Chapitre 26

1.8K 170 256
                                    




J'espère que vous aimez les longs chapitres, car celui-ci est costaud. x)

Bonne lecture ~


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



Baekhyun sentit brusquement l'épaisseur brumeuse s'évaporer, la pesanteur écrasant jusqu'alors chaleureusement son corps s'allégeant pour ne lui laisser que l'impression fugace d'une plume volatile. Progressivement, le châtain reprit conscience de son environnement, quittant l'ignorance bienfaitrice du sommeil pour ressentir pleinement la douceur d'une couverture remontée jusqu'à son menton. L'obscurité laissa place à une fine membrane orangée qu'il savait être ses paupières closes, filtrant les rayons lumineux qui léchaient agréablement son visage. Le sorcier avait l'impression de planer, tant le matelas sur lequel il reposait était cotonneux, un véritable nuage dans lequel il se sentait tomber, une chute libre freinée par l'élasticité infinie du support. Les sensations étaient étranges, comme adoucies. Peut-être craignaient-elles de le brusquer, lui qui émergeait à peine ? La grains de sable soporifiques l'empêchaient d'ouvrir les yeux, incrustés telle de la colle produite par Morphée lui-même. Le réveil était agréable, d'une tendresse presque irréelle, et cette main qui s'appliquait à caresser sa chevelure y contribuait grandement, lui prodiguant un réconfort fort appréciable.

Réalisant soudainement la portée d'une telle réflexion, les paupières jusqu'alors fixées de Baekhyun déchirèrent la glue léthargique, laissant l'occasion à ses orbes affolés d'entrapercevoir la source de ces cajoleries inopinées. La vision d'abord floue, il fut seulement capable de distinguer une silhouette sombre, aux larges épaules, visiblement plus grande que lui, même si elle se trouvais assise sur le rebord du lit. Fronçant les sourcils pour accélérer le retour de la netteté, il pensa dans un premier temps qu'il devait s'agir de Yifan, ayant l'esprit encore trop embué pour parfaitement aviser les deux billes d'un rouge incandescent qui le fixaient.

-Tu émerges enfin...

Ses oreilles bouchées sifflèrent presque à l'entente de cette voix familière, alors que ses yeux désormais clairvoyants s'écarquillaient en reconnaissant l'homme qui lui tenait compagnie. Dans un mouvement instinctif, Baekhyun tenta de se reculer, remuant pathétiquement des jambes pour se dégager de cette prison qu'était devenu le lit, mais une main impératrice se posa sur son torse, le plaquant impitoyablement sur le matelas. Une grimace tordit le visage encore endormi du petit serpent, une plainte franchissant la barrière de ses lèvres pour se répercuter contre les murs familier d'une chambre qu'il n'avait occupé qu'une seule nuit.

-Doucement, soupira le plus grand, tu viens à peine de te réveiller.

-Ne me touche pas, siffla Baekhyun.

Il trouva la force de lever sa main pour chasser celle de son interlocuteur, tapant sans ménagement celle-ci, une frappe sèche qui suffit à éloigner l'intruse de son espace vital. Baekhyun en profita pour enrouler chaque parcelle de son corps sous le drap, se préservant ainsi du toucher indésirable de son vis-à-vis. Furieux, son faciès froissé en une pure expression de rancoeur, il se retint à la dernière seconde de cracher son venin au visage du géant, exercice difficile car son être entier criait à la vengeance. Il se serait délecté de la disparition soudaine de son air continuellement assuré, pour laisser place à un état de stupéfaction ridicule et un regard ahuri, conséquence d'une humiliation soudaine et inattendue. Il voulait le voir perdre le contrôle, lui arracher sa maîtrise, effacer cette soirée où l'autre avait su faire de lui ce qu'il voulait. Lui rendre la monnaie de sa pièce, voilà le dessin auquel il aspirait, cette quête de réparation pour laquelle il serait prêt à se damner, tant qu'il n'obtiendrait pas satisfaction.

𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant