Certainement n'y avait-il guère meilleur réveil que l'émergence spontanée. Tendre, celle-ci venait solliciter l'esprit endormi de la manière la plus douce qu'il soit, effleurant doucement les brumes opaques du sommeil, à la recherche de l'âme égarée. Le processus se voulait naturel, une quête discrète de l'encéphale souhaitant sortir des eaux troubles du lac des songes, sans pour autant se brusquer, frileux.
Nul bruit strident fendant impitoyablement la barrière mutique du repos, pas l'ombre d'une secousse déboussolante. Seul le doux éveil volontaire d'un esprit reposé et disposé, frais et remis à neuf par les bras reposants de Morphée.
Baekhyun peinait encore à s'y accommoder, le souvenir des réveils en fanfare dans le dortoir de Serpentard ayant profondément marqué son cycle du sommeil.
Interrompant momentanément le silence imperturbable qui régnait sur la chambre à coucher, un long bâillement libérateur résonna sourdement, faisant brièvement écho au lever maladroit de son instigateur. Ce dernier, les yeux encore mi-clos, rendus fuyants par l'omniprésence des rayons solaires, se frotta négligemment les paupières, comme pour chasser les derniers résidus de somnolence.
Il était charmant, le jeune homme émergeant.
La nudité pour seule parure, le naturel comme unique maquillage, l'endormi révolu ne disposait que de la simplicité du tableau matinal pour concurrencer l'astre solaire. Pourtant, en dépit d'un attirail quelque peu limité, il semblait s'être attiré les foudres de la sphère blanche, celle-si redoublant de rayonnements vantards, jalouse, et enlaidie.
Probablement l'ignorante n'avait-elle pas conscience que ses efforts, voués à l'inutile, ne faisaient que renforcer la joliesse de son rival.
Baekhyun, l'esprit encore vaseux, passa une main distraite dans sa chevelure emmêlée, l'anesthésie soporifique quittant progressivement ses membres immobiles pour révéler les petits inconforts du réveil. La bouche pâteuse, la gorge irritée, et le dos craquant péniblement à mesure qu'il se relevait, il soupira face à la sensation de faim qui tiraillait son ventre, le rendant immédiatement grognon. Bien vite, le réveil agréable fut éclipsé par ce creux qui comprimait son estomac, cette terrible impression que son organe se faisait essorer, tordre, étirer, menaçant de se rompre tant l'envie de se sustenter était persistante.
Mais, manifestement, la paresse n'avait pas encore dit son dernier mot, puisqu'il continuait à s'étirer inlassablement, préférant s'imaginer des plats succulents plutôt que d'oeuvrer à accorder une tangibilité à ses rêveries gourmandes. Le nez froncé, les bras fléchis vers le plafond, et le dos formant une ligne parallèle avec le sommier du lit, il ne put réfréner l'envie de s'étaler de tout son long sur le matelas, quittant la chaleur des draps au profit d'un espace favorable à sa gymnastique matinale.
-Bordel, ça fait du bien, soupira t-il en tirant bras et jambes au maximum, appréciant le soulagement qui déferlait sur son dos, alors qu'il continuait à gesticuler, désormais allongé sur le ventre.
Satisfait, Baekhyun enfouit son nez contre les draps défaits, remuant doucement son corps engourdi, indifférent à la fraîcheur qui léchait impudiquement son épiderme exposé, confrontation brutale de la réalité tranchante face à la dérive des songes insensibles. Il pouvait sentir distinctement chaque craquement, chaque relâchement, le plus petit des frissons de plaisir, alors qu'il continuait à soulager son corps devenu lourd par l'immobilisme, geignant presque de bonheur à la manière d'un chiot libéré d'un espace confiné.
S'il s'était écouté, il aurait légèrement relevé le bassin pour parfaitement satisfaire les caprices de sa colonne vertébrale. Néanmoins, il ne lui avait gère fallu plus de quelques secondes pour percevoir une présence, tapis dans un coin de la pièce, et décréter que le voyeur s'était assez rincé l'oeil pour aujourd'hui.
VOUS LISEZ
𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈 │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷ
FanfictionBaekhyun n'a rien d'extraordinaire du moins, c'est la pensée qui le traverse à chaque fois qu'il croise son reflet dans le miroir. Victime d'une chose appelée l'éternelle seconde place, le jeune homme se voit au fil des années engloutir par l'ombre...