11 . Miss Teigne ...

480 38 59
                                    

Le chemin aurait pu se dérouler dans un silence gênant , et on aurait pu rentrer à nos dortoirs sans plus d'ennuis que ça . Au lieu de ça , au croisement d'un des nombreux couloirs de Poudlard , on croisa la chatte de Rusard . Alors après les araignées , que Ron déteste , et la flaque d'eau , voilà ce maudit chat . Le seul problème , c'est qu'elle était un peu figée , suspendue par une corde dans le vide , et que sur le mur était écris au sang :

La Chambre des Secrets a été rouverte , ennemi de l'héritier prenait garde les élèves qui affluais des deux couloirs .

Je m'approchais du chat , tremblante , sans même remarquer les élèves qui arrivaient des deux couloirs . Leur chuchotement était presque accusateur .

- Ennemi de l'héritier prenait garde ! , lu Drago en fusillant Hermione du regard . Les prochains seront les sang-de-bourbes .

Je vais m'le faire , c'est pas possible . Aggrave ton cas , Drago , continue !

- Qu'est-ce qui se passe ici ? , demanda une voix qui pour une fois suscita un peu de peur en moi : Rusard .

Il arriva face à moi , le visage détruit en remarquant Miss Teigne .

- Potter qu'est-ce que vous ... Mis Teigne ? Vous avez vous avez tué ma chatte ?!

- Nan , nan absolument pas , répondis-Je en secouant énergiquement la tête .

- Je vais vous tuer ! , rugit Rusard , l'air fou , en agrippant le col de ma robe . Je vais vous tuer !

- Argus ! , le reprit Dumbledore , suivit de McGonagall et Rogue qui me fixa curieusement . Ils venaient tout trois d'arriver Rusard le lâcha . Harry en profita pour m'attirer prêt de lui , hors de porté de ce vieux fou .

- Tout le monde se rend immédiatement dans dortoir , excepté vous quatre , déclara Dumbledore en nous désignant . Puis il étudia Miss Teigne et conclut : Elle n'est pas morte , Argus , elle a été pétrifiée .

- Ah , c'est ce que je pensais ! Dommage que je n'ai pas été là , je connais le contre-sort qui aurait évité ça , jura Gliroy Tocard . Je le fixais , blasée . Comment dire ...

- Professeur , il n'existe pas de contre-sort , il n'a pas encore été inventé . Seuls les racines de mandragores préparées dans une potion peuvent inverser l'effet du sortilège , récitais-Je . Rogue m'avait fait voir ça l'année dernière .

- Mais comment a-t-elle été pétrifiée ça je l'ignore .

- Elle l'a fait ! , m'accusa Argus alors que j'affichais une mine outrée .

- Excusez-moi !? , m'insurgeais-je , décidée à ne pas me laisser marcher sur les pieds . Je n'ai rien fait ! Et puis quoi encore !?

- Si je peux me permettre monsieur , intervint Rogue , peut-être que Potter et ses mais se sont retrouvés au mauvaise endroit au mauvais moment .

Harry le fixa , ébahit .

- Cependant , il y a là de quoi nourrir des soupçons . Pour ma part , je ne me souviens pas d'avoir vu Potter , l'incompétent , au dîner .

- J'y suis pour quelque chose , Severus ! , intervint Gliroy . Enfaite , Harry m'aidait à répondre à mes admirateurs .

- C'est pourquoi Ron et moi sommes allés à sa recherche , dit Hermione .

- Et l'autre Potter , alors ? Hein ? Tu n'as pas d'excuse vile créature !

- J'étais avec le professeur Rogue , vocérifais-je , l'air féroce .

- Je confirme , affirma , neutre , Rogue .

Mes amis me fixaient étrangement , comme si je leur avais caché quelque chose . C'est vrai que je ne leur avais pas parlé de mes cours particuliers mais c'est pas un crime . On nous congédia à nos dortoirs après maintes accusations de Rusard .

J'aurais voulu raccompagner Harry , Hermione et Ron mais Rogue m'amena personnellement aux dortoirs des Serpentard , l'air revêche . Je m'échappais de sa poigne et le fusillais du regard , mécontente .

- Votre situation doit restée sous secret , Potter , siffla-t-il . Nous en avons déjà parlé .

- Ma situation ? Je ne prends que des cours particuliers avec vous c'est tout ! , m'exclamais-je .

- Vous en prendrez aussi avec le professeur McGonagall , maintenant . Demain , 17 heures , dans son bureau .

Et il me laissa planté là , comme idiote . Ce soir-là , je me couchais avec le cœur lourd , ignorant les questions affolées de Pansy . Il n'y avait rien à dire . J'entendais des voix prémonitoires , Rusard était fou et Rogue m'emmerdait . Oh , et je détestais Drago .
Et pourtant cette nuit , c'était son visage qui m'accompagna dans les songes . Il souriait , un sourire pure que je n'avais vu que de rares fois . Il était heureux . Et moi aussi , j'étais heureuse .

*

Le lendemain fut une journée horrible . Affreuse . Terrible , même . Tout d'abord , cet idiot de Collin Creavey me prit en photo dès le matin . Ensuite , lorsque j'essayais de parler avec Harry , qui me répondit sur un ton qui ne me plaisais mais alooors absolument pas , je me disputai avec lui et pour couronner le tout , je venais de me prendre 6 heures de colles . Comment ? Pourquoi ?

La réponse est là , sous vos yeux : Drago Malefoy .

J'avais déjà prévu une petite vengeance s'il prenait le risque de recommencer à traiter quelqu'un de Sang-de-Bourbes et lorsqu'il quitta la Grande Salle en compagnie de Blaise et Théodore , je me levais pour le suivre . Devant les professeurs de Poudlard , les fantômes des quatre maisons et leurs élèves , je dégainais ma baguette et lançais simplement :

- Crache-Limace .

La joie intense qui s'était propagée en moi lorsque sa tête s'était crispée de dégoût avant qu'il ne recrache une limace plus grosse encore que celles de Ron valait pleinement ces 6 heures de cours . Le problème , c'est que maintenant je m'étais aussi mis à dos mes amis Serpentard . Théodore et bien c'était Théodore , trop sage pour comprendre les folies de la vie ou plus communément mes conneries , Blaise ne comprenait pas que je puisse faire quelque chose d'aussi méchant et Pansy qui s'était rangée une fois de mon côté , et qui était trop couveuse envers Drago , choisissait désormais le sien .

Voilà comment en une matinée , j'avais gâché ma semaine . Il me restait bien Hermione et Ginny mais il était hors de question que je me serve d'elles comme bouche-trou . Et puis , je ne m'entendais pas si bien que ça avec Hermione et Ginny semblait bien s'entendre avec ses nouveaux amis .

Cependant , je ne savais pas qu'il m'arriverait bien pire que ces 6 heures de colles ou se manque flagrant d'ami .

Mais cette semaine ... je fis face à une solitude ...

Douloureuse .

Tellement impatiente de vous publier le chapitre 12 « Héloïse » ! Ça sera un grand tournant dans l'histoire !

ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant