34 . Pour eux tous ✅

346 41 39
                                    

On est déjà à 500 votes 😱 et 3k de vue il me semble , c'était génial qu'on ait atteint ça ! Je suis trop contente ! (Ça fait trop focu mais je suis vraiment contente enfaite) 😂
Ps : à priori c'est corrigé . À priori .

Et j'étais prête ... À fuir , hein , j'allais pas mourir bêtement en fixant droit dans les yeux le Basilic qui sortait de la bouche de Salazard , c'est mort . Mort , t'as compris , haha . On se détourna et on partit en courant . Je n'avais même pas sentis la main d'Héloïse glisser de la mienne . Je tentais vainement d'amadouer THE big bestiole avec du Fourchelangue , mais ... :

- Le Fourchelangue ne te sera d'aucun secours , il n'obéit qu'à moi !

J'entendis le Basilic faire calquer ses mâchoires derrière moi et j'accélérais le rythme , en toute panique . Je ne compris pas vraiment comment , Harry voulut courir plus vite , mon talon dérapa ... Et on dérapa tous à même le sol . Je m'étalais contre la pierre froide et mouillée en fermant très fort les yeux . Je savais le Basilic derrière moi , prêt à me dévorer à tout instant . Je voulais juste les voir une derrière fois , alors je rouvrai les yeux . Harry se remettait à peine debout lorsque quelqu'un hurla . Héloïse tenait sa baguette , à la queue du Basilic . Elle envoya une flopée de sortilège mais rien ne fit .

Alors Héloïse Rogue , la fille la plus calme , posée , sensée , intelligente et de sang froid que je connaisse , se précipita vers le Basilic , un petit scalpel de potion dans l'autre main . Elle abattait méticuleusement sa lame , en l'enfonçant derrière les écailles , et capta toute son attention . Le Basilic rugit alors que je me rapprochai en rampant d'Harry , désespérée . Le Basilic la chassa , l'envoya en vole plané , d'un coup de tête . Héloïse poussa un petit cri étranglé de douleur en s'effondrant au sol , ses magnifiques yeux algues-océans rencontrant les miens .

Un cri de désespoir pur franchit mes lèvres alors que je vis du sang s'écouler de sa gorge , et de son visage , mutilé par les crocs du Basilic . Une tâche sombre s'étendait aussi de sa poitrine et de son épaule . Hors , les crocs du Basilic étaient venimeux et je ne voulais pas la voir mourir dans d'atroces souffrances . Ses yeux me disaient mille fois « Je suis désolée » et je me mis à sangloter alors qu'elle détournait le regard pour le planter dans celui du Basilic . C'était la seule solution . Harry m'approcha de lui dans une tentative de consolation , mais je n'avais de yeux que pour elle . Elle ferma ses yeux , ses traits se figeant dans une expression éternelle , puis elle s'effondra au sol sans plus bouger .

Elle était pétrifiée . Et si on lui administrait le philtre , le poison ferait effet et elle en mourrait .

Harry me tira par la manche , mais j'étais tellement faible que je tombais à nouveau au sol , l'entraînant avec moi . Ses lunettes volèrent quelque part et j'attendais en pleurant de mourir . Héloïse , je voulais juste mon Héloïse à moi .

Le cris de Fumseck retentit , et il arriva une nouvelle fois , toujours aussi majestueux . Il nous sauva la mise , déchiquetant les yeux du Basilic alors que je gémissais . C'était un de mes seuls piliers qui venaient de s'effondrer et mon équilibre était plus que précaire . J'avais besoin d'elle , bordel . Un plaisir malsain m'envahit lorsque Tom cria :

- NON !

Mais il disparut bien vite . Le Basilic était peut-être aveugle , mais il nous entendait toujours . Je me relevais et partis en courant sur la droite alors qu'Harry allait vers la gauche . Héloïse ne s'etait pas sacrifiée pour rien , ce serait égoïste de ma part de laisser Harry mourir . On s'était promis de toujours tout faire pour que l'un survivre , même sans l'autre . Cependant , lorsque je compris , appuyée contre le mur d'un tuyau , que le Basilic n'était pas après-moi , je décidais de faire un peu de tapage . Je pris une pierre et la lançai , comme ça , très fort . Peut-être que ça allait sauver Harry , qui sait ? Je m'empressai de sortir du tuyau , pour bondir dans un autre .

Je me cognais contre Harry , et lui attrapai le poignet pour le guider vers la sortie . Notre répit ne sera pas de longue durée et il fallait qu'on s'enfuit à tout pris avec Ginny et Héloïse . Je n'allais pas laisser leur corps ici , hors de question . Harry tâtait fébrilement le pouls de la rousse alors que je trébuchai à nouveau contre le sol . Une grande éclaboussure d'eau gerba alors que le Basilic sortait de je ne sais où . Un peu hagarde et désorientée , je cherchai ce qui m'avait fait trébucher . Le choipeaux ... Une épée se matérialisa en scintillant et je la tirai du chapeau . Elle était légère et courte mais bien ouvragée . Je la brandis , faisant barrière entre le Basilic et mon frère . Puis je clignais des yeux et me mis à courir , faisant un max de bruit dans l'eau , vers le visage de Salazard . Je montais avec agilité en haut , toute l'attention centrée sur moi et me glissai sur une moustache de Salazard . Mon équilibre était plus qu'inexistant puisque je me retenais à un détail peu profond de la barbe , je tentai de lacérer à grands mouvements de bras le museau de Salazard .

J'y arrivai si bien qu'il s'énerva et qu'il fondit vers moi , la gueule ouverte . Je plongea en avant , et atterri violemment contre le sol alors que des morceaux de pierre tombait d'où j'avais précédemment été . Je sentais une violente douleur à mon épaule , et ce fut presque avec soulagement que je compris que le Basilic m'avait eu d'un de ses crocs .

Puis je pensais à Pansy , et ses beaux sourires .
Blaise et son appétit de glouton mignon .
Théodore et son silence aimant .
Hermione et sa gentillesses au fond d'elle .
Ginny et sa loyauté infini .
Harry pour qui je me bats depuis toujours .
Héloïse , qui s'était sacrifiée pour qu,on vive .
Drago ...

Et je me dis que c'était totalement idiot de ne pas honorer un aussi bel acte de bravoure . À l'aide du mur , je me relevais et balançai l'épée à Harry . Plutôt risquée étant donnée que c'était tranchant comme objet , mais pas trop puisque ça atterrit à côté de lui et qu'il la ramassa pour se jucher en haut de la tête de Salazard . Si j'étais lui je suivrais pas trop les pas de sa sœur hein . Je me laissai alors tomber au sol , le poison brûlant mes veines . J'aperçus brièvement Harry transperça la tête du Basilic avec l'épée , puis je m'évanouis momentanément sous la douleur .

Je me réveillai quelques secondes plus tard , lorsqu'Harry se laissa tomber à côté de moi . Il était blanc et du sang maculait son bras . J'avais chaud et de la sueur dégoulinait de mon front . Je fronçais les sourcils en comprenant que c'était son sang :

-Tu es blessé , dis-je d'une voix rocailleuse .

- Tu es mourante , répondit faiblement Harry , un crochet de Basilic à la main .

- Et bah qu'on meurt ensemble , alors , soufflais-Je en tournant ma joue contre le sol froid .

- Remarquable , n'est-ce pas , la rapidité à laquelle le venin du Basilic se répand dans les veines . Il ne te reste que quelques secondes à vivre Rose . C'est même étonnant que tu ne sois pas encore morte .

Tiens , je l'avais oublié lui . Je papillonnais difficilement des paupières , celles-ci de plus en plus lourdes . J'avais un affreux mal de tête , mais au fond , je trouvai ça presque bien .

- Bientôt , vous allez rejoindre votre chère mère Sang-de-Bourbe .

Je parvins à rétorquer , encore assez lucide pour comprendre de ses paroles :

- Parce que tu crois que ton père tu vas pas bientôt le voir ?

Je me rapprochais doucement de Ginny et aggripais sa main . Je n'arrivais plus à suivre la conversation , un sifflement saturant mon ouïe . Dans un dernier geste de d'espoir , je pris le crochet des mains d'Harry , qui ne trouva rien à redire , puis je pris le carnet de Jedusor et le planta en poussant un hurlement de rage , de haine , de colère et de tristesse si purs que je m'en cassais la voix . J'eus un dernier sanglot avant de partir en arrière .

La dernière image que j'imprimais avant de mourir , c'était ce sang en ébullition qui coulait autour du crochet , comme si le carnet était blessé .
La dernière pensée qui illumina mon esprit embrumé fut que j'étais désolée d'abandonner Harry ainsi , mais qu'un jour ou l'autre , il me rejoindrait , moi , papa , et maman .
Le dernier son qui perça fut le sifflement aigu de la voix d'Harry .
La dernière sensation que je ressentie ne fut autre qu'une paix et une chaleur réconfortante dans laquelle je me blottis les bras ouverts , puis une sensation humide à mon cou , comme si le phœnix de mon collier pleurait .

ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant