Si vous avez d'autres idées de noms ridicules ?
Gliroy Lescarte ou quelque chose dans le genre adorait les entrées théâtrales et les aveuglait de par son narcissisme et son manque flagrant de contrôle sur ses cours et certainement pas par son intelligence et ses dons hors du commun de sorcier . Je savais reconnaître un bon menteur lorsque j'en voyais un . J'étais moi même une très bonne menteuse . De 1 , il montrait une assurance suintante , un bon menteur sait faire croire à son auditoire sa maitrise du sujet , de 2 , il semblait connaître son discours par cœur , un bon menteur sait prévoir ses mensonges à l'avance , de 3 , il essayait manifestement de leur faire croire qu'il était le meilleur , un bon menteur sait convaincre son auditoire . Alors avec Drago , on passa notre cours à énumérer ses défauts . J'avais compris que Drago l'avait détesté dès que Gysloy Locate lui avait volé sa vedette auprès des filles . Toutes , sans exception ... Même Hermione était tombée dans son piège , aux dires désespérés d'Harry . J'étais la seule survivante .
- Moi , Gilderoy Lockart , se présenta mon nouveau professeur de DFFM (DéFense contre les Forces du Mal) , ordre de Merlin , 3 ème place , membre honoraire de la ligue ...
- Moi , Débiles Maximus , singeais-Je une main aux doigts écartés sur à poitrine pour me donner de l'importance , ordre d'ordure , 1 ère place , membre temporaire de l'intelligence ...
Drago se tordait de rire à côté de moi , tandis que les portraits , parce qu'il n'y avait que ça , de Gliroy me fixaient méchamment . Je cessais d'écouter le cours et commençais bien vite à griffonner sur mon parchemin , ponctuant les phrases de Carteroy de remarques acerbes . Il y a une différence entre mentir et mensonges . Il était juste tellement pitoyable ce prof ... Soudain , Goycarte souleva le tissu qui recouvrait une cage . Cage qui emprisonnait des lutins de cornouailles . Plus vicieux que c'est bestioles , y'a que moi qui y arrive . Je me penchais à l'oreille de Drago en agrippant son bras :
- 4 galions que ça va dégénérer et qu'on va s'enfuir en courant .
- Paris tenu , accepta-t-il en tournant son visage vers le mien .
Je me rendis alors compte de la soudaine proximité de nos visages et lui fis un sourire . Oui , bon , j'agis bizarrement quand je suis soumise au stress . Cependant , c'était un plus large sourire qui fendait mon visage quelques minutes suivant la libération des lutins , que Coylarte n'avait pas su maîtrisé . Beaucoup d'élèves s'étaient enfuis , dont Drago et ne restait plus que moi , Hermione , Harry , Neville , suspendu au lustre , dîtes coucou à Neville , ainsi que Ron . Gildiroy leur avait pathétiquement délégué la tache de les renfermer . Sans hésité , je lançais avec brillo un :
- Immobilus !
En même temps qu'Hermione . Le sortilège n'en fut que trop réussit puisqu'il figea les lutins dans les airs . Elle le fixa un instant , comme si elle indécise de savoir comment réagir , puis elle m'adresse un petit sourire :
- Vous pouvez vous lever , bande de mauviettes , dis-je à Harry et Ron .
Leur tête apparurent légèrement au-dessus du bureau et ils creusèrent la pièce des yeux l'air méfiant et terrifié . J'éclatais de rire avant de me détourner . J'avais déjà pas mal aidé , je n'allais pas non plus m'éterniser ... Et puis , j'avais 4 galions à récupérer .
*
J'allais assister à l'entraînement d'Harry et de Drago , Drago m'yant dit qu'il avait bientôt un entraînement , et croisais au détour d'un couloir Hermione et Ron . On se tapa la papote le long de notre petit trajet . J'étais plutôt joyeuse que Drago ait été intégré à l'équipe sachant que je la rejoindrais l'année prochaine . J'espérais juste qu'il n'y ait pas trop d'étincelles entre Harry et lui puisqu'ils étaient tout les deux attrapeurs . Mais lorsque l'on rejoignit les deux équipes , déjà en pleine confrontation , tout mes espoirs s'écroulèrent .
