Epilogue

1.2K 138 226
                                    



Peut-être n'y avait il pas de fin heureuse pour ceux qui osaient s'affranchir de la dualité qui définissait cette société archaïque. Probablement la moral ne pouvait-elle se permettre d'accorder à deux âmes nageant à contre-courant de l'éthique, un rendez-vous privilégié avec le bonheur, objectif tant convoité par l'homme qui ne saurait espérer vivre sans le rechercher.

Certainement avait-il commis trop d'erreurs pour prétendre à la félicité. Du moins, pensait-il avoir compris trop tardivement qu'il n'aurait jamais dû alimenter cette querelle futile entre les concepts subjectifs et abstraits qu'étaient le bien et le mal.

Néanmoins, aussi éclairée cette remise en question pouvait-elle paraître, cela ne concordait pas avec ce qui l'entourait.

Baekhyun inspira fébrilement une bouffée d'air pur, soulageant ses poumons asphyxiés par la fumée qu'il avait inhalée. La respiration saccadée, les yeux grands ouverts, il contempla, hébété, l'immensité azure régnant à perte de vue, ses orbes identiques reflétant modestement l'eau céleste, tapissée de nuages. L'astre du jour redoubla vivement de rayonnements vantards, comme jaloux et apeuré, défié par l'éclat timide de ce faciès en plein éveil. Le noiraud put sentir pleinement la chaleur réconfortante des faisceaux lumineux, la manière dont ils brûlaient tendrement ses joues pâles, y apposant de douces rougeurs trahissant un souffle de vie.

Haletant, la respiration sifflante, il saisit entre sa main tremblante une poignée d'herbe brillante, prenant conscience des caresses de la haute verdure contre son corps engourdi. Il pouvait deviner, d'un simple coup d'oeil, l'immensité du champ dans lequel il se trouvait, ses yeux éreintés, encore humides de pleurs versés, scrutant avec incompréhension l'émeraude infinie dans laquelle il se noyait.

Soudain, alors qu'un feulement douloureux menaçait de briser sa gorge, le désespoir paralysant son être confus, encore étourdi par le changement brusque de paysage, sa main libre buta contre une surface ferme, étouffant son cris de détresse. Fiévreux, Baekhyun tourna faiblement sa tête en direction de l'obstacle, ses perles rencontrant les contours d'un corps familier, retraçant avec alanguissement les traits passibles de celui pour qui il avait été prêt à mourir.

-Ch-Chanyeol, murmura-t-il du bout des lèvres, sa voix anormalement rauque raclant péniblement sa gorge irritée.

-Ne vous fatiguez pas, vous savez pertinemment qu'il ne vous entendra pas.

Le jeune mage ne prit même pas la peine de tourner la tête, ayant parfaitement reconnu le cynisme caractéristique de son interlocuteur surprise.

-Qu'avez-vous fait ? Accusa-t-il, las. Qu'est-ce que je fais ici ? Qu'est-ce que vous faites ici ? Vous deviez veillé sur-

-Ils sont en sécurité, l'interrompit l'homme, agacé. L'Elfe de Maison est resté avec eux, pendant que je me chargeais de récupérer votre carcasse d'imbécile fini.

Baekhyun ferma douloureusement les yeux, son crâne pulsant péniblement, lui reprochant d'interrompre aussi brusquement le repos magique dans lequel son corps avait été placé, vidé de ses réserves, affaibli par l'utilisation du Feudeymon et l'exposition à la fumée toxique des flammes.

-Je ne devrais pas être là, je ne veux pas être là. Je dois le rejoindre, comment avez-vous osé-

-Cessez donc de déblatérer des absurdité, Byun. Le coupa-t-il à nouveau, son ton sec fouettant sans hésitation son début de protestation. Vous voir vous offrir aux flammes aurait été le dernier souhait de Chanyeol, je suis étonné qu'une telle bêtise ait pu naitre d'un esprit aussi brillant que le votre.

𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant