La première chose qui sauta aux yeux de Baekhyun, lorsqu'il se retrouva devant le Mirage, fut la file d'attente démentielle qui le séparait de l'entrée. Toute la communauté magique semblait s'être rassemblée devant la boîte de nuit, c'était à se demander si la soirée proposait un évènement particulier pour susciter un enthousiasme pareil, où si les sorciers de la nouvelle générations étaient une assemblée des dépravés préférant faire la fête régulièrement plutôt que de s'investir dans les études supérieures. Et, étant un jeune homme relativement optimiste concernant l'implication de la jeunesse magique, Baekhyun jugea que sa première théorie était la plus plausible. À moins que ce ne fut l'immense pancarte se dressant face à lui qui lui permit d'éclaircir la situation ?
Il n'eut nullement le besoin de plisser les yeux pour en déchiffrer le contenu, les caractère ayant été imprimés de manière à ce que même le plus atteint des malvoyants soit capable de les lire. "La nuit des créatures, ouvert à tout être magique", tel était le slogan du panneau publicitaire aux dimensions gargantuesques. Pour illustrer l'annonce, ce qui semblait être un vampire, avec sa peau d'ivoire, ses yeux d'un rouge grenat et ses canines ridiculement longues, avait été dessiné sur un fond noir. La représentation stéréotypée se mouvait dans tous les sens, prenant des poses plus grotesques les unes que les autres, allant de la simple grimace, aux mains aux doigts crochus positionnées devant le visage. De temps à autre, l'être de la nuit se métamorphosait en chauve-souris, et Baekhyun ne pouvait s'empêcher d'hausser un sourcil en se demandant si le propriétaire du club avait pris le soin de se renseigner sur les vampires avant de faire cette affiche. S'agirait-il d'un homme ayant abusé, comme on peut avoir la main lourde sur la bouteille, des histoires moldues remplies d'inepties et de racontars loufoques ? Il semblerait que les suceurs de sang rencontraient un franc succès auprès de la gente féminine de ce monde parallèle, elles seraient d'ailleurs probablement déçues de savoir que les véritables vampires ne brillaient pas au soleil, ni ne possédaient le physique d'un dieu sorti tout droit de la Grèce Antique.
En réalité, se disait-il tout en observant un groupe rire ouvertement devant l'annonce, il existait aussi bien des vampires dotés d'un physique ingrats, que des vampires plus séduisants que la moyenne. Leurs yeux étaient ambrés et non d'un rouge sanguinaire, cette particularité étant exclusive aux mages noirs.
Son regard étudia avec intérêt le groupe ricanant bruyamment, y reconnaissent les caractéristiques propres aux créatures de la nuit.
Leurs yeux étaient cernés de poches sombres, leur donnant un air éternellement maladif et éreinté. C'était sans oublier leurs épidermes d'une pâleur translucide, seul élément véridique dans l'idée que l'on se faisait du vampire. Les quatre jeunes hommes pointaient leurs doigts, surmontés de petites griffes noircies, en direction du panneau en tentant d'imiter l'air profondément stupide du bonhomme représenté.
Un sourire amusé s'empara de ses lèvres grenadines, et, mu par un intérêt grandissant, Baekhyun avança sans la moindre crainte en direction du groupe d'amis, dépassant effrontément les futurs fêtards qui lui jetèrent des regards noirs. Parmi eux, un rassemblement de Vélanes, jeunes femmes à la chevelure dorée et au teint impeccable le fixait avec mépris, probablement offusquées qu'un humain leur manque ainsi de respect sans, qui plus est, montrer un signe de faiblesse face à leurs charmes attractifs. Il aperçut également du coin de l'oeil des êtres de la forêt, comme des Elfes reconnaissables de part leurs longues mèches argentées, leurs tailles démesurément grandes et leurs oreilles pointues. Ils appréciaient la compagnie des Fées, êtres aussi bien masculins que féminins d'une beauté à couper le souffle. Leurs épidermes étaient d'un bronze scintillant, recouverts de pierres précieuses incrustées dans leurs chaires soyeuses. Leurs orbes, d'un vert sapin, renfermaient une sagesse admirable et une malice caractéristiques de ces créatures farceuses. Il fallait néanmoins garder à l'esprit que cette apparence agréable dissimulait une laideur repoussante, leur forme originelle était d'une monstruosité si écoeurante que les humains mourraient rien qu'en l'apercevant. En outre, les véritables Fées n'étaient certainement pas des petits êtres inoffensifs dotés d'ailes et de poussière magique, mais des créatures dangereuse appréciant semer la zizanie au sein des mortels.
VOUS LISEZ
𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷ
FanfictionBaekhyun n'a rien d'extraordinaire du moins, c'est la pensée qui le traverse à chaque fois qu'il croise son reflet dans le miroir. Victime d'une chose appelée l'éternelle seconde place, le jeune homme se voit au fil des années engloutir par l'ombre...