Chapitre 7

2.1K 253 452
                                    


Baekhyun passa les portes du bureau du directeur Dumbledore en arborant une expression suspicieuse, ses yeux plissés témoignant d'un doute persistant, et ses lèvres pincées d'une retenue évidente.

-Oh Monsieur Byun, s'exclama le vieux sorcier en esquissant un sourire discret, entrez mon garçon !

Le dénommé s'avança de quelques pas, analysant prudemment la vaste pièce qu'il n'avait jamais eu l'obligation de visiter.

Les murs étaient tapissés de portraits en tout genre, certains se mouvant continuellement tandis que d'autres se contentaient de demeurer immobiles, le fixant de leurs regards perçants. Des figures illustres y étaient représentées, notamment celle de directeur Armando Dippet auquel Dumbledore avait succédé en délaissant son poste de professeur de Métamorphose.

Les armoires étaient pleines à craquer d'ouvrages anciens et de reliques singulières, des formes aussi bien sphériques que plates, rectangulaires et parfois même étrangement indéterminées. La poussière s'était accumulée sur certains objets, ternissant leur éclat tantôt doré, tantôt argenté, en les recouvrant d'un voile opaque. D'autres étaient au contraire aussi luisants qu'au premier jour, indiquant les préférences du directeur qui devait les tenir entre ses mains abimées par le temps de façon répétée.

Surélevées par des marches arrondies, des voutes gotiques surplombaient le hall d'entrée, dissimulant de part leur épaisseur imposante le bureau du directeur qui se situait sur une plateforme un peu plus éloignée.

Tout criait à la démesure, que ce soit la hauteur excessive du plafond, ou les dorures clairement perceptibles dans chaque recoin de la pièce, accompagnant l'éclat aveuglant du lustre suspendu au dessus de la bête en bois massif finement taillé, qui servait de poste de travail au directeur.

Ce dernier était assis sur son siège, ses mains croisées soutenant son menton englouti par une barbe neigeuse, aux reflets argentés et à la longueur déroutante. Ses yeux scintillant de malice étaient pleinement visibles, nullement occultés par ses lunettes en forme de demi-lune reposant sur un nez légèrement crochu. Habillé d'une robe dotée d'une couleur jaune criarde, Dumbledore semblait redoubler d'ingéniosité pour lui présenter à chacune de ses apparitions un accoutrement toujours plus excentrique.

-Je vous en prie Monsieur Byun, prenez un siège, insista le vieil homme en lui désignant la seule chaise encore libre.

Ce fut à cet instant précis qu'il remarqua la présence de deux autres sorciers.

Le dos droit, presque figé, ses parents se tenaient à quelques mètres de lui, le fixant de leurs regards vides, qu'il jugeait indéchiffrables.

Cela faisait maintenant un an qu'il ne les avait pas aperçu, ayant fait en sorte de passer ses dernières vacances d'été éloigné de leur présence toxique. Une décision que son frère était venu lui reprocher en début d'année, mais qu'il assurait être la meilleure qu'il ait pris en seize années d'existence.

Son regard glacial se posa brièvement sur le visage sévère de sa génitrice, avisant avec une satisfaction morbide les rides qui avaient commencé à envahir son faciès, tandis que le sien était plus lisse que jamais.

Son père, lui, semblait avoir pris une dizaine d'années d'un seul coup, disant adieu à sa fontaine de jouvence qui lui avait permis de paraitre plus jeune que son âge durant un certain temps. Baekhyun ne pouvait s'empêcher de jubiler en observant leurs figures ternis par l'usure, se faisant la réflexion que ces êtres infâmes périssaient à petit feu tandis que lui, encore jeune et robuste, s'embellissait au cours du temps.

𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant