5 . Dans le Poudlard Express ...

504 49 27
                                    

Vous voyez comment je me suis éternisée sur les passages comme ça ?
Et , oh mon Dieu , j'aime tellement le début du chapitre 7 ! Que vous n'avez pas encore hehehe (bon , vous aurez le 6 demain de toute manière lolilolilol) . Je suis déjà au chapitre 23 ou 22 et je suis vraiment contente (enfin ze crois me zuis pas relu) de mon travail ! Parfois à l'école j'aimerai juste me poser et écrire cette fichu fanfiction !
Commentez (beaucoup) , votez (si vous aimez) et puis corrigez , aussi , parce que j'écris souvent le soir et généralement c'est à peine si je tiens debout 😂

J'étais une Serpentard , la logique voulait que je me rendre dans les wagons des Serpents . Mais je n'ai jamais prétendu être logique , bien que parfois elle soit très utile , alors je me suis rendue vers les cabines des Gryffondor , traversant celles des Poufsouffle en premier . Il faut croire que les aventures les plus gênantes de ma vie étaient destinées à avoir lieu dans les couloirs du Poudlard Express , parce que j'eus le malheur de regarder un instant derrière moi . Je ne suis pas très maladroite , mais quand je m'y mets , c'est une catastrophe . J'eus à peine le temps de regarder devant moi que je tombais sur mon pauvre postérieur , un peu sonnée , en frottant le haut de mon crâne . Encore une fois , je venais de rentrer dans quelqu'un .

Je clignais plusieurs fois des yeux , pour être certaine de ne pas halluciner à cause de mon coup dans la tête . Mais non , il y avait bien un splendidement beau et canon Poufsouffle devant moi , qui se tenait le front , un sourire gentil et un peu désolé illuminant son visage de Dieu vivant . Drago avait dû soucis à se faire , là . Je ne sais pas qui il est , mais je sais qu'il est beau . Et plus grand que moi , visiblement . Beaucoup plus grand . Je me mordis la lèvre inférieur avec force , un peu confuse . Je n'allais pas me pâmer devant un beau mec , quand même , si ? J'ignorais avec superbe la main qu'il me tendait et me relevait sans beaucoup de grâce , époussetant mon pauvre jean délavé . Une fois l'opération nettoyage terminée , je haussais les épaules avec un sourire un peu contrit , mais pourtant grand jusqu'à mes oreilles .

- Désolée .

- Non c'est moi , je ne regardais pas où j'allais je suis vraiment navré , s'excusa à son tour le Poufsouffle en passant une main dans ses cheveux châtains . Bon , d'accord Rose , autorisation de te pâmer . Ses cheveux ne valent pas ceux de Malefoy mais ils ont l'air tout ... Doux !

- Désolée quand même . Au faite , moi c'est Rose . Rose Potter , me présentais-Je en tendant ma main .

- Potter , c'est ça ? On a beaucoup entendu parler de vous , chez les Poufsouffle , mais pas moyens de vous approcher . Vos maisons vous gardes précieusement , ria-t-il . Moi c'est Diggory . Cédric Diggory .

- Heureuse de t'être rentrée dedans , Cédric (Rose fronça les sourcils en les haussant , regardant un instant vers le haut , une moue sur le visage) , enfin (elle frotta avec insistance son front) , je crois (Rose fit un clin d'œil discret) .

Si Cédric avait répondu à mon clin d'œil , je n'en sus rien . J'étais déjà partie avec empressement , pas le moins du monde gênée par mes actes , mais ne voyant pas trop comment continuer la conversation . J'étais plutôt pressée . En soit , je suis plutôt sociable et très malicieuse . J'aurais eu ce comportement avec n'importe qui . Sauf Malefoy . Évidemment . Malefoy , Malefoy , Drago , Malefoy . Toujours , toujours , toujours lui . Sors-le de ta tête , Rose , c'est un ordre . Maintenant . C'est juste Malefoy quoi !
Je passais trente minutes à ouvrir chaque cabines des Gryffondor , plutôt bien ou mal accueillit . J'étais une Serpentard , après tout , mais si je cherchais mon frère , c'est que je ne suis pas si méchante , si ? J'ouvris une nouvelle cabine , le désespoir de plus en plus grand . Où était Harry bon sang ?

