Chapitre 12

2.4K 204 300
                                    


Rien ne pouvait être plus ravisant que la vision d'un être à l'apparence pure, entaché par une aura de suie et un regard sanguin.

Chanyeol ne parvenait plus à se détacher de cette scène subjuguante, s'éloignant inconsciemment à mesure que l'aura de Baekhyun se déployait, comme désireux de prendre du recul pour pouvoir l'admirer dans son entièreté.

La peau du plus jeune n'avait jamais été plus blanche qu'à l'instant présent. Presque translucide, elle semblait irradier d'une couleur opale, plus douce que le coton et fragile que la porcelaine. La construction minutieuse de son faciès paraissait avoir été faite par les mains délicates d'une fée, rendant ses traits aussi fins que la fleur de lys était noble. Ses lèvres faisaient dorénavant écho à la couleur surprenante de ses orbes autrefois pareilles à des aigue-marines : deux rubis noircies par l'utilisation de la magie. Ses perles carmins contrastaient violemment avec la pâleur de son épiderme immaculée, suffisant à lui retirer cette candeur caractéristique de son apparence angélique, lui donnant un air plus sanguinaire et impitoyable.

L'iris était inondé d'une peinture aux pigments pourpres, un océan écarlate que l'on retrouvait dans les yeux de Chanyeol, qui semblaient s'être éveillés au contact de leurs semblables.

Les deux hommes se scrutaient avec une intensité déstabilisante. L'aura du mage noir s'était également manifestée, formant un brouillard obscure autour de sa silhouette longiligne. Elle se mouvait avec une subtilité semblable à celle d'un serpent s'apprêtant à se jeter sur sa proie. Pourtant, l'aura de Baekhyun ne se laissait guère déstabiliser par la présence suffocante de cette énergie complémentaire, et momentanément adversaire.

Sensuelle, progressant avec volupté, elle rappelait la gestuelle d'un félin à l'apparence douce mais aucunement inoffensif. La couleur émeraude prenait doucement de l'ampleur, irradiant puissamment, envahissant l'espace de la teinte vivace des sapins, face aux ténèbres frigorifiant de l'hiver qu'était l'aura de Chanyeol.

Seulement, capturé par les yeux nouvellement rouges du petit brun, le professeur ne remarqua pas la progression assurée de l'aura de ce dernier. Il ne pouvait que contempler avec satisfaction cette teinte écarlate, la preuve formelle d'une âme originellement pure corrompue par la présence malfaisante de la magie noire.

Plongés dans cette bataille silencieuse, affrontement spirituel où leurs chairs laissaient les commandes à leurs magies déchainées, les deux protagonistes ne remarquèrent pas que le sol s'était mis à trembler. De même, lorsque les étagères rejetèrent brutalement les livres et autres artefacts qu'elles contenaient, leurs regards ne se détachèrent pas l'un de l'autre, comme liés par un pont invisible mais non moins solide.

Les vitres se brisèrent sans parvenir à attiser leur attention. Le cercles runiques arbora subitement une couleur si vive qu'ils auraient dû se protéger les yeux pour échapper à un aveuglement soudain, mais cela ne suffit pas à les détourner de leur contemplation mutuelle.

L'aura de Baekhyun crépita alors de milles étincelles, paillettes obsidiennes attaquant sans relâche la tache sombre qui lui faisait face. Les cheveux du bruns s'élevèrent doucement dans les airs, à l'image du géant dont la chevelure avait commencé à onduler, comme mue par une force qui dépassait les lois de la gravité.

Violemment, les limites de la membrane magique du jeune Serpentard rencontrèrent celles de Chanyeol, leur arrachant respectivement un gémissement et un grognement étouffés.

Vacillant, le plus petit dû faire appel à une volonté de fer pour ne pas s'effondrer dans les bras de son enseignant, ressentant d'un seul coup une multitude de sensations qui eut presque raison de lui.

𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant