21 . Ce fou de Rusard

452 44 22
                                    

Wesh les gars , je viens de gagner de le prix de la fille (parce que je suis une fille , mais j'enverrai pas de photo pour confirmer , sorry les mecs(ou les filles)) la plus maladroite du monde : j'ai pété une bague de mon appareil dentaire en deux , j'ai enlevé un bout du fil de la bague et perdu un ressort 😂😂👍
Ps : la dentiste a relu tout ça en ordre , don't worry .

J'avais abandonné toute idée de me rendre au club de duel en remarquant les regards qu'on me lançait dans les couloirs et puis , même dans la Grande Salle pour faire les devoirs . Chaque personne qui me dévisageait se faisait fusiller du regard par Héloïse avant même que je n'ai pu ouvrir la bouche . Je retins un soupir et continuais ma dissertation lorsque je sentis le regard pesant de quelqu'un sur moi . Je retournais ma tête vers à Ginny . Je pensais que notre amitié survivrait au moins à ça et je sentis mon cœur se serrer . Héloïse croisa mon regard et secoua légèrement la tête , l'air de dire « C'est rien , ignore-les » . Je croisais le regard d'Harry et soufflais , puis me levais avec mes affaires et sortie de la salle , très franchement agacée .

- Ils sont putain de chiants , grognais-Je à Harry , un livre fermement tenu contre ma poitrine et mon sac sur l'épaule .

- Un peu oui , approuva Harry . Je ...

- Veux du sang ... Je veux du sang ...

Je jetais un regard alarmée à Harry et on se plaqua contre le mur en le suivant pour mieux entendre la voix .

- Il faut qu'ils meurent tous ... Tuer ... Tuer ... L'heure est venu de tuer ...

Harry me répondit par un nouveau regard alarmé et on arriva au bout d'un autre couloir sans rien voir . On tourna à l'aigle de celui-ci pour faire face à une nouvelle vision d'horreur . Un fantôme , la tête à moitié pendue sur le côté , flottait au-dessus du sol sans bouger . Quelque chose de bizarre rendait son corps plus opaque , comme s'il était transformé en pierre ...

- C'est pas le fantôme chelou de ta maison là ?

- Si ...

- Et là , c'est pas un élève de ta maison ?

On aurait presque dit qu'il était pendue . Le fantôme , pas l'élève étendu derrière lui totalement pétrifié qui tendait la main vers on ne sait quel dieu . Je m'asseyais près de lui et Harry en fit de même . Poussée par une curiosité malsaine je commençais à tâter ses doigts .

- Pris la main dans le sac ! , s'écria une voix victorieuse derrière Harry . Je vous ferez renvoyez cette fois Potter , notez bien ce que je viens de vous dire .

Ce n'était autre que Rusard , l'air triomphant . Et merde , il fallait vraiment qu'il arrive maintenant ? J'étais occupée à tâter un corps pétrifié moi , là . Pff , franchement je te jure .
En attendant, j'étais dans un sacré pétrin avec Harry-mimi .

- Vous êtes un idiot infâme ! , m'écriais-je alors qu'il s'en allait en courant prévenir je ne sais qui .

Il n'y eut que le silence qui me répondit et j'eus une terrible migraine . Je remarquais alors des petites araignées qui sortaient en file indienne vers l'extérieur .

- Harry ? , regarde ça , lui désignais-Je de la tête .

Ce n'était pas la première fois qu'on observait ce comportant étrange de la part de ces petites bestioles dégoûtantes et mignonnes et velu que j'avais envie de caresser et d'écraser en même temps .

*

J'étais beaucoup moins sereine à devoir attendre en bas des escaliers qu'Harry descende pour voir Dumbledore et ce fut un véritable calvaire . Et puis , Hagrid était monté sans aucune permission lui ! Enfin , Harry sortit et m'adressa un sourire , les deux pouces levés . J'imitais sa mimique puis m'empressais de monter les escaliers . Lorsque j'arrivais , Dumbledore n'était même pas là . Elle où la blague , sérieux ? C'est un gag ou quoi ?

Sans aucune gêne , je m'avançais dans son bureau lorsqu'un certain choipeaux en haut d'une étagère m'adresse la parole :

- Te ferais-tu des cheveux blancs , Potter ?

- Un problème , le vieux chapeau ?

Je le dévisageais puis soupirais en roulant les épaules en arrière , J'essayais juste de me détendre mais ça ne marchait pas vraiment .

- Tu es sûre de m'avoir envoyé à la bonne maison ?

- Hum , non .

- HEIN ?!

- Après tout , tu fais preuve d'un courage hors-norme que beaucoup de Gryffondor ont a envié . Mais tu es une menteuse , une manipulatrice dans l'âme , tu survis plus que tu ne te bats et ça c'est être Serpentard . Et Merlin seul sait à quel point tu peux être vicieuse , frissonna-t-il .

- Ah hein . En bref , tu t'es dis que t'allais le faire à plouf plouf ? Saleté de chapeau miteux , marmonnais-Je dans ma cape en me détournant de lui .

Je saluais joyeusement Fumseck , qui était redevenu un petit nourrisson encore humide . Harry avait dû faire une sacré tête en le voyant brûler ! Un phœnix renaît de ses cendres , c'est bien connu . Et puis j'adorais cette créature autant que Néon-Jaly . Ça pouvait porter des masses très lourdes et les larmes de phœnix avait des atouts considérables en médico-magie . Je pris place dans le fauteuil , les jambes sur un des bras , totalement avachie dessus . Dumbledore descendit des escaliers et eut un sourire amusé :

- Tu prends tes aises , Rose ?

- De toute manière , je suis destinée à venir ici , rétorquais-Je en soufflant sur la mèche rebelle qui gâchait ma vue . D'ailleurs , je suis coupable ou non coupable ?

- Non coupable , évidemment , dit Dumbledore en s'asseyant de manière bien plus droite que moi .

Ah je vous jure , ces vieux de nos jours , toujours à frimer avec leur forme d'enfer.

- Cependant , j'aimerai te poser une question , Rose . Y-a-t-il quelque chose dont tu voudrais me parler ?

Je le regardais un moment dans ses yeux bleus perçants en réfléchissant , réellement , puis fis ressortir ma lèvre inférieur en secouant la tête .

- Nada . Enfin , j'entends des voix parfois mais ... Eh mais je vous l'ai dis ou pas ça ?

- Pas vraiment , Rose . Je vois , fit-Il en posant son menton sur ses mains croisés , les yeux mi-clos l

- Nan , là vous devez pas voir grand chose , répliquais-Je , presque hilare .

Et Dumbledore rit . Ce fut bref , mais réel et ça faisait presque du bien de l'entendre rire .

- Est-ce qu'Evans s'est manifesté de nouveau ?

- Bah non ! Je serais venu vous voir tout de suite le professeur Rogue ou vous évidemment ! , m'écriais-je en plaçant une main aux doigts écartés sur ma poitrine .

- Évidemment , Rose , évidemment , tenta Dumbledore d'apaiser la pile électrique que j'étais .

- Et quand est-il de cours de soutien , ce n'est pas trop difficile ?

- Que nenni ! Le mieux ça reste les potions mais la métamorphose et les sortilèges aussi c'est super . Par contre ça me bouffe pas mal de mon emploi du temps et j'ai pleins de devoir en plus , vous irez en toucher un mot au professeur Rogue hein , s'il vous plaît ?

- Bien sûr .

- Et puis , franchement , pourquoi avoir engager cette incapable de Gliroy Tocard ?!

- C'est Gilderoy Lockart , Rose .

- Ah bon ? Et bah moi je trouve que ça lui va beaucoup mieux Gliroy Tocard .

ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant