Baekhyun poussa un grognement mécontent lorsqu'une main gelée vient se poser sur son épaule dénudée, le secouant si violemment qu'il dût prendre sur lui pour ne pas se redresser, saisir sa baguette, et jeter un maléfice cuisant à l'imprudent. Agacé, le petit brun enfouit plus profondément son nez dans son coussin, dissimulant sa frimousse endormie dans le tissu moelleux sous les soupirs du nouvel arrivant. Ses paupières froissées, fermement closes, cherchaient à échapper aux rayons de l'astre solaire qui étaient parvenus à s'aventurer jusqu'à elles. Les rideaux de son lit à baldaquin avaient été tirés, laissant la lumière brulante de l'aurore lécher son épiderme frissonnant d'inconfort.
-Baekhyun fais pas l'enfant, se plaignit son camarade de dortoir.
Mais le dénommé, bien décidé à rester au lit toute la journée, se contenta de grommeler quelques paroles intelligibles, ressemblant à s'y m'éprendre à des insultes plutôt imagées.
-On a cours dans une heure, alors bouge tes jolies petites fesses !
Ce fut une voix grincheuse qui lui répondit, presque imperceptiblement :
-Dégage...Sehun...Dormir...Comprends ?
Le concerné leva brièvement les yeux au ciel, comprenant en effet que son ami était soudainement atteint du syndrome de la fainéantise. Rien de catastrophique, bien heureusement, mais assez inhabituel lorsqu'on parlait de Byun Baekhyun pour que l'évènement mérite un minimum d'intérêt de sa part. Après tout, ce n'était pas courant que le petit génie s'étant imposé sans mal à la tête de sa promotion, et en phase de devenir le meilleur élève que Poudlard n'ait jamais connu, refuse de se présenter en cours. Surtout que, et cela il tenait à le souligner, il n'existait pas plus ponctuel que ce petit démon se dissimulant sous le masque d'un être inoffensif.
-Tu vas vraiment m'obliger à faire ça ? Soupira Sehun sur un ton dramatique.
Il jeta un bref coup d'oeil en direction du dos dévoilé de son ami, s'attardant machinalement sur ses frêles épaules, la finesse de la courbe formée par sa colonne vertébrale, ses hanches apparentes et arrondies, son épiderme laiteux semblant scintiller sous les rayons lumineux... Un sourire amusé étira ses lèvres lorsque le grand blond se fit la réflexion qu'ainsi présenté, le corps de son ami ressemblait étrangement à celui de la gente féminine, une constatation qui n'aurait certainement pas plu au principal concerné, et il hésitait ainsi à lui en faire part.
Après tout, il n'y avait certainement rien de plus comique qu'un Baekhyun rouge d'embarras, lui récitant une liste complète des caractéristiques qui faisaient de lui un homme, un vrai. Il fallait dire que le petit brun assumait plutôt difficilement sa carrure délicate et ses courbes voluptueuses, bien qu'il tente de dissimuler cette honte légère derrière une confiance en lui inébranlable.
Sehun aurait aimé lui dire que ce côté efféminé faisant tout son charme, qu'il ne devait surtout pas envier les torses sculptés des garçons de son âge, car son ventre plat était d'une douceur inégalable. Mais il craignait que ses propos n'effraient le plus petit et que celui-ci se fourvoie sur ses intentions à son égard, alors il préférait garder le silence, bien que cela lui coûte de savoir que Baekhyun soit incapable d'apprécier sa beauté singulière.
Le concerné, de son côté, avait profité du mutisme de son ami pour tenter de regagner les bras de Morphée. Il était vrai qu'il n'était pas dans ses habitudes de sécher les cours, mais il s'était couché tard la veille pour dévorer dans son intégralité le livre que lui avait confié Chanyeol. Qui plus est, il avait l'impression que toute motivation avait déserté son corps depuis le départ de son professeur, comme si la perceptive de passer une nouvelle journée sans avoir la possibilité de le voir suffisait à lui donner envie de dormir pour oublier. C'était effrayant de réaliser à quel point il était devenu dépendant de la présence du mage noir, mais trop tardif pour tenter de s'en défaire, et il l'avait bien comprit. Il ne pouvait qu'accepter sa nouvelle faiblesse et essayer tant bien que mal de vivre avec cette contrainte, même si cela impliquait changer certaines de ses habitudes comme son dossier vierge de toute absence en cours. Baekhyun était une personne réaliste, il savait parfaitement que l'absence de Chanyeol le mettait dans un état tel qu'il en devenait peu productif, ses pensées étant entièrement dirigées vers lui. Ainsi, mieux valait rester au lit où le temps passait bien plus vite, plutôt que de perdre son temps dans un cours dont il ne retiendrait que ses réflexions torturées à propos du plus âgé.
VOUS LISEZ
𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷ
FanfictionBaekhyun n'a rien d'extraordinaire du moins, c'est la pensée qui le traverse à chaque fois qu'il croise son reflet dans le miroir. Victime d'une chose appelée l'éternelle seconde place, le jeune homme se voit au fil des années engloutir par l'ombre...