Chapitre 30

1.7K 162 152
                                    


Baekhyun attendit que la salle se vide pour délaisser son masque d'impassibilité. Toujours assis sur les cuisses de son amant, il observait les Mangemorts quitter un à un leurs sièges, suivant leurs déplacements de ses prunelles rubis luisant de colère contenue. Des mèches d'un noir d'encre retombaient négligemment sur son front, légères boucles de réglisse contrastant ardemment avec la blancheur de sa peau opaline. Le jeune sorcier ignorait tout de ce changement brutal de couleur, mais il n'avait pas manqué les regards interloqués et scrutateurs des partisans, même si ces derniers avaient tenté de dissimuler leur stupeur. Néanmoins, aussi curieux pouvait-il être vis-à-vis de cette attention soudaine envers sa chevelure, point clairement désigné par leurs orbes indiscrètes, Baekhyun avait placé une priorité implacable sur un tout autre élément.

Lorsque les portes se fermèrent, cachant de sa vue la silhouette du dernier Mangemort, le Serpentard quitta brutalement les genoux de son amant, fuyant si vivement son contact qu'il renvoya l'impression d'avoir été brulé.

Les poings serrés, les sourcils froncés par l'irritation se calquant sur ses lèvres pincées, il recula de quelques pas lorsque Chanyeol se leva à son tour, amorçant un geste dans sa direction.

-Quand est-ce arrivé ? Fit la voix surprise du mage.

Sa main fut si rapide qu'il n'eut pas le temps de se soustraire de sa poigne. Attentif, Baekhyun le vit attraper quelques mèches de sa chevelure qu'il plaça involontairement dans son champ de vison, le faisant loucher sur ces fils anormalement sombres. À en juger par l'expression pensive du plus âgé, celui-ci ne devait pas non plus s'attendre à un tel changement physique.

-Quoi qu'il en soit, reprit-il en caressant distraitement les mèches soyeuses, tu n'as pas à t'en inquiéter. C'est une conséquence de la magie noire, comme je te l'avais expliqué. Moi-même j'ai connu ces modifications, mais mise à part la couleur de tes yeux et de tes cheveux, tu ne dois pas t'attendre à d'autres surprises.

Il relâcha sa prise, dardant brusquement un regard appréciateur sur le faciès figé de sa petite moitié.

-De toute façon, force est de constater que cette couleur te sied diablement bien.

Mais au lieu d'entrer dans son jeu, comme il se plaisait souvent à le faire, Baekhyun se contenta de le fixer froidement, étonnant l'adulte qui s'était attendu à quelques répliques taquines. Seulement, son amant ne paraissait pas d'humeur à plaisanter, et encore moins à s'investir dans une quelconque atmosphère séductrice, bien au contraire.

Chanyeol avait déjà eu l'occasion de le voir en colère, que ce soit lors de leur dispute dans son bureau, lorsqu'il avait eu la maladresse de le traiter de gamin, ou bien encore au cours de cette soirée au restaurant le plus luxueux de Londres. L'on pouvait dire ce que l'on voulait de Byun Baekhyun. Entre autre, qu'il était petit et chétif, de constitution fragile et clairement féminine par endroit. Néanmoins, aussi inoffensif son faciès délicat pouvait-il paraître, cette impression de vulnérabilité disparaissait dès que la fureur venait entacher ses traits faussement innocents, lui donnant un air si sauvage que l'on venait à douter de son apparence.

Et, à cet instant précis, ses yeux plissés et rougeâtres ne lui inspiraient rien d'autre que la bestialité dans sa forme la plus primitive.

-Tu comptais me le dire quand ?

La voix de Baekhyun avait claqué sèchement, fouettant si brutalement son assurance que Chanyeol en avait tressailli. Cette perte de contrôle, aussi brève fut-elle, suffit à lui faire comprendre qu'il avait tout intérêt à lui dire la vérité, et cela de la manière la plus diplomate possible.

𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant