Chapitre 18

1.6K 200 249
                                    




Baekhyun saisit son hachoir qu'il abattit dans un claquement retentissant, arrachant un hoquet de surprise au jeune homme à ses côtés. Les traits tirés par la concentration, le jeune sorcier conservait son regard fixé sur la victime de sa frénésie soudaine, ses boucles caramélisées, voilant gracieusement ses orbes vifs. Sa bouche, pétales cramoisis pincés avec sérieux, accompagnait un faciès froissé par la réflexion, des sourcils froncés et un nez adorablement plissé.

De fines lamelles commençaient à se former sous ses coups de poignet experts, tranchées avec fermeté, identiques aux attendues de son professeur. Calmement, Baekhyun versa les racines de Valériane dans son chaudron rempli aux neuf dixième d'eau, celles-ci disparaissant dans un "flop" retentissant, dévorées par la cuve métallique. Presque instantanément, une fumée bleuâtre se dégagea de la préparation, tandis que le Serpentard s'occupait de l'infusion des feuilles d'Armoise, sous le regard perdu de son voisin de paillasse qui le regardait faire, les bras pendant mollement dans le vide.

-Peux-tu effiler les racines d'Asphodèle où est-ce trop te demander ? Claqua soudainement la voix du jeune Byun, l'arrachant à sa contemplation peu productive.

Les joues de l'étudiant se teintèrent d'un rouge honteux, jurant atrocement avec la couleur de sa cravate jaune et bronze, maladroitement nouée.

-Je, balbutia-t-il, intimidé, pardon je...Oui, je vais faire ça.

Baekhyun leva brièvement les yeux au ciel, puis, d'une main lasse, jeta les feuilles d'Armoise dans l'eau bouillante avant de placer un couvercle au dessus du récipient. Quelques minutes passèrent, englobées par l'odeur envoutante de l'infusion, et la vapeur bleutée s'échappant du chaudron. Ce fut probablement à cause de cette dernière qu'il n'aperçut pas immédiatement le carnage auquel s'adonnait son partenaire, sur son plan de travail.

-Bon sang, soupira-t-il en se pinçant l'arrête du nez.

Sa main fusa dangereusement vers celle du Poufsouffle, qu'il immobilisa fermement, suscitant en provenance de l'étudiant un sursaut de surprise.

-Qu'est-ce que tu crois faire exactement ?

Le jeune homme écarquilla naïvement les yeux, sa bouche s'ouvrant et se refermant comme mue par un geste mécanique, lui donnant l'air d'un parfait imbécile. Finalement, son regard d'une candeur agaçante osa s'aventurer jusqu'à sa main emprisonnée entre les doigts de Baekhyun, et son épiderme déjà fortement entaché par l'embarras, sembla imploser tant il était rouge.

Le Poufsouffle, décontenancé, fixait avec un mélange de timidité et d'admiration les doigts d'une finesse élégante, s'attardant sans réellement le vouloir sur la douceur de cette peau immaculée qu'il n'aurait jamais songé frôler un jour. La poigne de Baekhyun, autour de son poignet, était douloureuse, à tel point qu'il dut relâcher son couteau. Cependant, il était bien trop intimidé pour oser protester, et c'était sans compter le regard orageux du Serpentard qui lui donnait l'impression d'être un misérable insecte, piétinant l'espace vital d'un être supérieur.

Jamais il n'avait croisé des iris semblables. Ces billes semblaient briller d'une lueur irréelle, subtile mélange de sagesse et de puissance contenue, leur donnant un aspect précieux, d'une singularité inimitable. Il s'agissait d'un regard unique, quelque chose qu'il ne lui avait été donné de contempler uniquement chez les adultes, des sorciers bénéficiant d'une expérience et d'une magie redoutable. Il se sentait happé par ces lagons à la profondeur insoupçonnée, comme attiré par le chant menaçant d'une créature aquatique, dissimulant ses crocs acérés derrière une apparence innocente.

Finalement, sa main endolorie fut libérée des griffes du plus petit, retombant faiblement sur le champ de bataille qu'était sa paillasse.

-Ça ressemble à quoi selon toi des racines d'Asphodèle ?

𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant