17 . Intrusion

492 39 14
                                    

Hiiiiiiii , on a presque passé les 1k ici et les 3k chez Rose à l'école des Sorciers 😆 ! C'est génial !
Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui commentent , sachez que si je ne réponds pas immédiatement c'est soit une question de wifi , soit de devoirs et merci aussi à ceux qui lisent cette fanfic !
Ensuite , je risque de ne pas trop répondre aux commentaires aujourd'hui , je dois réviser un DS d'histoire et je suis déjà à deux fiches de révisions recto verso pour la moitié du cours , si RIP moi même 😂

Les premiers jours de ré-éducation avait été compliqué . Malgré la potion vivifiante de Pomfresh et celles de renforcements des os que je prenais , j'avais l'impression que mes jambes ne t'aient que deux petits bâtons frêles et fragiles , prêt à se casser en deux a tout moment . Un elfe de maison avait été mis à ma disposition pour m'aider dans le quotidien . Je n'étais plus en fauteuil roulant , mais bien en béquille . La première fois que j'avais tenté de marcher , sous l'œil attentif de Pomfresh , mes jambes s'étaient dérobés sous mon poids et je l'étais étalée au sol .

1 er échec cuisant .

La deuxième fois , c'est à dire après m'être relevée le visage rouge de honte et de rage , je ne pus faire qu'un pas gant de perdre l'équilibre et retomber à nouveau tel une grosse merde .

2 ème échec cuisant .

La troisième fois , toujours aussi rouge si ce n'est plus et sous les encouragements de Ginny qui était passée le voir (Elle et moi étions plutôt proche après mes vacances chez elle et depuis que mes anciens mais étaient devenu les anciens) , je réussis à parcourt la moitié de trois mètre , à grand renfort de petit pas . J'avais obstinément refusé les barrières que proposait Pomfresh mais ...

3 èm échec cuisant .

J'ai dû me rendre à l'évidence et ré-apprendre à marcher avec les barrières , puis petit à petit sans . Au début , c'était sûr Héloïse que je me raccrochais . En cinq jours j'étais plutôt bien calée mais mon équilibre était bien trop précaire pour que je puisse me balader comme ça , alors je gardais mes béquilles . Et puis mes jambes se fatiguaient rapidement .

Cependant , ce jour-là , mes jambes fatigués n'allaient pas pouvoir m'arrêter dans mes entreprenantes ambitions et surtout , dans ma potion . Assise en tailleur à même le sol , j'écoutais à peine Harry raconter à Hermione et Ron ce que nous savions depuis notre conversation avec Dobby . On avait dû attendre cinq jours parce qu'Harry préférait que tout le monde soit là . Je versais avec précision 4 grammes du contenu d'un petit pot à mes côtés .

- Éclaire-moi Rose , pourquoi on prépare cette potion en plein jour , au beau milieu des toilettes des filles . On risque de se faire prendre ! , dit Ron , les bras croisés , adossés contre l'arche du mur . Je ricanais . Alalala ... Les garçons , je vous jure . On n'était pas dans n'importe quelles toilettes d'abord .

- Nan , personne vient jamais ici , contrais-je en ouvrant un nouveau pot , les sourcils froncés .

Ça faisait quand même quelques heures que j'étais sous les fumées de la potion et mes yeux me picotaient . Hermione avait réuni le dernier ingrédient nécessaire hier alors je ne m'y étais mis que ce matin en me levant tôt . Pas évident de se déplacer discrètement dans Poudlard avec un chaudron format mini . Parce que même un chaudron format mini , ça ce remarque . Je reposais le pot au sol et pros celui d'à coté en poursuivant face à l'interrogation de Ron :

- Pourquoi ?

- Mimi Geignarde , répondis-Je d'un ton catégorique en tapotant l'arrière de mon pot au-dessus du chaudron .

- Qui ? , demanda Ron alors qu'une silhouette fantomatique sortait sa tête de derrière l'un des murs des toilettes .

- Mimi Geignarde , répéta Hermione comme si c'était une évidence .

ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant