24 . Drago Malefoy ...

430 41 28
                                    

C'EST DANS CE CHAPITRE QU'ON VOIT QUE LA FIN EST PROCHE .
La fin du film , je veux dire , louliloul . En vrai c'est là que la Chambre des Secrets va réellement commencer à PESER .

D'un pas fulminant , j'entrais dans les vestiaires des Serpentard . J'avais vu toute l'équipe en sortir , sauf Drago et enfin Théodore , Pansy et Blaise y entrer . L'occasion idéale quoi , surtout que là , j'étais remontée à bloc pour leur dire leur quatre vérité . J'avais décidé , de manière parfaitement réfléchie , posée et intelligente , d'attaquer avec colère . La dernière lettre que j'avais lu était froissée dans mes petits poings serrés . Je poussais la porte des vestiaires sans plus penser à rien d'autre que de crier .

Zen , Rose , zen .

Quatre têtes se tournèrent simultanément vers moi mais il n'y avait que ses yeux . De l'argent liquide . Bordel , qu'est-ce que ça m'avait manqué de pas pouvoir regarder ses yeux .
Totalement accro ma vielle , susurra vénéneusement une voix .
Je serrais la mâchoire et me rapprochais à grandes enjambées de lui avant d'agiter la feuille sous sa tête :

- Tu m'expliques ce c'est hein ? Monsieur beau parleur qui me dit qu'il ne m'abandonnera jamais et qui pli au premier signe de danger ? , aboyais-je avant de plaquer la lettre contre son torse et de croiser mes bras contre ma poitrine . La lettre tomba au sol et je tapais dessus avec mon pied . Nan , t'aurais peut-être pu m'en parler , on aurait juste eu à faire semblant de pas être ami , de se détester , mais nan , monsieur a décidé d'être lâche ! , continuais-Je d'un ton acide .

Je détournais de manière théâtrale la tête et fermais les yeux un instant en inspirant profondément , pour éviter de regarder son adorable bouille avec ses yeux écarquillés et sa bouche légèrement entrouverte . Il fallait qu'il arrête d'être beau et mignon , bon sang . J'avais oublié à quel point monsieur se faisait craquant parfois . Je rouvris les yeux un instant , fis ressortir ma lèvre inférieur en lui faisant de gros yeux mignons et dis :

- T'es qu'un abruti , Malefoy , un putain d'abruti .

Et ma lèvre inférieur se mit à trembler , mes yeux s'humidifièrent et j'oubliai toute ma fierté dans un petit coin pour me jeter dans ses bras :

- Je suis tellement désolée Drago , si j'aurai su ... Si j'aurai su ! , hoquetais-je , la tête sur l'épaule de Drago , coupée par mes sanglots .

Un bras se referma sur ma taille et un main commença à caresser doucement mes cheveux . Sa douce odeur emplie mes narines et j'inspirais à fond , trop heureuse de sa chaleur . Je n'avais pas réalisé à quel point il m'avait manqué . Un poids se rajouta , puis un autre et j'entendais Théodore grommeler :

- Et puis merde !

Et un troisième poids se rajouta alors que je riais . Un tout petit rire , mais un rire de joie pure .
Ils m'avaient manqués , tous . Jusque-là le petit vide douloureux dans mon cœur , je l'avais ignoré grâce à Héloïse .

Mais Héloïse , c'était ma meilleure amie , celle pour qui je ferais tout , absolument tout et eux ...
Eux c'était ma seule famille , avec Harry .

*

- Tu as parlé à Hermione ? , me questionna Ron alors que je sautais enregistrement trois marche devant moi .

- Évidemment , elle devrait sortir de l'infirmerie dans deux trois jours . Elle passe sa vie à recracher des boules de piles pour l'instant . Vous devriez lui rendre visite vous aussi ...

Je ne pouvais pas régler sa transformation seule et après beaucoup de fausses larmes et une histoire de cible de sortilège de métamorphose raté parce qu'on voulait prendre un peu d'avance sur le programme , Mme.Pomfresh l'avait pris en charge sans poser plus une question . Depuis , je lui apportais ses devoirs et cours à l'infirmerie et lui résumais les cours et la journée .

