Chapitre 27 : Inévitable rencontre

650 58 1
                                    

Adrian

Ce long week-end a été un vrai enchantement! Après notre rencontre avec Eric, nous avons pleinement profité de la ville et de ses opportunités. Nous avons mangés dans des restaurants fabuleux, visités des musées impressionnants et fait l'amour...encore... Décidément, dans cette ville, tout à une saveur supplémentaire... Malheureusement, il est temps de dire au revoir à cette parenthèse enchantée et de retrouver nos simples existences. Du moins jusqu'au prochaine voyage, car je sais qu'il y en aura plein d'autre avec Ella, c'est ce que je souhaite en tout cas. 

Le taxi nous dépose devant la trattoria vers 17h. Il n'y a pas encore grand monde à l'intérieur. Nous prenons donc nos affaires dans le coffre, puis passons les portes du restaurant pour rejoindre notre appartement. Alors que nous saluons Chris pour le prévenir de notre retour, celui-ci me fait signe de le suivre derrière le comptoir. Je tends mon sac à Ella, qui part vers l'escalier qui mène chez nous. 

— Il y a quelques chose qui ne va pas ? Demandais-je inquiet. 

— Un mec a demandé pour toi. Il attend sur l'une des tables depuis plus de deux heures. Il dit que c'est un ami enfance et qu'il a besoin de te parler. Je ne sais pas ce qui se passe, mais il ne veut pas partir tant qu'il ne t'aura pas parler. Je regarde la table où il est installé et reconnais tout de suite l'un de mes anciens camarades de Manchester, de l'époque de mes premiers graffitis. 

— C'est bon, je le connais... Merci de m'avoir prévenu. Lui dis-je reconnaissant.

— De rien. Dit-il, retournant en cuisine. 

Je marche d'un pas rapide vers lui, curieux de savoir ce qu'il me veut. 

— Sean ? 

— Ady ! Dit-il, en se levant. J'ai cru un moment que je m'étais trompé d'établissement. 

Il me prend dans ses bras et je lui rends son étreinte avant de m'asseoir devant lui. 

— Qu'est-que tu fais là ? 

— Écoute, je ne voulais pas te déranger, c'est juste que... C'est à propos de ta mère. Elle a été internée à l'hôpital. Dit-il, abruptement. 

— Quoi ? Pourquoi ? Quand ? Dis-je, dans l'incompréhension. 

— Elle est devenue incontrôlable. Elle a tout détruit dans son appartement et les voisins se sont pleins. Les services sociaux sont venus et ils l'ont internés contre son gré, il n'y a que des membres de la famille qui peuvent la sortir de là. Je me suis dit que je devais te tenir au courant.. 

— Oui ! Tu as bien fait de venir. Je... je ne comprends pas, elle est alcoolique mais pas...

— Folle ? Depuis combien de temps tu ne l'a pas vu ? 

— Dix ans . 

— Ça fait longtemps... elle n'est plus comme tu l'as connue... en fait, elle a déclinée quand tu es partit à Londres. Devenant petit à petit la déséquilibrée du quartier. Sans vouloir t'offenser. Dit-il mal à l'aise. 

— Elle est où ?

— À l'hôpital psychiatrique. Je me suis dit, que si tu voulais, je pourrais t'y emmener, c'est pour ça que je suis venu. 

— Merci Sean, c'est vraiment gentil. Il faut que je monte un instant... est-ce-que tu veux manger quelque chose ? C'est moi qui invite, le temps que je prenne quelque affaires... 

— Non, ça ira... 

— J'insiste. On va venir t'apporter quelque chose. Ne bouge pas. Dis-je en me levant pour aller près du comptoir. 

OutlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant