12 . Héloïse

490 46 31
                                    

Hey , j'aimerai remercier (On est comme dans un discours poto) ceux qui commentent , votent ou lisent et suivent tout simplement cette histoire , c'est vraiment cliché mais ça apporte quelque chose de vraiment « lumineux » dans ma vie , et je souris toujours comme une mongole en répondant à vos commentaires (#j'ail'aircon) . Donc , vouli , merci beaucoup .
(Oui , j'ai pas cité de nom , non , j'ai pas la flemme , mais promis vous êtes tous dans ma petite caboche)

Le lendemain , je me réveillais la tête dans le cul , et me rendis tel un zombie à la Grande Salle . J'avais passé la soirée à devoir réciter chacune des potions qu'on m'avait apprise depuis l'année dernière au professeur Rogue . Si je n'avais pas une supra mémoire , alors j'étais connectée à un disque dure ! Je m'assis sur le banc des Serpentard , renfrognée , bien au bout pour que personne ne vienne trop me déranger . Hier soir en rentrant de cette super heure de colle , j'avais découvert la très gentille machin Bulstrode , et très laide aussi , qui m'attendait . Résultat , j'avais un putain de bleu au milieu de l'estomac et je venais de perdre la moitié de ma masse capillaire . En bref , je comptais bien la pourrir . Ça commencerait par son chaudron qui explosera toujours malencontreusement , ou encore ses devoirs qui finiront déchiquetés dans la poubelle des profs .

Je piquais à moitié du nez dans mon bol de céréales auquel j'avais à peine touché lorsqu'un événement inhabituel et quasiment jamais vu m'en tira . Une jeune adolescente entra dans la Grande Salle , précédée par le professeur McGonagall qui la mena jusqu'au tabouret . Je n'avais même pas remarqué le choipeaux magique posé dessus ni même qu'il était sorti sur l'estrade . Le professeur Dumbledore se leva et se plaça devant le pupitre orné d'un somptueux phœnix aux ailes dévoilées . Il se racla la gorge , mais toute la salle était déjà captivée . Je pris plus le temps d'observer la nouvelle que d'écouter le discours de Dumbledore .

Elle était plutôt grande , déjà bien plus que moi . Certainement dans les 1m65 , supposais-je . Elle avait de longs cheveux noirs aux reflets bleutés et les épaules carrés . Sa robe noir cachait un corps squelettique mais plutôt musclé . On le devinait facilement à sa démarche élancée et silencieuse . Ses gestes étaient secs , machinales . Elle m'évoquait vaguement le professeur Rogue , avec cet air fier mais neutre . Elle semblait plutôt taciturne , et fermée . La nouvelle ne semblait pas très sociale , vraiment . Elle fixait un point droit devant elle , comme désintéressée de chacun . Son visage était carré , pas très féminin mais il n'empechait qu'elle était belle , avec un certain charisme . Soudain , son regard bleu-vert croisa le mien et je restais un instant figée après m'être redressée comme un ressort . Elle avait un regard si profond ... Elle sembla surprise elle aussi un instant puis se détourna de moi . J'inspirais une grande goulée d'air . Je ne m'étais même pas rendue compte d'avoir retenu mon souffle .

- Héloïse est une nouvelle élève qui arrive en cours d'année . J'espère qu'elle sera bien intégrée parmi vous et sur ceux je vous souhaite un joyeux petit déjeuner pendant qu'elle est répartie !

Alors elle s'appelait Héloïse ... C'était une jolie prénom , tout comme elle . Le choipeaux fut à peine posé sur sa tête qu'il cria :

- SERPENTARD !

Masse d'applaudissement , cris , puis tout se calma et elle vint s'assoir . Je la suivais des yeux puis me rendis compte que c'était vers la place qu'elle venait , et ça , ça n'était pas du tout cool ! Hors de question que je me tape une nouvelle Drago Malefoy aujourd'hui ! Elle s'assit face à moi , toujours aussi robotique dans sa façon d'être , puis prit une tranche de pain grillée et commença à la beurrer . Elle avala une gorgée de jus de citrouille puis fixa mon bol , moi , mon bol , moi :

- Tu ne manges pas ?

- Euh ... C'est à dire que quand y'a une inconnue qui vient bouffer devant moi , ça me bloque un peu , répondis-Je . Elle avait une voix plutôt grave , très chantante . Je haussais les sourcils en ouvrant grand la bouche , me rendant compte de ce que je venais de sortir , mais elle souffla du nez , comme un rire , et un petit sourire naquit sur ses lèvres .

ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant