Un lourd silence s'était abattu sur la Grande Salle suite à cette demande inattendue. Les élèves scrutaient le faciès imperturbable de Byun Baekhyun dans l'attente suffocante d'un signe de plaisanterie, une contraction discrète au coin de ses lèvres tranchantes témoignant d'un fou rire contrôlé. Malgré tout, en dépit de cette curiosité animant leurs corps sur le qui-vive, ils ne saisirent par l'ombre d'une fêlure sur le masque parfaitement ajusté du Serpentard. Au contraire, la porcelaine recouvrant son visage n'avait jamais parue plus lisse qu'à cet instant précis, travaillée avec expertise en prévision de cette situation où il avait su qu'il devrait faire preuve de sang froid.La maîtrise de jeune serpent était effrayante.
Ce dernier ne semblait même pas avoir réellement conscience des regard dirigés vers lui, ou alors les ignorait-il sciemment, nul ne saurait le dire.
Après tout, qui pouvait se vanter connaitre sur le bout des doigts un être aussi énigmatique que Baekhyun ? C'était à peine si sa propre famille était capable d'énumérer deux choses à son sujet, alors inutile d'imaginer à quel point le mystère qui l'entourait devait être épais aux yeux de simples camardes de classe.
Un brouillard opaque, une condensation abondante de comportements imprévisibles, regards dénués d'émotion, mise en retrait volontaire, mutisme permanent et rejet évident du monde qui l'entourait. Baekhyun demeurait une interrogation complète aux yeux des élèves, et peut-être était-ce pour cette raison, si l'on excluait son physique séduisant, qu'il suscitait autant de convoitises.
N'était-ce pas dans la nature de l'homme de vouloir placer un mot sur chaque élément constituant son environnement ?
Indifférent aux chuchotements qui commençaient à lui parvenir en masse, Baekhyun conservait son regard fixé en direction de Sehun, quêtant avec une impatience teintée d'appréhension sa réaction.
Il lui était pénible d'attendre, immobile, que son ami daigne lui donner une réponse. Outre l'attention agaçante dont il était victime, il avait l'impression que son coeur était sur le point de faner sous l'action d'une chaleur étouffante, une sécheresse si violente qu'elle lui coupait le souffle.
La crainte de se faire repousser persistait vicieusement, malgré ses tentatives pour oublier les contractions douloureuses de son estomac, qui paraissait sous l'emprise d'une anxiété monstrueuse. Le sentiment était terrible, un étrange cocktail de piment et d'acidité, légèrement atténué par une touche sucrée, l'espoir timide de recevoir une réponse positive.
Baekhyun pourrait, sans exagérer, confier qu'il avait l'impression de jouer sa vie. Sa respiration s'était calquée sur celle de Sehun, comme désireuse de deviner son moindre changement d'état. Ses orbes inquiets analysaient le visage tiré par l' étonnement du grand blond, cherchant frénétiquement la moindre faille, l'apparition furtive d'un sentiment qui aurait pu le rassurer.
Si le capitaine de Serpentard s'était mis à taper la table de ses doigts, il était certain que son coeur n'aurait pas tarder à suivre aveuglément le rythme, capturé inexorablement par une attente dont il aurait tenté de se soustraire, en vain.
-Sehun, souffla-t-il finalement, si tu refuses je-
Sa voix mourut au fond de sa gorge serrée avant qu'il ne puisse terminer. L'étau qui le comprimait était horriblement douloureux, donnant à sa souffrance psychologique une emprise physique qui le rendait muet d'affliction.
Il aurait voulu lui dire qu'un rejet serait équivalent à un sortilège de Doloris, qu'il pourrait mourrir sous le coup de la déception, et l'impression terrible qu'il était destiné à la solitude jusqu'à la fin de son existence.
VOUS LISEZ
𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷ
FanfictionBaekhyun n'a rien d'extraordinaire du moins, c'est la pensée qui le traverse à chaque fois qu'il croise son reflet dans le miroir. Victime d'une chose appelée l'éternelle seconde place, le jeune homme se voit au fil des années engloutir par l'ombre...