N'hésitez pas à commenter et même à votez (allez mec , c'est bientôt Noël !) !
Les premiers flocons de neige ne tardèrent pas à venir et entre les cadeaux pour Noël dans un mois , mes devoirs normals , mes devoirs supplémentaires , la potion de polynectar et les autres a gérer , j'étais légèrement surpassée . Héloïse l'avait bien remarqué et elle complétait la plupart de mes devoirs dès que je m'absentais pour aller chercher ci , ça , ou même aller aux toilettes . Je refusais catégoriquement qu'elle fasse mon boulot à ma place mais à chaque fois , elle jouait l'innocente . Pff , sale moche va , là à toujours me rendre service ...
Merci infiniment , Héloïse , ouiiiinn .
Les sapins étaient sortis , les guirlandes , les pompons , les gants surtout et les bonnets . Le faux plafond faisait tomber de la neige la plupart du temps et il y avait toujours cette petite musique insupportable dans les couloirs que les professeurs avaient pris soin de mettre . Une tâche rouge , une autre verte , sur la joue et la pommette , les cheveux tout décoiffées malgré mes deux chignons et mes vêtements mal fagotés , bon , ça , ça ne changeait pas vraiment de d'habitude , j'entrais dans la Grande Salle toute décorée avec Héloïse , qui n'arrêtait de rire avec son nez à me voir courir partout comme ça . Je m'assis sans délicatesse devant Harry et Ron , qui emballaient des cadeaux . Quand j'avais envie de me détendre , je venais aussi le faire . J'aimais bien faire des trucs parfaits comme ça . Et puis , j'aimais rendre service à Poudlard parce que je lui devais beaucoup . Hermione venait tout juste de s'assoir elle aussi et je commençai à débiter , essoufflée de base et totalement crevée :
- Polynectar bientôt prêt , il manque juste les cheveux de Crabbe et Goyle . Il faut aussi s... s'assurer qu'ils ne soient pas là quand vous prendrez leur forme ...
Je sortis une petite fiole au contenu violet peu opaque de ma poche et Hermione me tendit deux petits muffins . Je fis un clin d'œil et débouchait la fiole pour laisser couler deux gouttes chacune sur chaque muffins .
- Somnifère , potion de sommeil , Rogue , expliquais-Je , vraiment à bout de souffle . Simple 'ais puissant . Quand ils feront dodo , vous 'es mettrez dans placa'' et vous prendrez leur vêtements , ok ?
- Et vous , vous allez arracher les cheveux à qui ?
- Ha , j'ai déjà ce qu'il faut (Hermione sortit une fiole avec un poil ou une mèche de cheveux dedans) , Millicent Bulstrode , de Serpentard . Je l'ai eu sur sa cape au club de duel .
- J'ai préparer de la potion pour trois seulement répondis-Je vaguement . Bien maintenant , Hermione , tu surveilles la potion avec Héloïse et avec les autres on va leur donner leur somnifère , dis-je en agitant avec un sourire sadique les muffins .
J'étais Serpentard par nature , et faire des petites méchancetés par-ci par-là me manquait . D'ailleurs , je devrais organiser une blague avec Fred et George . Apparemment , ils ont ramenés plein de truc de chez Zonko de leur sortie à Pré-au-Lard .
*
Comme je le savais en ayant pris l'habitude de suivre Crabbe et Goyle , parce que j'étais désormais une experte en filature , oui oui , ils devaient être près des cuisines . On se plaça derrière une statue en attendant qu'ils arrivent , après avoir mis les muffins au milieu du couloir évidemment . Cependant lorsque ces deux gros bêtas , les bras remplies de gâteau , en train de se goinfrer arrivèrent et que Ron sortit sa baguette , je ne pus m'empêcher de rire .
- Ron , je vais le faire , lui dis-je en regardant sa baguette .
À grand peine , je dis me rappeler de dire la formule à voix haute . J'avais pris l'habitude de jeter les sorts simples à ma portée dans ma tête , histoire de pratiquer , et puis maintenant que je taffais h24 avec Rogue , Flitwick et McGo .
VOUS LISEZ
ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanfictionCECI EST L'ANCIENNE VERSION DE « ROSE POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS » Je vous invite à lire les versions corrigées et ré-écrites « Rose Potter à l'École des Sorciers » et « Rose Potter et la Chambre des Secrets », avant de lire celle-là. Je gar...