32 . Le piégeur piégé et la victime assassinée

370 40 28
                                    

Lorsqu'on entra dans le bureau de Gliroy , celui-ci était entrain de ranger des affaires dans une malle . Lorsqu'il nous vit il la referma immédiatement , l'air mortifié . Harry et Ron le dévisageant , ahuri . Ils n'y croyaient pas , avec Héloïse ça nous étonnait pas vraiment . Le regard noir , Harry lui demanda d'un ton mordant :

- Vous allez quelque part ?

- Heu , heu oui c'est ça , une urgence . Je dois partir ! , bégaya Gliroy .

- Mais pour ma sœur alors ? , s'écria Ron , l'air catastrophé alors que je disais , un sourcil levé et un sourire en coin :

- Votre mensonge est vraiment pathétique .

- Et bien Euh ... Concernant cette pauvre malheureuse personne n'est plus affligé que moi ... , dit-il d'une voix tremblante en m'ignorant .

- Vraiment , vraiment , pitoyable , me désolai-Je en secouant la tête , les deux sourcils levés à présent , la bouche en moue de canard .

- Vous êtes professeur de Défense contres les Forces du Mal ! Vous ne pouvez pas partir ! , protesta Ron avec véhémence .

- Oui et bien que j'ai accepté ce poste rien n'indiquait ... , bredouilla Gliroy en tentant de sortir , une boîte sous le bras .

Dans un mouvement synchronisé , Harry et moi nous plaçâmes devant lui .

- Vous prenez la fuit ?

- Ça t'étonnes encore ? , me rebiquai-je .

- Après tout ce que vous avez écrit dans vos livres ?!

- Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ? , répondit évasivement Gliroy .

- Surtout si c'est vous qui l'avez écrit ! , rétorquais-Je acidement . Vous n'êtes qu'un imposteur qui s'attribue les exploits des autres alors que vous ne savez rien faire !

- Vous êtes capable de faire quelque chose ?! , demanda Ron , les oreilles rouges .

- Oui , puisque tu en parles , répondit d'un air féroce Gliroy en nous tournant le dos pour prendre quelque chose , je réussis très bien le sortilège d'amnésie .

Il n'en fallait pas plus pour que mon instinct de survie s'engrène . Mon bras plongea automatiquement dans la poche de ma cadette pour agripper ma baguette et au final pointer celle-ci sur cet idiot de faux professeur . Héloïse avait suivi le fil de mes pensée et Harry et Ron avaient suivi le mouvement quelque seconde après , mais je m'étais déjà placée devant eux pour les protéger . Gliroy se retourna , baguette en main , l'air victorieux . Air qui devint vite démuni face au regard noir que je lui lançai :

- N'y pensez même pas ! , dis-je avec confiance .

Je pouvais clairement le battre avec ou sans mes amis .

*

Lorsque nous entrâmes dans les toilettes de Mimi , elle se lamentait . Ses cris semblaient toujours aussi faux et étaient toujours aussi agaçants et ça me mis sur les nerfs . J'enfonçais un peu plus ma baguette dans le dos de Tocard , qui avançait lentement devant moi . Lorsque Mimi nous vit , elle eut un grand sourire :

-Oh ! Harry ! Oh ! , s'émerveilla-t-elle . Elle perdit son air gaga et nous demanda : Qu'est-ce que vous voulez ?

- Mimi , on a jamais su comment t'étais morte ? Tu veux bien nous dire hein ? , l'amadouai-je .

- C'était atroce . Ça c'est passé ici-même , je suis morte dans , elle désigna la cabine en-dessous d'elle , cette cabin . Je me cachais parce qu'Olive Hornby se moquait de moi à cause de mes lunettes . Je pleurais ... Quand soudain ! J'ai entendu quelqu'un entrer !

- C'était qui ? , dis-je , dévorée par une curiosité presque malsaine .

- Je ne sais pas moi ! , hoqueta Mimi . J'étais folle de chagrin ! Mais j'ai entendu des mots bizarres , comme une langue qu'on aurait inventé ! J'ai compris que c'était un garçon qui parlait . Alors j'ai ouvert la porte pour lui dire de ficher le camp ! , hurla-t-elle à notre visage , étant rapprocher de nous lors de son récit . Et ... je suis morte ...

- Comme ça ?!

- Je me souviens seulement avoir vu deux grands yeux jaunes , là-bas , désigna-t-elle de sa tête , près du lavabo . Elle se détourna de nous et repartit en gémissant tristement mal .

Je m'approchais du lavabo avec Harry , Héloïse prenant la relève de la surveillance de Tocard . Je tentai de trouver une ouverture , quelque chose pour ouvrir la Chambre . Mais il n'y avait rien . J'ouvris les robinets . Tous . Jusqu'à un , le seul au ne sortait pas une seule goutte d'eau . Je le regardai de plus près en louchant et vus un simple serpent dessus , un qu'il n'y avait pas sur les autres . Je sentis mon cœur battre plus fort dans ma poitrine alors que les yeux grands ouverts , la bouche entrouverte , je sifflais :

- Hesssshaaaassaaa !

Il y Et un bruit depuis les canalisations alors que je reculai brusquement . Le haut des lavabos se souleva alors que ceux-ci s'écartaient sur les grilles de canalisations . Celui face à nous s'enfonça dans le sol et une grille le recouvra , ouvrant une sorte de tunnel . On ne savait pas où il menait ni même sa profondeur , alors je jetai un regard ennuyé à Héloïse lorsque Gliroy eut :

- Fantastique Rose , fantastique ! Bon , et bien je vais ...

D'un bref geste de tête , lasse , je lui indiquais de le passer à la trape . Elle et Ron le poussèrent violemment et mon coup de pied l'acheva . Il tomba en arrière , hurlant de toute ses forces , mais sa chute sembla étrange .

- Un sortilège d'apesanteur ? , demandai-Je à Héloïse .

Elle confirma ma théorie d'un clignement d'yeux . Je fis un grand sourire à Harry et Ron , dos au trou , levais les deux pouces en l'air , et pieds joints , je sautais . Je poussais un hurlement qui venait plus de l'adrénaline qu'autre chose , mais je sentais bien que la chute était ralentie . Puis soudain le tube devint un tuyau et je glissais comme dans un toboggan . J'émis un gloussement , plutôt ravie par La tourneur des événements , puis je fus projeter en avant . J'atterris sur un tas d'ossement répugnant et j'eus un cri de dégoût , parfaitement révulsée par la vue et l'odeur . D'un autre côté , je trouvai ça vachement classe , les os .

Gliroy me regarda , déjà debout , le visage noir de saleté et je le regardai d'un air mauvais . Il détourna le regard , mal à l'aise . C'était le but , d'ailleurs . J'époussetai ma robe de sorcière et soufflai sur le bout de ma baguette . Je passais ma manche sur mon visage histoire de ressembler à quelque chose et me déplaçait sur le côté en entendant Harry , Héloïse et Ron , arriver d'en haut . Ils atterrirent avec beaucoup moins de garce que moi , sauf Héloïse peut-être , qui était déjà sur ses pieds . Notre réflexe commun fut de se rapprocher l'une de l'autre et je me sentis soudainement rougir alors qu'elle replaçait une mèche de cheveux derrière mon oreille .

Je me détournerai alors sèchement et sautai dans un des tunnels/couloirs , direction une autre salle .

- Souvenez-vous que si vous apercevez le moindre mouvement , vous fermez les yeux , leur rappelai-je .

ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant