Chapitre 36

1.2K 116 298
                                    




Harry frémit à l'entente des crépitements menaçants qui grondaient à l'extérieur, les murs du château vibrant à un rythme régulier, accompagnés de la chute de poussière semblable à un voile brumeux, rendant les visages qui l'entouraient étrangement flous. La Grande Salle était parcourue de tremblements menaçants, faisant se recroqueviller les élèves entassés, dans l'expectative d'un coup fatal qui sonnerait le début de la bataille. Dehors, la barrière protectrice continuait à encaisser péniblement les projections magiques, les coups portés disparaissant contre le dôme en un mouvement ondulatoire pareil à des ricochets. Il pouvait apercevoir, derrière les immenses vitraux surplombant la vaste pièce, le feu d'artifice magique qui pulsait dans le ciel, les explosions aux teintes diverses illuminant l'étendue d'encre délaissée par les étoiles, se mêlant au brasier incandescent que l'on pouvait apercevoir, au loin, alors que le terrain de Quidditch était terrassé par les flammes. L'obscurité de la nuit avait été remplacée par la bataille des teintes dansant dans l'air, des crevasses bleutées se dessinant peu à peu dans les protections, alors que les fissures se mêlaient aux éclairs, éclipsant la chaleur de la lumière des bougies, au profit d'une brulure électrique, calcinant progressivement leur bouclier. Harry percevait distinctement les tremblements des corps comprimés contre sa propre silhouette vacillante, les baguettes pointées vers le sol, convulsant d'une crainte graduelle, tandis que les respirations saccadées supplantaient peu à peu le fracas des explosions. Les murmures d'encouragement parcouraient les rangs, leur discrétion éclipsée par le silence de mort qui engloutissait la Grande Salle, les rendant semblables à un écho.

L'air grave, Harry leva son regard en direction de l'estrade où étaient rassemblés les professeurs, ses émeraudes anxieuses rencontrant le visage sévère de Mcgonagall, dont la silhouette vieillissante n'avait jamais parue plus vigoureuse qu'à l'instant présente. Droite et fière, la sorcière arborait un port assuré, dissimulant à merveille l'inquiétude qui remuait dans ses yeux figés, alors que ses lèvres pincées peinaient à restreindre des tremblements involontaires. La nouvelle Directrice de Poudlard avait ordonné, un peu plus tôt dans la soirée, de rassembler les élèves majeurs et volontaires dans la Grande Salle, tandis que les moins de dix-sept ans et ceux ne désirant pas prendre part au conflit, avaient été évacués en direction de la Tête du Sanglier, à l'aide du passage secret reliant la Salle sur Demande à Pré-au-Lard.

Ils avaient été réveillés en plein milieu de la nuit par une voix sifflante, à la provenance inconnue, qui avait résonné dans Poudlard tel un écho de l'au-delà. Un avertissement, faisant suite aux semaines qui s'étaient écoulées depuis le coup d'état au Ministère, faisant basculer la société sorcière entre les mains du Seigner des Ténèbres. L'école écossaise était devenue le refuge de la résistance, fermant ses portes aux Carrow, deux Mangemorts envoyés pour prendre la direction du château, et livrer Harry Potter sous le commandement de leur Maître. Mcgonagall, alors directrice, avait pris la décision de poursuivre la lutte de Dumbledore, accueillant les Aurors et les membres de L'Ordre du Phoenix dans la forteresse réputée imprenable, se plaçant ainsi directement contre le camps des Ténèbres, et signant de cette manière une déclaration de guerre. Harry n'avait su trouver les mots pour lui exprimer sa gratitude, il s'était alors contenté d'affirmer sa participation au conflit qui se préparait, entraînant à sa suite des élèves fidèles aux convictions qu'on leur avait inculquées tout au long de leur enfance. Ainsi, lorsque le mage noir avait perturbé leur sommeil pour leur annoncer, dans un acte évident de provocation, que l'offensive serait lancée à minuit, les habitants du château s'étaient rapidement mobilisés pour renforcer les défenses.

Le professeur Flitwick, assisté par ses collègues, était parvenu à déployer un puissant enchantement de protection, appuyé par la Directrice qui avait usé d'un sort étonnant, donnant vie aux armures qui décoraient les murs du château. Celles-ci, formant une armée de pierre, s'étaient postées aux différentes entrées, dessinant un deuxième rempart en prévision de la destruction des barrières magiques. Le stratège était simple, mais parfaitement huilé. Ils avaient conscience de leur infériorité numérique, et comptaient ainsi sur les divers pièges pour affaiblir leurs adversaires, et les amputer de quelques partisans. Certains Rafleurs, venus de la foret, étaient déjà morts en se confrontant directement aux barrières, et il n'y avait pas a douter que les armures vaincraient un nombre raisonnable d'opposants avant que ceux-ci ne puissent percer leurs défenses.

𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant