Chapitre 24

2K 174 238
                                    




Baekhyun avait passé le reste de l'après-midi en compagnie de ses plus fidèles amis, ces ouvrages débordant de connaissance qui l'avaient accompagné depuis sa tendre enfance. Il avait eu l'impression de confronter quelques fragments de son passé, tant la scène lui avait parue familière. Il s'était revu, parés des traits d'un jeune garçon, sa frange frôlant ses cils tandis que, la tête inclinée vers l'avant, il dévorait du regard l'encre qui tapissait les pages jaunies. Un peu plus loin, était apparue cette fenêtre offrant une vue panoramique sur le jardin du manoir et, accessoirement, sur le terrain de Quidditch où son père et Taehyung se livraient un match amical auquel il n'avait pas été convié, comme à l'accoutumé.

Baekhyun n'avait pas voulu pousser la retrospective plus loin, sachant que, en général, ce genre de souvenir se soldait sur une note d'amertume suscitée par la vue d'une famille parfaite dont il avait été exclu. Il s'était alors secoué énergiquement les cheveux, ses yeux perdus dans le vide, dans la quête désespérée d'un oubli aussi nul que le néant. Les lèvres pincées, le visage aussi fermé que l'ouvrage qu'il avait violemment claqué dans un élan de colère, il s'était levé de son siège pour le reposer sur l'étagère, dans la section réservée aux romans. Cela avait été une erreur de laisser son inconscient choisir à sa place l'objet de sa lecture, il aurait dû prêter plus d'attention au livre désigné par sa main baladeuse avant de s'en saisir, ignorant. Le Serpentard s'était donc détourné des écrits ayant peuplé son semblant d'enfance pour se diriger, dans un mouvement symbolique involontaire, vers les grimoires de magie noire qu'il avait ainsi dévoré durant toute l'après-midi.

Il y aurait certainement passé la nuit, si Jokdy n'était pas à nouveau apparu, couinant de sa voix nasillarde la chose suivante :

-Le Maître ne va pas tarder à quitter son bureau... Monsieur Baekhyun devrait aller se préparer...

Le dénommé s'était contenté de lever les yeux au ciel, agacé que l'elfe de maison refuse de l'appeler par son simple prénom, bien que légèrement satisfait qu'il ait cessé d'employer le mot "maître" pour le désigner. Il ne désespérait pas, cependant. Il savait que ces petites créatures étaient extrêmement attachées au respect envers leurs employeurs, elles avaient été éduquées avec l'idée que chaque sorcier leur était supérieur et méritait d'être traité comme tel. Il s'agissait d'une habitude bien malheureuse, qu'il comptait rompre malgré tout.

Baekhyun, après avoir quitté la bibliothèque en compagnie de Jokdy, se retrouvait donc en face d'une immense armoire débordant de tenues de soirée qui, il n'en doutait pas une seconde, devaient valoir une petite fortune. Gêné, car il supposait sans le moindre mal que Chanyeol avait dû débourser une certaine somme pour lui offrir ce large choix, il hésita sur la conduite à suivre.

Il n'appréciait pas l'idée d'être couvert de présents par sa moitié. Il avait l'impression désagréable, en observant ces tissus d'une qualité indéniable, de lui être redevable. Il ne voulait pas être assujetti à une quelconque dette, encore moins pour une histoire d'argent. Il avait passé toute son existence à se contenter des vielles affaires de Taehyung, ou des objets qu'il avait pu s'acheter grâce à ses maigres économies. Très tôt, Baekhyun avait dû apprendre à se débrouiller seul, en dépit du fait que ses géniteurs soient des personnes fortunées de part leurs emplois hauts placés au sein du Ministère. Durant les vacances d'été, il n'avait pas attendu longtemps avant de quitter le manoir pour exercer un petit boulot dans l'Allée des Embrumes, ce qui lui avait permis de s'offrir les livres de sixième année.

Alors forcément, lorsqu'il observait tous ces habits couteux qui s'étaient retrouvés dans son armoire avec une facilité déconcertante, il ne pouvait s'empêcher de se sentir humilié. Il ne voulait pas que Chanyeol le perçoive comme un nécessiteux, un jeune homme profitant de la situation pour s'approprier la fortune de son compagnon. Evidement, il se doutait que le mage noir n'avait pas agi ainsi dans le but de l'embarrasser, mais simplement de leur faire plaisir à tous deux. C'était un moyen pour lui de rendre la soirée plus spéciale qu'elle ne l'était déjà, le costume n'était qu'accessoire, mais sa présence oeuvrait à sublimer le véritable cadeau qu'il s'apprêtait à lui faire. Chanyeol voulait certainement qu'il se sente à l'aise, qu'il n'ait pas l'impression de dénoter avec le décor luxueux dans lequel il s'apprêtait à l'emmener. De plus, Baekhyun savait que le plus âgé aimait les jolies choses, et ce n'était pas vraiment un tord. Chanyeol voulait certainement qu'on le regarde, qu'on l'envie, qu'on le désir, tout en sachant pertinemment qu'il appartenait déjà à un autre homme. Le plus âgé avait un certain goût pour le spectacle, et nul ne pourrait douter qu'il veuille s'afficher comme étant supérieur, que ce soit sa propre personne, où celle qui partageait sa vie.

𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant