C'est bientôt la fin , les amis !
Les jours défilaient avec une vitesse qui me semblaient incongrus , mais pas moins d'une semaine s'était passée depuis l'arrestation d'Hagrid et le renvoie de Dumbledore . C'était McGonagall , sa directrice adjointe , qui prenait donc la relève de directrice . Je farfouillais encore et toujours dans les livres , particulièrement intriguée par la page arrachée . Je regardais d'un air absent la page d'en dessous lorsque je me rappelais qu'Harry et moi devions aller voir Hermione .
Hermione , qui avait été retrouvée près de la bibliothèque .
Mme.Prince , qui assurait qu'avant son livre avait toujours était intacte .
La page déchiré , qui parlait d'une créature mythique , le Basilic , dont on ne trouvait aucune infos .Hermione avait arraché la page . Je sautais de ma banquette avec un « Aaaah » de compréhension puis parti de bibliothèque et lâchait un bref :
- Je vais voir Hermione .
En détalant dans le couloir . De toute manière , j'étais restée trop longtemps avec eux et si quelqu'un venait à nous voir ... J'entendus des pas derrière moi et reconnus la légèreté d'Héloïse . J'étais peut-être petite et elle grande , mais j'étais rapide , à force de fuir Dudley et sa bande . Elle attrapa ma main et je ralentis légèrement le pas . Je poussais les portes de l'infirmerie , Harry et Ron changeant déjà les fleurs :
- J'aimerai que tu sois là Hermione . On a besoin de toi .
- Plus pour très longtemps , m'exclamais-Je . De toute manière la potion est bientôt prête . Je m'approchais rapidement d'elle regardait dans sa main suspendue , mais rien . Alors je passais de l'autre côté pour regarder dans son autre main , poussant Harry sans vergogne , et avec un petit cri victorieux , j'en extirpai un papier .
- Qu'est-ce que c'est ? , demanda Ron en sortant de sa léthargie .
- Ça , c'est la preuve qu'Hermione n'est pas aussi coincée du cul qu'elle n'y parait et la page que je cherche depuis des jours . Attendez je vous lis ! , dis-je en marchant vers la sortie . « De toutes les créatures redoutables qui hantent les contrées il n'en est pas des plus mortels que le Basilic . Il peut vivre plusieurs centaines d'années . Une mort instantanée attend quiconque croise le regard de ce serpent géant . Les araignées s'enfuient devant lui . »
- Alors le monstre de la Chambre des Secrets c'est un Basilic ?
- Oui Harry et c'est pour ça qu'on peut l'entendre parler , m'exclamais-Je , c'est un serpent !
- Mais s'il tue par un simple regard ... osa soulever le point crucial Ron . Je chassai sa question de la main en riant :
- Pourquoi ? Tu veux voir quelqu'un mourir ? , le taquinai-je rien que pour voir ses oreilles rougirent . Enfin Ron , personne ne l'a regardé dans les yeux directement ! Miss Teigne l'a vu dans le reflet de l'eau , Hermione par son miroir , elle devait le guetter et ...
- Collin par son appareil photo ! , conclut Harry . Justin l'a vu à travers Nick-Quasi-Sans-tête , qui n'est pas mort parce qu'il l'est déjà . Tu es brillante Rose ! Et puis , les araignées s'enfuient devant lui , tout concorde !
- Mais comment il se déplace ? Un serpent géant , quelqu'un l'aurait forcément vu ? , dit Ron .
- Hermione a déjà répondu mais ça me semble évidemment , dis-je en montrant un petit mot sur la page : les tuyaux ! Il utilise la plomberie !
- Tu te souviens de ce qu'a dit Aragog il y a 50 ans sur la fille ?
- Elle a été tuée dans les toilettes , murmurai-Je en comprenant où Harry voulait en venir . Et elle y est peut-être encore !
- Mimi Geignarde ? , demanda Ron .
Mais la voix puissante de McGonagall nous interrompu :
- Tout les élèves doivent regagner immédiatement leur dortoir , tout les professeurs sont attendu dans le couloir du deuxième étage !
On se jeta tous un coup d'œil , puis on partit en courant . Héloïse tenait toujours ma main alors qu'on arrivait prêt du couloir . On s'arrêta dans le coin d'un mur pour écouter les professeurs :
- Comme vous le voyez , l'héritier de Serpentard a laissé un autre message .
Je sortis un peu ma tête du mur pour le regarder mais Héloïse me tira , enserrant ma poitrine d'un bras , vers elle et je grognai . Cependant , la chaleur que diffusait son corps était appréciable . Ma bouillotte !
- Ce que nous redoutions le plus s'est produit . Une élève a été capturée ! Nous devons renvoyer les élèves chez eux ... J'ai bien peur que ce ne soit la fin de Poudlard , dit McGongall , l'air désespéré .
Je jetais un coup d'œil alarmé à Harry . Alors ça c'est mort , je retourne pas chez les Dursley ! Une raison de plus pour agir , remarque . Le professeur Gillederobe Kart débarqua alors comme une fleur , tout souriant , comme si tout allait bien :
- Navré , j'étais assoupi , qu'est-ce que j'ai raté ?
- Une élève a été enlevée par le monstre , le moment est venu pour vous d'agir , dit Rogue , toujours aussi froid . Mais je savais qu'il se délectait de dire cette phrase . Il était aussi désireux que moi de le voir disparaître .
- Pour moi ? , s'étonna Gliroy .
- Ne disiez-vous pas hier soir que vous saviez depuis toujours où est l'entrée de la Chambre des Secrets ?
Gliroy afficha un air interdit . Ouais , ce type est sacrément con , c'est définitif . Oser prétendre ça et ne pas agir avant ... Mais à quel point cherche-t-il de l'attention ? C'est une maladie il me semble , la mythomanie je crois , mais il y aussi une part de narcissisme , ça c'est sûr .
- Alors c'est réglé , conclut McGonagall , presque aussi satisfaite que Rogue a l'idée de piéger cet imbécile . Nous vous laissons vous occuper du monstre Gilderoy , vos compétences , après tout , sont légendaires .
Je pouffais légèrement . Elle était bien envoyée celle-là , carrément bien envoyée . Même Héloïse souffla du nez .
Gliroy , figé jusque-là , eut un faux sourire en se dandinant sur ses jambes :- Entendu humm ... je vais dans mon bureau me ... Euh ... me préparer .
Et il tourna les talons , détalant presque . Ce type mentait comme il respirait . Il allait sûrement se préparer à fuir ou je ne sais quoi , mais il n'allait certainement pas se préparer à affronter un monstre tel que le Basilic . Même Rusard ne semblait pas y croire et il lança un égard surpris à McGonagall . Pomfresh s'approcha de celle-ci :
- Qui le monstre a-t-il enlevé Minerva ?
- Ginny Weasley , avoua-t-elle .
Ron afficha une tête mortifiée , alors que j'échangeai un regard grave avec Harry et Héloïse .
Une raison de plus pour affronter cette créature . Ginny était mon amie . Les professeurs se dispersèrent et je filai d'entre les bras d'Héloïse pour lire le message inscrit sur le mur .Son squelette restera à tout jamais dans la Chambre .
VOUS LISEZ
ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanfictionCECI EST L'ANCIENNE VERSION DE « ROSE POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS » Je vous invite à lire les versions corrigées et ré-écrites « Rose Potter à l'École des Sorciers » et « Rose Potter et la Chambre des Secrets », avant de lire celle-là. Je gar...