-Je vais le raccompagner Monsieur Do, vous pouvez retourner à votre dortoir.Il s'agissait des mots qu'avait prononcé le professeur Halcyone lorsqu'il avait surpris les deux élèves un peu trop proches à son goût. Kyungsoo s'était contenté d'une salutation polie envers l'enseignant puis, avant de quitter la tour, avait marqué une brève hésitation qui s'était soldée par une caresse encourageante dans la chevelure ondulée de Baekhyun. Celui-ci avait alors cligné bêtement des yeux, surpris, ses joues colorées par une douce teinte rosée qui avait fait tiquer le mage noir.
Ainsi dépouillée de la présence de Serdaigle, la tour d'Astronomie commençait à revêtir une nouvelle atmosphère, produit de la confrontation de deux regards diamétralement opposés.
Celui de Baekhyun se voulait éreinté, une association douloureuse de fatigue tant émotionnelle que physique, et une lassitude inquiétante génératrice d'amertume. En parallèle, les orbes obsidiennes de Chanyeol brillaient avec une intensité vive, comme s'ils s'impatientaient d'être témoins de la suite des évènements.
La froideur de l'hiver avait laissé place à une température plus clémente, issue de l'émanation asphyxiante de l'aura du mage noir, qui s'était enroulée autour de Baekhyun tel une écharpe de velours.
-Tu avais froid, se justifia-t-il lorsqu'il avisa le regard interrogatif du plus jeune.
Celui-ci se permit de fermer brièvement les yeux, sa tête se penchant doucement sur le côté, comme dans l'expectative que sa joue caresse le tissu spirituel qui encerclait chaleureusement son corps frigorifié. Baekhyun se sentait mieux ainsi, il avait l'impression d'avoir regagné son cocon de sureté et que plus rien en provenance du monde extérieur ne pourrait le blesser. Le gouffre qui l'avait tant attiré quelques secondes plutôt était dorénavant d'un intérêt dérisoire, si fade en comparaison de cette étreinte magique qui lui faisait prendre conscience de l'intensité de son existence. Ses sensations étaient exacerbées, il pouvait entendre le ruissellement du sang qui circulait dans ses artères, percevoir avec une netteté accrue la chaleur du souffle qui s'échappait de sa bouche, cette preuve irréfutable qu'il était en vie.
L'espace d'un instant, il fut reconnaissant envers Chanyeol. Il éprouva l'envie de le remercier de le faire irradier de la sorte. Néanmoins, la vue de l'étoile, scintillant au loin par sa propre volonté, lui rappela qu'il n'avait nul obligation de s'y rabaisser.
-Tu es pâle.
-Je le suis toujours, souffla le châtain d'une voix affaiblie.
Sa réponse résonna comme la plainte d'un animal blessé, ce qui sembla allumer quelque chose de nouveau en Chanyeol, puisqu'il s'empressa de le rejoindre, déposant une veste épaisse sur ses frêles épaules. Les mains puissantes du géant refusèrent pourtant de les quitter, comme plaquées par une force plus puissante encore que la volonté.
-Que s'est-il passé ?
Car, bien qu'il sache pertinemment la raison de son état déplorable, Chanyeol éprouvait le besoin de se rassurer. Il attendait avec une appréhension hésitante la réponse du plus jeune, espérant qu'il lui avoue être attristé par le comportement de Sehun et qu'en conséquence, il avait éprouvé le besoin de s'isoler quelques instants. Cela faisait parti de ses dessins après tout, une oeuvre qu'il avait pris soin de façonner avec minutie. Pourtant, un étrange pressentiment, cette sensation horripilante qui lui tordait le ventre et qui lui donnait l'impression d'avoir perdu son contrôle absolu, lui susurrait que quelque chose n'allait pas. Evidement qu'il s'était attendu à affronter un regard chagriné, l'expression douloureuse d'un être s'étant heurté à une réalité qu'il s'était toujours refusé à regarder. C'était Chanyeol lui-même qui l'avait d'ailleurs forcé à observer droit dans les yeux la vérité qu'il s'était efforcé de construire. Néanmoins, il y avait quelque chose au sein des orbes de Baekhyun qui le chiffonnait, une absence de lueur qui allait bien au delà de ses projets.
VOUS LISEZ
𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷ
FanfictionBaekhyun n'a rien d'extraordinaire du moins, c'est la pensée qui le traverse à chaque fois qu'il croise son reflet dans le miroir. Victime d'une chose appelée l'éternelle seconde place, le jeune homme se voit au fil des années engloutir par l'ombre...