
Je me réveillais en sursaut dans mon lit . Je me débattis contre mes draps , qui atterrirent au sol avec moi . La fraîcheur de la pierre atténuait la chaleur que dégageait mon corps . Et puis j'étais en sueur c'était affreux . Ça faisait à peu près 6 fois de suite que je faisais ce cauchemar et il était toujours autant traumatisant . Dans ce rêve la chose était mauvaise , j'étais mauvaise , et j'avais tué quelqu'un . Bon , ce n'était que Rosier , mais c'était déjà ça . La réalité était tout autre en revanche . Je n'avais même pas eu le temps de répondre qu'il s'étalait au sol , pile devant mes pieds , révélant Héloïse , baguette à la main et le bras tendu . Un sourire satisfait ornait son visage d'habitude si neutre .
- Ça fait des semaines que je rêve de faire ça , souffla-t-elle alors que j'enjambais le corps .
Au final , j'avais pu rentrer avec mes lettres pépère . Je ne les avais toujours pas lu . Je ne savais même pas pourquoi . D'ailleurs , je ne savais pas non plus pourquoi mon cerveau poussait à l'extrême horreur ce moment plutôt banal quand on y pensait . Bon d'accord , j'avais une petite idée comme par exemple : je suis terrifiée de Evans parce que je ne le contrôle pas et je suis terrifiée de ce qu'il peut faire en sachant que je pourrais apprécier qu'il le fasse . Comme tuer Rosier , par exemple . Je me redressais sur le sol puis remis mes draps et sortis du dortoir en silence , pieds nu , en short et débardeur vert et rouge . Oui , j'aime provoquer les Serpentard et taquiner Harry . Je me glissais hors de la salle commune des Serpentard et continuais mon chemin jusqu'au cachot . Autant allez préparer une potion ou dormir avec Héloïse ou parler avec Rogue , même s'il était encore plus silencieux que sa fille . J'aimais bien faire des monologues .
J'avais désormais accès à n'importe quel ingrédient de son labo , et l'accès au labo lui même pour faire des potions quand je le voulais à partir du moment où je prévenais un elfe de maison , en outre c'était celui qui me suivait h24 avec mes béquilles , que je n'avais pas quittés après presque deux semaines . Elle s'appelle Fila et elle est vraiment très sympa . J'entrais dans la salle de potion puis ouvris une porte , allumais la lumière et me frottais les yeux . La lumière à 1h du matin ça piquait un peu quand même . Je baillais longuement en déposant les ingrédients que j'avais choisi sur la table puis j'allumais le feu à l'aide de ma baguette et commençait ma potion . C'était simple comme bonjour ! La potion était une potion régénérante de sang . Un truc plutôt pratique à St-Mangouste . Pomfresh m'avait récemment appris qu'après les avoir vérifié elle-même et après à vérification du professeur Rogue , elles étaient envoyés à St-Mangouste . Autant dire que je suis folle de joie de savoir que mes potions sont envoyés là-bas !
Je pris un des petits scalpels et l'enfonçais légèrement dans le creux de mon poignet , là où une cicatrice se formait déjà . Le doigt était plus conseillé mais je trouvais ça plus ... Agréable . Le sang s'écoula au goutte à goutte alors que je suivais son mouvement , fascinée .
- Ça doit faire plus mal au poignet , dit une voix grave alors que je sursautais . Je relevais la tête vers Héloïse , qui s'était silencieusement introduit dans la pièce . Évidemment , j'avais senti sa présence mais elle arrivait toujours à me surprendre . Ses cheveux n'avaient pas bougés , de part et d'autre de son visage , et adossée contre un mur les bras croisés , elle me regardait . Son pyjama était un simple ensemble noir composé d'un bas et d'un t-shirt trop larges .
- Plus vraiment , répondis-Je dans un murmure en léchant rapidement mon poignet pour commencer la potion .
Héloïse souffla du nez , mi-amusé , mi-exaspéré , en secouant la tête , un petit sourire aux lèvres .
- T'as des sérieux problèmes Rose .
- On a tous des problèmes .