- Votre nouvel attrapeur ? Qui ? , demanda Olivier Dubois .
La silhouette gracieuse de Drago , l'air prétentieux et tout sourire , s'avança et Harry s'exclama :
- Malefoy ?!
Il ne semblait réellement pas y croire et je fronçais les sourcils . Drago attendait ce poste bien avant d'entrer à Poudlard et je l'avais déjà vu voler . Si j'avais un don sur un balais , lui , était né dessus .
- Euh oui ! Et c'est pas la seul nouveauté , annonça Drago en brandissant son balais . Son équipe suivit le mouvement et je constatais , les yeux écarquillés , que c'étaient des Nimbus 2001 ! Le tout dernier modèle !
- Ce sont des Nimbus 2001 ! , dit Ron .
- Sans blague , Ron .
- Comment vous les avez eu ? , demanda ensuite Ron .
- C'est un cadeau du père de Drago , dit simplement un des joueurs .
Le pli entre mes sourcils s'intensifia alors qu'un s'arquait . Drago ne fréquentait pas ce type , alors comment osait-Il l'appeler par son prénom ? Et depuis quand on offrait des balais tout neufs à une seule équipe et pas aux autres ? Ça créait un sacré désavantage qui pouvait combler le manque de talent de l'équipe ! Est-ce que le père de Drago avait graissé la patte à Marcus Flint pour qu'on accepte Drago ?
- Tu vois Weasley , contrairement à certain , mon père peut se permettre de payer ce qu'il y a de mieux .
- Oui , mais aucuns joueurs de Gryffondor n'a dû se faire payer pour entrée dans l'équipe .Ils ont été choisi pour leur talent .
Drago était doué , certes , mais Hermione n'avait pas entièrement faux . Les balais étaient là , preuve même de la corruption . Drago s'avance vers Hermione , furieux . La remarque l'avait touché droit au cœur et je m'avançais d'un pas , prête à intervenir en jetant un regard alarme à Harry :
- Personne ne t'a demandé ton avis , espèce de sang de bourbe , cracha froidement Drago .
Je ne comprenais peut-être pas l'ampleur de l'insulte , mais je comprenait que c'était une insulte très grave et je fixais Drago avec des yeux ronds , les poings serrés . Les Gryffondor semblaient choqués , outrés et Ron s'avança vers Drago , se voulant menaçant avec sa baguette sortie . Je sus dès l'instant où il prononça un sort que ça allait mal finir :
- Tu va le payer cher Malefoy ! Crache-Limace !
Ron se retrouva projeter en arrière , son sortilège retourné contre lui et je courus vers lui , sans même regarder Drago . On aurait une petite discussion plus tard et gare à lui si j'apprenais la signification de sang de bourge ou un truc du genre . Si même Ron réagissait c'est que c'était vraiment grave . Je màgenouillais à ses côtés alors qu'il tentait de se relever . Une grimace déforma son visage puis il recracha une norme limace , la bave au menton . Dé-gue-lasse . Mais pas autant que ces abrutis de Serpentard qui se moquaient de lui .
- Taisez-vous , bande de cons ! , hurlais-Je alors que Collin prenait une photo de nous .
Je rejoignis rapidement Harry , Hermione et Ron vers la cabane d'Hagrid non sans avoir lancé un dernier regard noir aux Serpents .
Alors alors , ça vous a plus ?
N'oubliez pas commenter et même voter , boubousous 💜
VOUS LISEZ
ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanfictionCECI EST L'ANCIENNE VERSION DE « ROSE POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS » Je vous invite à lire les versions corrigées et ré-écrites « Rose Potter à l'École des Sorciers » et « Rose Potter et la Chambre des Secrets », avant de lire celle-là. Je gar...