Chapitre 13

2.1K 212 323
                                    


Baekhyun fut réveillé par les rayons solaires transperçant les vitraux translucides du bureau de son professeur.

Le jeune homme, les cheveux ébouriffés recouvrant ses paupières closes par les grains de sable soporifiques, poussa un gémissement plaintif, ses mains selves s'emparant des draps pour les remonter jusqu'à son front. Le glissement de la couverture contre son corps dénudé lui arracha un frissons incontrôlé, parvenant efficacement à chasser les résidus du sommeil qui pesaient encore sur son être somnolant.

Inconsciemment, il se mit à chercher une présence à ses côtés, tapotant doucement la surface vide à sa droite pour se rendre compte, dans un sursaut de surprise, que cette dernière était d'une froideur désagréable. Rapidement, la main aventurière retourna se réfugier sous les draps, le gèle recouvrant ses doigts se liquéfiant lorsqu'ils eurent regagné la chaleur réconfortante des tissus.

Baekhyun comprit alors, lorsque son esprit fut assez lucide pour formuler une réflexion construite, que Chanyeol avait depuis longtemps quitté le lit, son absence permettant au froid de s'infiltrer sur le matelas découvert.

Cette pensée eut raison de Morphée qui fut rapidement chassé au détriment d'un réveil brutal, le petit sorcier se défaisant de ses draps pour jeter un coup d'oeil au bureau de son professeur.

Gagné par une pointe de déception qui lui laissa un goût amère en bouche, il se rendit compte, après une inspection minutieuse des lieux, que ces derniers étaient désespérément dépourvus d'une présence autre que la sienne. Son regard encore lourd scruta la pièce, comme pour vérifier une nouvelle fois que Chanyeol était bel et bien absent, s'attardant sur les coins les plus sombres en espérant y déceler une silhouette longiligne le fixant d'un air moqueur. Néanmoins, sa seconde observation fut ponctuée d'un échec cuisant, et il dut se résoudre à accepter que le plus âgé l'avait quitté, pour une raison aussi énigmatique que les mystères qui reposaient sur sa personne.

Baekhyun poussa un soupir à fendre l'âme, ses doigts effilés attrapant à nouveau les draps pour les enrouler autour de sa taille, tandis qu'il posait ses pieds au sol dans un élan de courage. Frissonnant, ses orteils se rétractèrent en réponse au froid recouvrant le marbre, une grimace d'inconfort envahissant petit à petit ses traits au rythme de sa progression périlleuse sur la glace.

Téméraire, il s'avança jusqu'au bureau de son professeur, la couverture d'un blanc immaculé trainant paresseusement au sol, se confondant presque avec son épiderme scintillant sous l'effet des rayons du soleil.

Baekhyun aperçut ainsi un parchemin soigneusement enroulé qui, il pouvait l'assurer, n'était pas présent la veille. Pensant qu'il s'agissait d'un mot à son attention, bien qu'une part de doute subsiste et lui fasse redouter une violation de l'intimité de son enseignant, le petit brun ne put s'empêcher de s'emparer du rouleau, sa curiosité elle, bien éveillée malgré son regard endormi.

Il défit précautionneusement la ficelle, la feuille jaunie se déroulant sous ses yeux affamés, tandis qu'une écriture élégante se dessinait au fur et à mesure, s'accaparant son attention avec une efficacité immédiate.

"Baekhyun,

J'imagine que mon absence à ton réveil a dû te décevoir. Rassure-toi cependant, je suis tout aussi contrarié que toi à l'idée d'avoir raté l'éveil d'une telle merveille. J'avais prévu de t'extirper des limbes du sommeil de la manière la plus agréable qu'il soit, cependant, c'est un plaisir que je ne pourrai guère nous accorder, et tu m'en vois horriblement frustré."

Le concerné ne put s'empêcher de rougir en lisant les premières lignes, un sourire hésitant s'emparant de ses lèvres fines.

"Lorsque je me suis réveillé, je suis tombé sur ton visage paisiblement endormi. Le soleil avait déjà commencé son ascension dans le ciel, mais même la chatoyance de l'aurore ne pouvait rivaliser avec l'éclat de ton faciès serein. Tu m'as offert, inconsciemment, un spectacle extraordinaire. Ta peau reflétait si brillamment la beauté d'un levé de soleil que je n'ai pas ressenti le besoin de jeter un coup d'œil par la fenêtre.

𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant