Chapitre 1

3.8K 289 466
                                    


L'unique pensée qu'il serait possible de formuler à la vue de ce tableau, serait probablement aussi vague que le regard de l'unique personnage mis en scène.

Un sentiment étrange se dégageait de cette toile, une réflexion qui se voulait incertaine, un doute qui persistait et qui se faisait plus présent encore, à mesure que les secondes défilaient.

Pourtant, la situation, à quelques détails près, aurait pu sembler insignifiante, d'une banalité à faire soupirer de lassitude les plus avides de nouveauté et de péripéties. Car assurément, il ne s'agissait là que d'une scène ordinaire ou du moins, l'était-elle en apparence.

La bibliothèque était plongée dans une clarté aveuglante, révélant de part sa clairvoyance des ouvrages marqués par l'usure, mais dont l'âge témoignait d'un savoir ancestral transmis de génération en génération. Une énergie phénoménale irradiait à travers la pièce, accumulation de connaissances soigneusement retranscrites à travers les siècles.

Une sagesse qui, étrangement, se retrouvait enfermée entre les mains délicates d'un jeune garçon dont les lèvres pincées et les sourcils intensément contractés, témoignaient d'une attention toute particulière.

Son corps frêle et d'une petitesse vulnérable, paraissait se noyer à travers les cousins démesurément grands d'un fauteuil tout aussi imposant. Malgré sa posture droite et ses jambes élégamment croisées, sa piètre tentative pour renvoyer une image inconsciemment plus adulte, se faisait évincer par la distance ridiculement importante entre ses pieds habillés de chaussures parfaitement cirées, et le sol en marbre désespérément trop bas.

Le jeune garçon s'était assis à une place stratégique de la bibliothèque, une décision murement réfléchie de façon à exercer sa passion dans des conditions optimales.

Situé près de la fenêtre lui offrant un vue panoramique sur les jardins du manoir, ainsi que le terrain de Quidditch visible au loin, son regard n'était pourtant accaparé que par les pages jaunies et l'écriture soignée de l'ouvrage.

La lumière traversant la paroi en verre illuminait un faciès aux traits doux, marqués par l'enfance, révélant un nez droit et des lèvres fines, des joues rondes et d'un tendre blanc neigeux, saupoudrées d'une jolie teinte rosée. Ses longs cils encadraient, tel un rideau d'encre, deux billes d'un bleu saisissant. Retombant négligemment sur son front, des mèches ondulées et caramélisées, apportant une pointe de folie à cette apparence raffinée.

Mais qui avait-il donc d'anodin à la vue d'un enfant lisant sagement, et ne désirant visiblement que la seule présence des livres ?

Lui pourrait vous le dire. Il suffirait que son regard daigne se décrocher quelques secondes de ces pages noircies par l'encre, pour que sa bouche laisse passer en un claquement de doigt, un flot de paroles un peu trop savantes pour un garçon de son âge.

Il aviserait peut-être, durant ce bref moment d'égarement, le paysage s'étalant sous son regard désintéressé et, sans surprise, verrait ses parents apparaître sous cette fenêtre inutilement transparente, accompagnés de son frère ainé.

Toujours accaparé par cette vision, il observait leurs sourires immenses et leurs embrassades émouvantes, la fierté brillant dans leurs regards, tandis qu'il devinerait sur leurs lèvres les résidus de quelques paroles laissant à penser qu'une fête serait rapidement organisée pour célébrer l'événement.

Son frère ainé était de retour, après une année d'étude à la célèbre école de magie Poudlard.

Pourtant, la seule réaction qu'il eut lorsqu'il vit se dessiner les silhouettes familières des membres de sa famille, fut tout aussi vide que son regard au moment où il s'était détaché de son livre.

𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant