Chapitre 10

2.3K 239 497
                                    


Le soleil tapait fort en ce début d'après-midi. Trônant fièrement dans l'immensité d'un ciel dépourvu de nuages, il imposait sa domination de part ses rayons pourfendeurs, éclairant le paysage qui s'étalait sous ses pieds scintillants.

Baekhyun essayait tant bien que mal de se défaire de l'emprise suffocante de l'astre, ses longs doigts placés en visière de façon à conserver une certaine visibilité. Assis au milieu des gradins, il observait attentivement l'entraînement des joueurs de Serpentard, les honorant de sa présence en raison de supplications répétées de la part de leur capitaine pour qu'il assiste à ses exploits.

La semaine s'était déroulée sans autres éléments notoires. Depuis sa perte de contrôle dans l'univers fermé des toilettes des garçons, il avait pris soin d'éviter son professeur de Défense contre les forces du Mal, comme s'il s'agissait d'un virus contagieux menaçant de l'infecter au moindre contact.

Il s'était ainsi contenté de faire acte de présence à son cours, pour se volatiliser immédiatement au moment où l'heure sonnait sa fin. Le petit brun s'était également arrangé pour ne pas le croiser dans les couloirs et, même s'il était inutile de le préciser, il n'avait évidement pas daigné se présenter à ses leçons particulières, fierté oblige.

Baekhyun poussa un long soupir, ses orbes las analysant avec ennui les pirouettes aériennes de ses camardes, comme s'il s'agissait de la chose la plus banale qu'il lui ait été donné de contempler.

Il n'éprouvait pas réellement l'envie de perdre son temps à cuire, immobile, pendant que des garçons plus puérils les uns que les autres tentaient de l'impressionner en réalisant des figures toujours plus dangereuses.

Un sourire mesquin étira soudainement ses lèvres fines, une pensée vicieuse accaparant son esprit, fugace.

Il serait regrettable que l'un d'entre eux chute malencontreusement de son balais, les obligeant à mettre un terme à l'entrainement pour transporter le blessé jusqu'à l'infirmerie. Après tout, un accident était vite arrivé dans l'univers impitoyable de Quiddich, et lui ne serait qu'un malheureux spectateur, traumatisé par la scène dont il avait été témoin, et dans l'incapacité de s'exprimer.

L'idée était à considérer.

Néanmoins, il n'eut pas le loisir d'y songer plus longtemps, puisqu'un Sehun transpirant s'échoua avec la grâce d'un éléphant à sa droite, faisant trembler le banc qui gémit pitoyablement sous son poids.

-Eau, articula-t-il difficilement, sa respiration saccadée rendant ses paroles presque inaudibles.

Baekhyun se contenta d'hausser un sourcil, retenant les remarques sarcastiques qui foisonnaient dans son crâne, pour attraper silencieusement une gourde qu'il tendit en direction du joueur.

Cependant, Sehun ne fit aucun geste pour attraper cette dernière, ses mains demeurant sagement posées contre la surface brulante du banc. En revanche, il lui offrit un regard entendu et un mouvement explicite du menton, lui arrachant, contre son gré, un sourire amusé.

Toujours enfermé dans un mutisme respectueux, le petit brun porta la gourde aux lèvres sèches du plus grand, tenant fermement l'objet alors que son ami avalait bruyamment le liquide rafraichissant, se désaltérant sans avoir à esquisser un mouvement autre que le déglutition.

Les autres joueurs, venant à peine de poser le pied au sol, les fixaient avec des regards envieux, comme si la perceptive qu'une personne comme Baekhyun offre ses services aussi facilement, représentait un outrage sans nom.

Ce ne fut que lorsque le concerné sentit une langue taquine caresser ses doigts, qu'il se rétracta violemment.

-Sehun ! S'exclama-t-il en lui lançant un regard meurtrier.

𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant