33 . Le retour de Tom JeVaisM'occuperDeSonSort

380 42 52
                                    

Plus que 5 chapitre et on arrive à l'épilogue mon gars !

On arriva dans une sale au plafond bas . J'éclatais mon chemin de ma baguette et lorsque j'aperçu une sorte de grand corps écaillé , mon cœur s'emballa . Mais en m'approchant d'un peu plus près , je compris que ce n'était qu'une mue de serpent .

- Qu'est-ce que c'est ? , s'inquiéta Ron .

- Une peau de serpent .

- Incroyable ! , s'exclama le rouquin .

- Ça doit bien faire une vingtaine de mètre , murmurai-Je . Et ça ne peut qu'appartenir qu'au Basilic .

À l'entente des ces mots , Gliroy tourna de l'œil et s'effondra à même le sol . Je me redressai vivement , affolée , mais Ron avait déjà arrêté de le surveiller . Gliroy se releva soudainement en attrapant la baguette de Ron , tel une sorte d'animal piégé . Je poussais un soupir , très franchement agacée , en le menaçant de ma baguette .

- L'aventure se termine ici ... déclara théâtralement Gliroy en nous pointant un à un de sa baguette .

J'affichais une mine blasée , en l'étant réellement . Comme s'il allait pouvoir me faire quelque chose ce con .

- Pour toi , allez baisse ta baguette , dis-je en posant une main sur ma hanche .

Héloïse le jeta un regarda inquiet mais je la rassurai d'un mouvement de la tête . Il n'y avait pas de quoi s'inquiéter .

- Non ! Non ! Soyez sans crainte , le monde saura tout de notre histoire , comment je suis arrivée trop tard pour sauver la fille , comment vous avez tragiquement perdu l'esprit à la vue de son corps mutilé ... , raconta Gliroy .

Il avait l'air fou . Et il l'était . J'avais fait l'erreur de le sous-estimer : il se pensait réellement doué lui-même . Je reniflais dédaigneusement alors qu'il pointait sa baguette vers moi et qu'il l'a fait :

- OUBLIETTES !

- ROSE ! , hurla Harry .

Je ricanais alors que la baguette de Ron s'illuminait . La baguette de Ron , cassée , utilisée par un sorcier à qui elle n'appartenait pas , un sorcier,qui n'était pas douée . Même si le sortilège m'aurait touché , il aurait été si peu puissant que j'en aurais oublié seulement les minutes précédentes au sortilège . Et puis , au fond , j'avais la conviction , intime , ardente , puissante , qu'Evans me protégerait . Et puis , il y avait Héloïse , qui courrait déjà vers moi .
Enfin , il n'eut pas à le faire puisque le sortilège se retourna sur Tocard qui fut balancer en arrière . La puce se lit à trembler soudainement et de la poussière glissa en masse , me faisant tousser . Il n'eut un éboulement bruyant et les pierres se fracassèrent au sol ... Entre nous et Ron . Je toussais bruyamment soit le côté , pliée en deux et prête à recracher mes poumons . La main apaisante d'Héloïse était sur mon dos en guise de soutien .

- HARRY ? HARRY ? , cria Ron .

Harry se précipita vers les rochers en criant :

- RON ? RON TU VAS BIEN ?

- ÇA VA OUI .

Je toussais tellement fort que j'avais du mal à les entendre :

- LE SORTILÈGE D'AMNÉSIE À MARCHER À L'ENVES . LOCKART NE SAIT PLUS QUI IL EST !

Je me relevais pour le voir et la seule chose que je vis , ce fut Ron assommer Gliroy avec une pierre . Partagée entre un fou rire et une nouvelle crise de tou , je tombais sur mes genoux , le visage rouge .

- Qu'est-ce que je fais maintenant ?

- Tu attends ici et tu essais de dégager des rocher pour créer un passage ! On continue de chercher Ginny !

ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant