Baekhyun s'était empressé de quitter la salle du club de Duel, sa démarche hâtive le conduisant à l'extérieur du château.
La fraîcheur du vent vint fouetter ses joues, les colorant d'une légère teinte grenadine contrastant avec la neige recouvrant son épiderme. L'aquilon frappait ses vêtements, faisant s'envoler sa robe de sorcier qui semblait déployer ses ailes dans son dos, alors que ses boucles chocolatées se faisaient lisser par la force du souffle du nord. Tremblant, Baekhyun ne se décourageait pas, malgré l'hostilité de la bourrasque. Ses pieds s'enfonçaient dans l'herbe couchée au sol, piétinant la terre sans se soucier de la pression exercée sur son corps projeté en arrière.
Il avait besoin de prendre l'air, même si son environnement actuel ne rendait guère la ballade improvisée agréable. Ses yeux lacérés par les griffes du vents ne tardèrent pas à s'emplir de larmes, les perles glacées coulant parallèlement sur ses joues pour finir leur course au loin, balayées par la force de l'expiration nordique.
Les lèvres de Baekhyun tremblaient sous les assauts de la rafale. Lui qui avait toujours été frileux, il fallait avouer qu'il avait mal choisi son moment pour profiter des jardins de Poudlard. Malgré tout, il ne recula pas pour autant. Il ressentait l'envie urgente de s'aérer les idées, de s'évader quelques minutes de l'ambiance chaleureuse du château pour faire le ménage dans son esprit tourmenté. Il avait besoin d'un coup de fouet, et quoi de mieux que la morsure du vent pour l'aider ?
Baekhyun s'immobilisa un instant, ses pensées s'imposant à lui aussi vivement que le râle de l'aquilon.
Passé l'euphorie et la satisfaction que lui avait apporté son affrontement, il réalisait désormais à quel point sa démonstration avait été effrayante. Le petit brun comprenait qu'il avait franchi une limite lors de son duel, que quelque chose de fondamental avait été brisé. Il pouvait ressentir le changement au plus profond de sa chaire, une métamorphose qui semblait se mouvoir au plus profond de lui pour s'étendre à l'ensemble de ses organes. Cette chose remuait, elle broyait son estomac, perforait son coeur, remontait lentement le long de son oesophage, lui déchirait la gorge et...
Pris de nausée, Baekhyun eut à peine le temps de réaliser son mal être que déjà, il se vidait au sol, son visage hagard se crispant sous l'assaut de la douleur.
Sa poitrine se tordit dans un mouvement convulsif, faisant écho à son estomac hurlant sa peine. L'épisode fut bref, mais terriblement intense. Durant ce court laps de temps, il eut l'impression de se dessécher sur place, que toutes les substances alimentant son corps le désertaient progressivement pour le laisser à l'état de carton rêche. Fébrile, Baekhyun s'essuya les lèvres, ses jambes tremblantes paraissant être sur le point de se dérober sous son poids.
Incapable de soutenir la vision répugnante que lui présentait le sol à ses pieds, il se détourna prestement, ses paupières closes attestant d'une envie de demeurer aveugle face à son propre faiblesse.
Il n'avait rien pu faire lorsque les images de son affrontement lui étaient revenues en tête. Il avait vécu la scène à nouveau, dans le rôle d'un misérable spectateur incapable d'agir pour empêcher son double de commettre une erreur. Lorsqu'il avait vu Harry, se noyant dans une prison d'eau, son visage violacé tordu par la souffrance, il avait compris qu'il était allé trop loin. De même, quand il avait vu son corps chuté au sol, puis être fauché par un sortilège de découpe totalement dispensable, il avait été dégoûté par ses propres actions. De toute évidence, le Gryffondor avait perdu le duel à partir du moment où il avait été pris au piège dans les flots. De ce fait, faire durer la torture n'avait été rien d'autre que de la pure cruauté, une véritable démonstration de sadisme. Pire encore, le blesser davantage alors qu'il tombait au sol, plongé dans l'inconscience, avait été un acte barbare et totalement inutile.
VOUS LISEZ
𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷ
FanfictionBaekhyun n'a rien d'extraordinaire du moins, c'est la pensée qui le traverse à chaque fois qu'il croise son reflet dans le miroir. Victime d'une chose appelée l'éternelle seconde place, le jeune homme se voit au fil des années engloutir par l'ombre...