- Toi c'est le genre de problèmes qu'on appelle addiction et qu'on doit soigner .
- Ça arrive à tout le monde déraper .
Héloïse arqua un sourcil en quittant le mur et s'avança doucement vers moi :
- Même à sa Magnificence ? , souffla-t-elle
- Surtout à sa Magnificence , rétorquais-Je .
- Tu veux que je te dise , Rose ?
- Hum ? , répondus-Je , plongée dans ma potion .
- Tu es masochiste .
Instantanément je relevais la tête dans un grand éclat de rire . Mais elle semblait plutôt sérieuse , enfaite .
- Ça passera , lui assurais-je .
Masochiste ?
Elle souffla puis regarda mes jambes , moi , mes jambes , moi .
- Ça roule comme sur des roulettes de ce côté-là , lui assurais-Je . Elles se fatiguent moins rapidement qu'avant et la potion de ton père fait apparemment des miracles . Au fait , tu ne m'as jamais parlé de ta mère ?
- Toi non plus , répliqua-t-elle avant d'écarquiller les yeux . C'est sûr que le sujet était un peu plus délicat , mais c'était Héloïse , comment lui en vouloir ?
- Elle était très belle , apparemment . Harry et Moi avons ses yeux , selon Rogue , même si je pense qu'Harry en a plus hérité que moi . Elle était rousse , une magnifique rousse . Selon Rogue j'ai son tempérament de feu . Enfaite , c'est toujours ton père qui m'a tout dit sur elle . Ça a mis longtemps , mais il m'en a parlé . Elle était très gentille et loyale et surtout très intelligente . Cependant , elle n'avait pas la langue dans sa poche . Mais bon , contrairement à moi , elle respectait le règlement et préférait se contenir . Rogue dit que j'ai les mauvaises manies de papa . Moi je pense que j'ai hérité de son caractère et de celui de maman .
- Tu parles d'eux comme s'ils étaient vivants , Rose , murmura Héloïse en fixant le sol , les bras serré contre sa poitrine . J'avalais difficilement ma salive , une boule dans la gorge .
J'aurais tellement aimé qu'ils soient vivants , c'est vrai .
- Je ne sais pas grand chose de ma mère , père ne veut jamais rien me dire . Je sais juste que j'ai ses yeux , dit-elle avec un petit sourire triste et que je suis beaucoup moins bavarde et joyeuse qu'elle . Papa m'a dit qu'elle aurait été très fière d'avoir une fille aussi sage , mais qu'elle aurait préféré que je m'amuse plus . Je pense que ça ne le dérange pas lui , du moment que je suis moi-même . Il m'a toujours dit qu'elle poussait les gens aux meilleurs d'eux même et ...
- Et ? , demandais-Je alors que sa voix se brisait .
- Et pourtant il n'a jamais réussi à l'aimer d'un amour véritable . Je l'ai lu dans son carnet , ajouta-t-elle . Ça n'a pas l'air de te surprendre .
- Je ne connais pas vraiment ton père , mais c'est le genre de personne que je comprends .
Comment lui dire que lorsque je l'entendais parler de ma mère , on aurait dire qu'il parlait de la plus belle chose du monde ?
- Je pense que tu comprends tout le monde , Rose , plus que tu ne le laisses paraître . Et que les gens te parlent plus que toi tu ne leur parles réellement .
Le problème avec Rose Potter , avait compris Héloïse , c'était qu'elle prenait toujours tout sur elle .
- Je sais qu'on se connait que depuis une semaine à peine , Rose , mais tu peux me parler à moi .
- Je sais ... Murmurais-je en papillonnant des yeux .
Alors je déballais tout mon sac , des Dursley , Harry , Serpentard , Drago , à Evans .
J'aime énormément ce chapitre , pour ma part , et vous ?
VOUS LISEZ
ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanfictionCECI EST L'ANCIENNE VERSION DE « ROSE POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS » Je vous invite à lire les versions corrigées et ré-écrites « Rose Potter à l'École des Sorciers » et « Rose Potter et la Chambre des Secrets », avant de lire celle-là. Je gar...