Chapitre 28

2.4K 176 197
                                    




Baekhyun ajusta sa chemise immaculée, veillant à ce qu'aucun pli ne gâche la texture unique de la soie. Le vêtement, composé d'un col italien seyant à merveille à son visage fin, d'un noeud élégant et de manchettes mousquetaires, possédait une coupe cintrée, mettant en valeur sa taille marquée et son buste délicat. Par la suite, il revêtit une lourde veste, en prenant garde à ne pas emmêler les chaines, portant un point final à sa tenue de cocktail. Celle-ci, de la même couleur que son pantalon obsidienne à pince, quoique tirant légèrement vers le bleu marine, possédait un tissu soyeux et épais d'une valeur indéniable. Il s'agissait d'un Bandhgala au col mandarin montant, qu'il avait ouvert pour laisser entrevoir le noeud qu'il avait noué autour de son cou, ainsi que sa chemise couteuse. Des boutons imposants en argent, ornés de gravures royales, tapissaient verticalement le devant de la veste, de part et d'autre des revers. De fines épaulette incrustées de diamants soulignaient ses épaules, de celles-ci partaient et arrivaient des chaines argentées semblables à des passementeries métalliques. Elles lui donnaient une allure princière caractéristique de la royauté européenne, ne faisant qu'accentuer ses traits aristocratiques et son port indéniablement noble.

Ses cheveux avaient été spécialement peignés pour l'occasion, délaissant la frange ondulée qui lui barrait le front pour une répartition égale de sa crinière de part et d'autre de son crâne. Cette nouvelle coiffure lui donnait un air étrangement plus adulte, il fallait dire que son regard acéré et empreint d'une maturité stupéfiante était parfaitement visible désormais. Ses aigue-marines avaient été soulignées par un léger trait d'eye-liner et un smoky-eyes bordeaux, de telle sorte que la pureté déroutante de ses iris ne puisse échapper à la vue de ses interlocuteurs. À son oreille, pendait un fin bijoux constitué de chaines, partant de son lobe jusqu'à son hélix percée de quelques fantaisies.

Baekhyun leva sa main pour ajuster quelques mèches de sa chevelure soyeuse, son geste s'interrompant lorsque son regard se posa sur la bague qui recouvrait son doigt.

Seulement six jours étaient passés depuis que Chanyeol lui avait offert ce présent inattendu. Durant ce laps de temps, ils avaient longuement discuté de la future implication de Baekhyun aux côtés du plus âgé, un rôle assez incertain pour le moment, puisque le petit brun ignorait encore bien trop de choses au sujet des activités de son amant.

Chanyeol lui avait promis une place à ses côtés, et pas n'importe laquelle. Pris d'un élan passionné, alors qu'ils se partageaient quelques confidences sur l'oreiller, le géant s'était emparé de ses lèvres avant de grogner qu'il ferait de lui son époux, son allié et son égal.

Une déclaration inespérée, qui n'avait pas manqué d'attiser sa curiosité.

C'était à cet instant précis qu'il s'était rappelé des mystérieuses réunions évoquées par Jokdy.

Evidemment, il n'avait pas pris le risque de poser directement la question qui lui brulait les lèvres, de peur de condamner son jeune ami elfe qui lui avait assuré encourir un lourd châtiment en lui livrant ce genre d'informations. Baekhyun, malgré ce qu'il pouvait bien penser de lui-même, demeurait un jeune homme juste et loyal, qui n'irait pas jusqu'à sacrifier la vie d'un innocent pour son intérêt personnel. Même si les expériences de la vie s'étaient évertuées à l'entacher, le lacérer de plaies sanguinolentes, contre toute attente, une certaine part de bonté était restée encrée dans ce sorcier à qui l'on avait pourtant tout arraché. La logique aurait voulu qu'il se détourne du Bien qu'on lui avait refusé et pourtant, malgré cette noirceur qui grandissait et qui noyait son coeur, risquant le débordement chaque jour, cette étincelle continuait à briller au fond de lui, imposant son faible éclat face à l'influence néfaste de sa moitié.

La magie de Baekhyun avait beau être de nature sombre, il n'en était pas pour autant mauvais et cette nuance, le serpent ne semblait jamais l'avoir saisi. De ce fait, il ne prenait guère le temps de se soucier des répercussions de ses actes, ni de se poser la question cruciale du bien et du mal. À ses yeux, le beau brun était un être prédisposé à faire le mal, il ne cherchait donc pas à conserver le bien qui demeurait pourtant en lui, pensant naïvement n'en avoir jamais été doté.

𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant