14 . Plâtrée comme jamais

461 46 54
                                    

J'AI FAILLI OUBLIER DE LA POSTER CATASTROPHE 😂😂😂😂
comme d'hab , ccommentez , corrigez et même votez 🤗

Je me réveillais avec difficulté , la lumière agressant ma rétine , et probablement un peu shootée par une potion anti-douleur . Et il y avait de quoi , j'étais littéralement dans l'incapacité de me déplacer avec mes plâtres aux poignets et par conséquent mains , aux jambes (entièrement) où les plâtres remontaient jusqu'à mes hanches et ma taille et j'avais ce bandeau qui me soutenait un bras , une écharpe , l'épaule totalement immobilisée . Un gros truc entourait ma nuque , ce qui était très désagréable . On aurait pu me momifier que j'aurais eu le même air . Je tentais de parler , pour demander de l'eau parce que j'avais soif , mais je n'émis qu'un grognement guttural . Rose l'ourson mignon devient Rose l'ours affamé . Formidable , songeais-Je en grimaçant alors que les pas de Pomfresh se faisant entendre . Elle accourut à mes côtés en me remarquant éveillée et commença à l'os cuiter de toute part , l'air sévère et un peu inquiète .

Je l'étais moi même un peu . Franchement , j'aurais pu faire mieux , niveau plâtre , non ? J'avais battus , et de loooiiin , mon record mais ... J'aurais pu faire mieux . À ça près j'avais la totale . Vraiment j'abuse parfois . Pomfresh finit avec un air satisfait son inspection , lus mon regard curieux et interrogateur . Après tout , j'avais fait dodo moi . Puis soudain j'écarquillais les yeux et les fermais , exaspérée . J'avais oublié mon cours de soutien avec McGonagall ! Avec McGonagall quoi ! Oh . Mon . Dieu . Je ne m'en sortirai jamais vivante .

- Vous vous êtes brisés le fémur gauche , déplace le genoux gauche , risque cassé le droit et à moitié écarter votre tibia , Miss Potter . Ne parlons pas de l'état catastrophique de votre hanche ni de votre épaule qui est en miette . Sans oublier vos poignets . On aurait dit que vous aviez passés votre vie à les écraser et votre bras est cassé . Évidemment , j'omets le nombre de bleus et hématomes inégalables qui parcourent votre corps et celui qui orne avec couleur votre joue . La question étant ... Comment avez-vous réussi de tels dégâts , Miss Potter ?

- C'est une très bonne question , en effet , dit d'une voix sage Albus Dumbledore en entrant dans l'infirmerie , suivi par McGo et Rogue .

Gloups . Je lègue ma baguette à cet écureuil qui m'a volé une noisette un jour au parc , parce qu'au fond il avait juste la dalle et que je le comprends . Je tiens aussi à lui offrir mon chaudron et mes bouquins pour qu'il ait un domicile fixe et de quoi se faire les dents , les griffes , et peut-être s'instruire même . Je stoppais mon flot de pensées . Tous les regards étaient braqués sur moi , et on attendait visiblement une réponse . Ah . Je reverrai les closes de mon testament plus tard , alors :

- Je suis tombée .

- Comme c'est curieux , ironisa Rogue qui avait de nombreuses fois dû me voir me gaméler dans les escaliers d'y cachots en le rejoignant pour des cours particuliers . Je lui lançais un regard blasé .

- Tout à fait . Je suis tombée dans les escaliers , dis-je avec aplomb .

- Et vous n'avez pas réussi à vous rattraper ? , demanda McGonagall .

- À vrai dire , j'ai été un peu prise par au dépourvu , dis-je en me rappelant soudainement de son visage .

- C'est à dire , Rose ? Allons , parlez ! , s'impatienta plus rapidement que prévu McGonagall . Elle a ses règles , peut-être ?

- Quelqu'un m'a poussé , avouais-Je ne parlant à toute vitesse .

- Quoi ? Qui ? Pourquoi ? , m'interrogea immédiatement Rogue .

Je fis les gros yeux en tendant d'allonger mon cou mais le truc m'en empêchait . Je me contenterai des gros yeux , alors , tant pis .

- Je me suis faite poussé dans les escaliers . C'est une très bonne question si je le saurais il ne serait déjà plus dans le château à l'heure qu'il est . Et dites moi comment j'aurais pu connaître ses intentions !

- L'occlumancie . Une matière que je tente désespérément de vous apprendre depuis plus d'un an , Miss Potter , répliqua Rogue .

- Je ne l'ai même pas vu arriver ! Ça a voulu me prévenir mais je l'ai pas écouté ! , m'écriais-Je , excédée .

- Ça ? Qui ? , intervint pour la première fois Dumbledore .

- La même chose que l'année dernière , répondis-Je en me laissant finalement aller contre mes oreillers , de plus en plus fatiguée .

- Hors de toi ? Est-ce que c'est ça qui a fait vibrer tout le château , Rose ?

- Oui , avouais-Je , plutôt fière de cette exploit .

- Remarquable , murmura McGonagall .

- Tout à fait , certes . Mais j'ai l'intime conviction que Miss Potter connaît son agresseur , dit Rogue .

Je rougis , puis palis et rougis à nouveau , le tout en commençant légèrement à somnoler . Rogue m,avait percé à jour .

- Et bien alors , qu'attendez-vous pour nous le dire , Rose ? , demanda un peu revêche Pomfresh .

- C'est à dire que ...

J'arrive pas vraiment à imaginer qu'une personne de cette maison soit méchante . Encore moins celle-ci quoi .

- Il faisait noir , m'avançais-Je prudemment .

McGonagall échangea un regard avec Rogue comme pour lui dire « J'ai raison , comme toujours , tu vois ? » . Je fronçais les sourcils . Je n'aimais pas les échanges muets mais j'entrais trop faible pour pratiquer de l'occlumantie .

- Et j'ai tourné brusquement la tête , mais je tombais déjà .

Son visage s'était parfaitement imprimé dans mon esprit .

- Professeurs , il n'avait vraiment pas l'air normal , geignis-je comme pour le faire pardonner . Son regard était vide , vraiment très vide et c'était comme si il ne me voyait pas vraiment .

- Venez en aux faits , Potter , s'agaça Rogue .

Je déglutis difficilement . Ce n'était même plus une bombe que j'avais entre mes mains , c'était un putain de tsunami ravageur . Je papillonnais des paupières puis soupirais . Ce n'était pas dans mon habitude de faire tant de manière , mais je n'arrivais pas à croire que c'était lui . On s'était parlé quelque fois après le train et même si il était en 5 ème année , il avait toujours été égal avec moi . Non , vraiment , quelque chose clochait .

- C'était Cédric . Cédric Diggory . C'est lui qui m'a poussé , parvins-Je a dire .

- Curieux en effet , dit Dumbledore en hochant de la tête . Désormais tu prendras des cours particuliers de deux heures et non plus d'une , et ce même avec le professeur Flitwick .

- Et veillez à vous y rendre , me réprimanda gentiment McGonagall en suivant Dumbledore , qui quittait la pièce .

Il ne restait plus que moi et Pomfresh . À ses yeux , je semblais être un morceau de viande qu'elle cherchait à conserver le plus longtemps possible dans le congélo . Traumatisant , je vous assure .

- Vous êtes vous déjà cassés des os ? Dans quels circonstances ?

J'énumérais le tout , les paupières lourdes .

- Je vois . Je crains que vos os soient très fragiles , Rose .

- C'est à dire ?

- Vos symptômes ressemblent forts à ceux de la maladie des os de verre .

Ah .
Bah zut alors .

- Cependant , il existe un remède ou du moins de quoi renforcer vos os . Le professeur Rogue vous préparera et donnera votre potion toutes les semaines , le samedi . En attendant , vous resterez toute cette journée à l'infirmerie afin que vos os soient parfaitement rétablis .

C'est bien non ... Ah non ! Je ne veux pas rester à l'infirmerie toute la journée !

- Heureusement , vous semblez avoir de la visite , finit Pomfresh avec un petit sourire .

La porte de l'infirmerie s'ouvrît sur Ron , Hermione et surtout ... Harry . Un grand sourire illumina mon visage . Ça ne valait pas totalement les excuses de Malefoy , mais Merlin qu'est-ce que ça me rendait contente ! Le summum du bonheur fut lorsqu'Héloïse poussa les portes de l'infirmerie en fusant voler sa cape , comme son père .

ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant