Les festivités s'étaient invitées du jour au lendemain, mais la perspective de les fêter avait complètement échappée à Baekhyun, qui passait dorénavant la plupart de son temps à la bibliothèque, ou dans les bras de son compagnon. Quelques jours étaient passés depuis la confrontation, et leur relation n'avait jamais été plus fusionelle qu'aujourd'hui. Le dialogue semblait s'être simplifié, comme si les langues autrefois entravées par les secrets bénéficiaient désormais d'une totale liberté. Les attentions de Chanyeol s'étaient faites nombreuses, et particulièrement efficaces. La dernière en date avait été un petit-déjeuner au lit, dont ils avaient tous deux profité en admirant le ciel aux teintes écarlates, adoucies par une pointe azure. Baekhyun avouerait être comblé, si l'idée venait à Chanyeol de le questionner. Evidemment, il n'avait pas perdu de vue la discussion qu'ils avaient eu récemment. Le châtain n'avait pas hésité à demander des précisons à son compagnon, profitant de leurs repas en tête à tête pour lui extorquer un maximum d'informations. Le mage noir s'était laissé faire, son amusement trahi par un léger sourire en coin, répondant patiemment à chacune de ses demandes, sans jamais omettre le moindre détail. Ainsi, tous deux avaient débattu un long moment sur les idées politiques du plus âgé, une confrontation intelligente et respectueuse, menée par la simple envie de comprendre l'autre.-Les créatures magiques sont par définition des êtres magiques, avait déclaré Chanyeol, et je n'accepte pas que notre gouvernement actuel les place à une échelle inférieure à celle des Moldus. C'est la peur qui régit le Ministère, il craint leurs pouvoirs, leur force démesurée. Pourtant, un vampire n'est pas plus dangereux qu'un sorcier, c'est là toute l'hypocrisie de ces charmants politiciens.
Baekhyun avait hoché la tête, retrouvant une part de ses idées à travers le discours de son amant.
-J'ai moi-même un ami vampire, comme tu le sais, avait-il répondu en ricanant intérieurement face à la grimace du plus grand, je suis donc bien placé pour dire que le traitement qu'ils subissent est intolérable. Ils n'ont pas le droit de fréquenter les mêmes établissements que nous, alors qu'ils sont des êtres magiques et, non content de cela, le Ministère leur interdit de se dévoiler du côté moldu au risque de révéler l'existence du monde magique. Où sont-ils censés aller, dans ce cas ? Les sorciers au pouvoir ont crée un conflit inutile entre notre espèce et la leur, nous risquons la guerre à chaque réforme, chaque interdiction levée contre les créatures magiques attise un peu plus leur rancoeur. Un jour, elles finiront par se rebeller et le chaos sera inévitable.
Pourtant, et cela même si la préoccupation leur semblait justifiée, cela n'empêchait pas le Ministère de réduire chaque jour les droits des créatures magiques. Baekhyun désespérait de voir s'élever une figure d'autorité, qui rétablirait l'ordre entre elles et les sorciers. Outre son opinion forgée au cours du temps par ses lectures, sa récente amitié avec Yifan avait grandement contribué à lui faire ouvrir les yeux. Viendrait inévitablement le moment où les créatures magiques décideraient qu'un gouvernement sorcier n'avait aucun ordre à leur donner. En effet, en leur rappelant continuellement qu'ils appartenaient à des espèces différentes, prônant les divergences génétiques au lieu de percevoir l'évidence, les sorciers allaient finir par susciter leur désir de vengeance et d'indépendance, si ce n'était pas déjà fait.
-Je ne comprends pas leurs motivations, avait soupiré le jeune serpent, toujours à mettre en avant les barrières génétiques qui nous séparent...Mais n'est-ce pas évident ? Nous sommes tous des êtres magiques, c'est ce lien là qui devrait primer, pas celui de l'espèce. Nous vivons dans un monde créé par la magie... À partir du moment où celle-ci subsiste en nous, ne sommes-nous pas censés être égaux ?
-Si je suis ton raisonnement, nous devrions nous sentir plus proches des créatures magiques que des Moldus, non ?
Baekhyun s'était mordu la lèvre, comprenant qu'il avait donné à Chanyeol ce qu'il attendait depuis le début de la confrontation. En réalité, il ne s'était jamais rendu compte, jusqu'à présent, que sa manière de penser était incompatible avec la cause moldue, si chère aux yeux de ses géniteurs et du camps de la mumière. Selon eux, les Moldus leurs étaient égaux en tout point, et méritaient d'être considérés au même titre que les sorciers. L'idée de leur dévoiler leur monde avait d'ailleurs traversé la tête de certaines figures emblématiques, comme Dumbledore, et le projet avait commencé à voir le jour lorsque le Premier Ministre Britannique avait été mis dans la confidence. Un blasphème, selon Chanyeol, qui ne voyait chez le Moldus que l'envie de détruire et la peur de l'inconnu, ce que la société sorcière était inévitablement.
VOUS LISEZ
𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷ
FanfictionBaekhyun n'a rien d'extraordinaire du moins, c'est la pensée qui le traverse à chaque fois qu'il croise son reflet dans le miroir. Victime d'une chose appelée l'éternelle seconde place, le jeune homme se voit au fil des années engloutir par l'ombre...