Ron et Harry éclatèrent de rire derrière moi alors que je montais une nouvelle fois des marches en en sautant plein . Arrivée en haut de l'escalier , il y eut un ploc ! Et je me rendis compte que mes pauvres baskets trempaient dans l'eau qui avait inondé pratiquement tout le couloir .

- Qu'est-ce que c'est ? , dit Harry .

- À ton avis ? , demandais-Je en m'élançant dans l'eau , Merlin merci je ne tombais pas , jusqu'au coin du couloir . Une odeur nauséabonde d'urine et d'excrément me parvins aux narines .

- BEURK ! , dit Ron .

- Ça c'est ..

- Mimi Geignarde , soufflais-Je .

- Qui à inondé les toilettes , finit Harry .

Ron nous dévisagea , les sourcils haussés et je le mitraillais du regard . J'avancais dans l'eau toujours aussi rapidement et je me sentis très vite glisser vers l'avant . Le choc fut presque brutal , mais j'avais tellement l'habitude de tomber que je me relevais en grognant , les paumes et les genoux endoloris . Le bas de mon jean était trempé et les manches de mon pull aussi maintenant . Harry se précipita vers moi pour savoir si j'allais bien et Ron éclata de rire derrière moi . D'un coup de pieds , j'envoyais l'eau gicler contre sa robe de sorcier . J'avais finis plus tôt qu'eux aujourd'hui alors je m'étais changée . Les oreilles de Ron virent aux rouges pivoines et il m'envoya à son tour de l'eau , mais je me mis sur le côté et Harry prit tout . Commença alors jusqu'aux toilettes des filles une grande bataille d'eau .

Toute gaieté disparut lorsqu'on entra dans les toilettes . Les robinets étaient tous ouverts , les lavabos débordants d'eau , et les toilettes totalement déréglées . On s'avança lentement , la pièce plutôt grise à cause du manque de soleil et de la nuit tombante , et je trouvai enfin Mimi , perchée dans le renforcement d'un vitrail dans le mur , qui gémissait lamentablement . Elle n'était pas très bonne comédienne , à vrai dire . On se rapprocha lentement d'elle et elle geignit en reniflant :

- Vous Venez encore me jeter quelque chose à la figure ?

- Pourquoi veux-tu qu,on te jette quelque chose ? , demanda Harry .

- Je ne sais pas moi , j'étais là , commença Mimi en se levant de son perchoir , tranquille à m'occuper de mes affaires et voilà que quelqu'un s'amuse à jeter 7n livre sur moi , termina-t-elle sur des intonations plaintives .

Je me fis violence pour ne pas rouler des yeux et croisaient simplement mes bras mouillés pour la dévisager , perplexe . Elle devait encore aggraver la vérité et je cherchais un moyen de lui faire cracher le morceau lorsque Ron osa dire :

- Mais , ça ne peut pas te faire mal quand on te jette quelque chose , enfaite , dit-il en regardant Harry qui hocha la tête , ça te traverse , c'est tout .

Mimi vola vers lui en hurlant :

- MAIS OUI ! JETONS TOUS DES LIBRES À MIMI , DE TOUTE FAÇON ELLE NE SENT RIEN ! 10 POINTS SU LE LIVRE LUI TRAVERSE LE VENTRE (Mimi frappa le verre de Ron et son poing le traversa) , 50 POINTS S'IL LUI TRAVERSE LA TÊTE ! (Mimi transperça alors la tête de Ron) !

J'arquais un sourcil et chuchotais brièvement à Ron :

- Soumis ... En attendant , c'est qui qui t'as jeté un livre ? , repris-Je d'une voix plus forte .

- Je ne sais pas , je ne l'ai pas vu , j'étais assis dans le conduit d'évacuation , je pensais à la mort ... Et le livre m'est tombé sur le crâne .

- La personne n'a même pas dû faire exprès , soupirais-Je en ramassant le-dit libre alors que Mimi s'en allait en criant d'étrange hurlement . La couverture était noire , du cuir et derrière était ecris : Tom Elvis Jedusor .

- Ah ah ! , m'exclamais-Je . Je vous le passerais quand j'aurai finis de le lire !

Et je m'enfuis en courant , fière de mon petit butin .

- Elle est plus joyeuse qu'avant non ? , demanda Ron .

Harry hocha simplement de la tête , songeur .

ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant