La déclaration sévère de Chanyeol avait été saluée par un silence morbide. Tel un fouet qui claque, chassant les particules poussiéreuses du courage, c'était comme si la voix hostile du sorcier avait rendu caduc toute envie de protestation. Seuls les bruits charmants des canalisations, accompagnés des percussions humides produites par les goutes d'eau dans les éviers, osaient s'affranchir de ce lugubre attentisme. Pas même la cacophonie régnant à l'intérieur de la boite ne parvenait à atteindre la pièce devenue exiguë, donnant l'impression qu'un sort d'isolement avait été placé autour des toilettes de l'établissement.
Peut-être était-ce le mage noir qui avait pris soin de prendre quelques dispositions ? Il aurait été ennuyeux, après tout, que les cris de sa victime n'alertent d'inopportunes âmes guerrières.
Yifan, toujours avachi contre un mur partiellement démoli, n'avait pas esquissé l'ombre d'un mouvement à l'entente des terribles dessins du mage. Mais, fallait-il souligner que son immobilisme n'était aucunement dû à la peur de son futur trépas, mais plutôt par l'état de sa colonne vertébrale, assez semblable à celui du mur.
Cela signifiait-il que le vampire n'accordait guère d'apportante à sa propre mort ? Il aurait été précipité d'établir une telle explication, ou du moins, de conclure l'affaire sans prendre la peine de scruter le faciès étrangement serein de la créature.
Plissant les yeux, Chanyeol s'attarda ainsi sur le visage de sa prochaine victime, se heurtant rageusement contre un masque placide assez inattendu. Serrant des dents, le mage noir fut alors en proie à un doute soudain.
Etait-ce de l'amusement qu'il décelait dans les billes ambrées de son adversaire ?
Baekhyun de son côté, qui n'avait pas pris la peine de descendre de son perchoir, contemplait la scène d'un air hagard, quoiqu'un peu trop endormi pour être considéré comme terrifié. La mine déboussolée du jeune homme paraissait indiquer une inaptitude partielle à la réflexion, une envie probable de fermer les yeux pour ne pas accentuer le mal de crâne qui se profilait à la vue d'une problématique insoluble, et peut-être bien une irresponsabilité concernant la consommation d'alcool. Boudeur, son visage se froissa en une expression capricieuse, certainement due à une demande en sommeil qui se faisait de plus en plus forte.
-Je suis fatigué, lâcha-t-il d'une voix peu claire.
Il n'eut probablement pas conscience de l'indélicatesse de son intervention, à cet instant précis où son professeur menaçait de tuer le vampire. N'importe qui de censé aurait commencé par tenter d'engager le dialogue, de le convaincre que la violence ne résolvait pas les problèmes. Mais Baekhyun, en plus d'être définitivement et irréfutablement saoul, n'avait jamais affectionné ce type de réflexion prémâchée, sortie tout droit de la poubelle des petits papiers clichés.
En réalité, s'il avait été lucide, il aurait très certainement rigolé face à l'absurdité de la situation.
-Si tu étais resté dans ton lit au lieu de venir faire la fête, répondit brusquement la voix glaciale de Chanyeol, tu n'aurais pas à te plaindre de la fatigue.
Son regard refusait de se détacher de la silhouette tordue de Yifan qui se contentait d'assister à l'échange en silence. L'envie de l'étriper courait dans ses veines, vorace, clamant sa soif de sang. Néanmoins, elle était différente de l'instinct primaire d'un vampire cherchant à se substanter. Il s'agissait d'un désir bien moins incontrôlable, un souhait prémédité, réfléchi, d'un sérieux glaçant et un tantinet malsain. Chanyeol se visualisait parfaitement, déchainant sa magie sur la carcasse émiettée de l'homme, le torturant à coup de Doloris, de Malédictions en tout genre, pour l'achever d'un coup d'éclair verdâtre. Il pourrait faire durer sa souffrance une éternité, comme lui arracher son ultime soupir en un battement de cil. La vie de ce misérable reposait au creux de sa main, et il mourrait d'envie de le voir se tordre de douleur, le supplier de l'épargner puis, ravagé par la folie, de mettre fin à son châtiment.
VOUS LISEZ
𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷ
FanfictionBaekhyun n'a rien d'extraordinaire du moins, c'est la pensée qui le traverse à chaque fois qu'il croise son reflet dans le miroir. Victime d'une chose appelée l'éternelle seconde place, le jeune homme se voit au fil des années engloutir par l'ombre...