Baekhyun sortit de son cours de potion d'une démarche quelque peu précipitée, traduisant son envie irrépressible de s'éloigner le plus loin possible des cachots vibrant d'une énergie négative.
Pour une raison tout à fait obscure, le professeur Rogue s'était montré particulièrement intraitable durant cette première heure de classe, retirant allègrement des points à des Gryffondors pourtant exceptionnellement calmes, et se montrant particulièrement avare envers ses propres Serpentards.
Malgré une potion jugée parfaitement exécutée, la Terreur des cahots n'avait daigné ne lui accorder qu'un misérable point, sous les regards ahuris des verts et argents, peu habitués à une récolte aussi timide, notamment lorsque Byun Baekhyun laissait parler son talent de potionniste.
Le jeune homme, connu pour avoir défié les lois établies par Severus Rogue en s'imposant comme un élève brillant, malgré sa pédagogie plus que discutable, pouvait également se vanter de bénéficier d'un traitement de faveur pour le moins étonnant. Il fallait avouer que le Maître des potions n'était pas réputé pour sa sympathie envers ses élèves qu'il traitait bien souvent, avouons-le sans détour, comme de la vermine pullulant joyeusement dans son havre de paix. Il fallait voir la manière dont ses yeux vicieux se plissaient lorsque l'un de ces incapables, comme il se plaisait à les appeler, posait ses mains grasses et maladroites sur son précieux matériel de potions.
Un véritable combat intérieur.
Et Baekhyun, en devenant officieusement le petit préféré de la chauve-souris, celle-ci lui témoignait un certain respect en lui imposant des potions d'un niveau supérieur à son année d'étude, s'était attiré par la même occasion l'espoir d'une maison entière.
Loin d'être dénigrée par Rogue pour des raisons de favoritisme flagrantes, Serpentard pouvait dorénavant se vanter de compter en son sein un véritable prodige amassant à la pelle une quantité monstrueuse de points, leurs permettant chaque année d'arracher le Coupe des Quatre Maisons avec une avance considérable.
Alors forcément, que le dit favori n'écope que d'une maigre récompense après avoir réussi une potion avancée, ça suscitait le questionnement.
-Byun ! L'interpella d'ailleurs un de ses camardes, un jeune homme à la carrure forgée par les entraînements de Quidditch.
Baekhyun n'avait jamais apprécié ce sport, pour des raisons évidentes liées à la passion commune de son frère ainé et de son géniteur, l'abandonnant sans scrupules lorsqu'il était plus jeune pour voler bêtement derrière un vif d'or.
-Un problème Oh ? S'enquit-il, sans pour autant ralentir sa progression.
Le capitaine de l'équipe de Serpentard dû faire de grandes enjambées pour arriver à sa hauteur, agaçant passablement le brun qui aurait préféré le voir courir pour tenter de le rattraper.
Il avait horreur qu'on lui rappelle sa petite taille.
-C'est par rapport à Rogue.
Son camarade, riche hériter d'une famille de Sang-pur et portant le nom de Oh Sehun, paraissait à peine essoufflé, preuve d'une endurance cultivée et endurcie.
-Il était de mauvaise humeur visiblement, constata simplement Baekhyun, anticipant efficacement la demande du plus grand.
Il sortit de sa poche son emploi du temps, cherchant brièvement du regard dans quelle salle avait lieu le prochain cours, ignorant sciemment les œillades insistantes de Sehun qui avait apparement décidé de faire le trajet à ses côtés.
Il n'était pas habitué à la compagnie des autres et, généralement, les discussions qu'il entretenait avec ses camardes étaient brèves et résultant d'un simple élan de politesse.
VOUS LISEZ
𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷ
FanfictionBaekhyun n'a rien d'extraordinaire du moins, c'est la pensée qui le traverse à chaque fois qu'il croise son reflet dans le miroir. Victime d'une chose appelée l'éternelle seconde place, le jeune homme se voit au fil des années engloutir par l'ombre...