Trois paires de yeux noisettes convergèrent vers moi , ainsi que deux globes bleus . Hermione et moi n'étions pas forcément dans les meilleurs amies qui soient , mais une aventure comme celle que nous avons vécus l'année dernière a tissé irrévocablement des liens . Un grand sourire illumina mon visage , probablement pareil que celui d'Hermione . Celle-ci se leva et se jeta presque dans mes bras . Nous ne nous étions pas beaucoup parlé au Chemin du Traverse , puisqu'elle était avec Harry et Ron et que ... Et bien , je n'étais pas très bavarde . Pour une fois , me direz-vous l

- Rose ! Tu vas bien ? Comment se sont passés tes vacances ? , débita-t-elle à toute vitesse .

- Ça va et toi ? Bien , tu n'aurais pas vu Harry par hasard ?

- Bien et bien mais ... Je pensais qu'il était avec toi , dit Hermione , un pli entre les sourcils , manifestement inquiète . Elle ne l'était pas autant que moi , cependant . Cet idiot aurait-il raté le train ?

- Tu veux que je t'aide à chercher ?

- Hein ? Oh non , pas la peine , j'ai déjà fait toute les cabines possibles . Je vais rejoindre mes ... amis . Merci quand même . Salut Ginny , salut Neville , salut euh ... (Rose arqua un sourcils , un doigt penseur sur la mâchoire) Luna , c'est ça ?

- Bonjour Rose , répondit la blonde aux yeux bleus d'une voix sereine , un peu ailleurs . Mais Luna était heureuse , heureuse que quelqu'un se rappelle de son prénom . Luna savait que Rose Potter était une bonne élève et une bonne amie .

Je fis un petit signe de la main , agitant mes doigts , puis claquais la porte de la cabine . Je soupirais . J'espérais juste qu'Harry allait bien . J'eus une bouffée d'angoisse , avant de me calmer définitivement . Bien , j'allais rejoindre Pansy , et arrivée à Poudlard , si il n'y a pas Harry dans la Grande Salle , j'irais voir le Directeur . Ou Rogue . Voilà . D'un pas pressé , je m'avançais vers le wagon des Serpentard , oubliant les premiers ânes euh ... années bruyants qu'on entendait depuis leur propre cabine .

Comme je vous l'ai dit , les histoires les plus gênantes de ma vie étaient étrangement destinés à se passer dans le couloir du Poudlard Express . Quelqu'un me rentra dedans , et je dis bien quelqu'un , pas moi pour une fois . Franchement agacée , je ne pouvais tomber que sur un Serpentard , je fusillais mon assaillant des yeux . Oui , assaillant . Je venais probablement de perdre mon épaule et deux trois cervicales . Rosier me faisait face , un sourire narquois au coin des lèvres .

- Potter , comme ça fait plaisir de te revoir .

- Plaisir non partagé , petit con , rajoutais-Je en mon fort antérieur .

- Fais attention à ce que tu dis , Potter .

- Tu ne menaces pas la bonne personne , là , Rosier .

Je pris fermement ses épaules et le tournais vers une vitre pour qu'il puisse mieux voir son reflet .

- Voilà , là ! Tu peux répéter ?

Il se dégagea d'un coup d'épaule et se retourna en me poussant violemment . Mon pouls monta en flèche , et j'heurtais douloureusement la porte d'une autre cabine . Perdant peu à peu mon sang froid je me redressais , prête à le pousser à son tour . Mais il avait déjà sorti sa baguette , pointée vers ma tête . Tout mon être frémit , plutôt contente de la tournure que prenait les événements . J'allais lui donner ce qu'il méritait depuis longtemps : il finira à Saint Mangouste , illico presto . Mais avant d'avoir eut le temps de dégainer ma baguette , je fus agiter d'un rire , et il me lança un sort :

- Chauve-F-furie !

Je ne dis rien , je ne fais rien , je ris , c'est tout . Et pour une raison parfaitement inconnue , son sort plutôt raté lui fut renvoyé , plus un petit bonus . Il fut lui même envoyé contre un panneaux . Et moi je riais toujours . Je ne savais même pas pourquoi , mais je riais .

ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant