Baekhyun avait pris place aux côtés de Sehun, l'air blafard, son faciès d'ordinaire aussi frais qu'une goute de rosée, entaché par des cernes lourdes de sommeil. La sclérotique de ses yeux avait troqué son blanc limpide pour un rouge maladif, ses iris quant à eux semblaient troubles, comme hantés par une scène particulièrement marquante. Les paupières tombantes du petit brun luttaient pour ne pas s'abaisser au maximum, ses sourcils froncés attestant d'une difficulté à supporter la luminosité de la Grande Salle. Les boucles chocolatées, habituellement disciplinées, paraissaient habitées par une volonté propre, effectuant des loopings vertigineux, désordonnés, des montagnes russes dans lesquelles mieux valait éviter de plonger ses doigts au risque de se retrouver coincé.Sehun accueillait la présence de son ami sans broncher, l'observant du coin de l'oeil comme on contemple avec intérêt les activités d'un animal fascinant. Il le vit donc placer sa main devant sa bouche pour dissimuler un bâillement particulièrement contagieux, avant qu'il ne se frotte doucement les yeux, comme pour chasser les résidus de poussières soporifiques. S'il n'avait pas été convaincu par l'efficacité de Rusard à repérer les fêtes étudiantes pour y mettre aussitôt fin, Sehun aurait parié que Baekhyun souffrait d'une gueule de bois, en plus d'être d'une humeur massacrante. Il n'avait qu'à aviser la manière dont son regard sombre s'agitait sans parvenir à trouver un point fixe, sa lèvre maltraitée par ses dents rageuses, son nez légèrement plissé, ses doigts qui tapaient frénétiquement sur la table, instaurant un rythme que le grand blond ne se sentait pas de suivre en cette heure matinale.
-Tu peux arrêter ça ?
Immédiatement, la main de Baekhyun se figea, immobilisme que le concerné s'empressa de combler en saisissant une part de tartre, puis quelques pancakes qu'il recouvrit de sirop d'érable. Comme réveillé par l'odeur alléchante qui s'échappait de la pâte sucrée, parfum enchanteur qui conquit ses narines avec une efficacité effrayante, le sorcier entreprit de déguster son petit déjeuner, abandonnant momentanément son air grincheux.
Sehun l'observait sans piper mot, les sourcils froncés, les lèvres pincées, dans la retenue flagrante de paroles qui bataillaient pour s'échapper de sa bouche. À en juger par la façon dont ses bouts de chair rosés tremblaient, l'exercice s'avérait particulièrement pointu.
Baekhyun lui, n'avait probablement pas relevé l'air embêté du Serpentard, trop occupé à libérer son assiette de la moindre miette de son repas. Finalement, le supplice dut se révéler insoutenable pour le joueur de Quidditch, puisqu'il déclara soudainement :
-Je m'inquiète pour toi.
La fourchette détenue par le plus petit suspendit son vol en direction de sa bouche gourmande, la tige argentée placée à quelques centimètres de cette dernière. Curieux, mais surtout interpellé par l'intervention subite de Sehun, Baekhyun délaissa son activité favorite pour lui consacrer toute son attention, ses sourcils froncés en signe de questionnement.
Partagé entre les martèlements issus de sa récente ivresses, et ceux de ses pensées qui s'échouaient contre les parois de son crâne où elles se dissipaient en une volute de fumée, le jeune serpent peinait à conserver une expression parfaitement impassible. Il avait envie de laisser tomber sa tête contre la table dans l'espoir que la douleur du choc remplace celle de la gueule de bois et, au passage, remette en ordre ses réflexions, mais il craignait que son entourage ne s'interroge sur sa santé mentale.
L'air qu'affichait Sehun le mettait mal à l'aise. Un étrange mélange de crainte, de culpabilité, et de soulagement teinté de reconnaissance. Evidement, il redoutait que la suite de la conversation ne l'entraîne sur un chemin trop épineux, où il serait contraint de mentir à son ami pour préserver ses secrets. Mais, parallèlement, il ne pouvait s'empêcher de ressentir un élan de tendresse à son égard, conforté dans l'idée, de part sa réaction, que Sehun tenait réellement à lui, qu'il se souciait de son bien-être.
VOUS LISEZ
𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷ
FanficBaekhyun n'a rien d'extraordinaire du moins, c'est la pensée qui le traverse à chaque fois qu'il croise son reflet dans le miroir. Victime d'une chose appelée l'éternelle seconde place, le jeune homme se voit au fil des années engloutir par l'ombre...