CHAPITRE 69

173 16 27
                                    

Point de vue Roman

2 jours sont passés depuis ma rencontre avec Steve, il a expliqué à Amy qu'il allait se débrouiller tout seul...

Je me lève doucement, j'ai un nœud à l'estomac, aujourd'hui je vais enterrer mon premier amour, la mère de ma fille...

Je vais a la douche, l'eau coule sur mon corps, je pense à Galina encore et encore, son visage hante ma tête...
Je me lave et je sors de la salle de bain...

Amy est sur le canapé, elle dort dessus depuis un moment, elle me regarde du coin de l'œil :

-ta quelque chose à dire ?? Si c'est le cas dis le... Oh non laisse moi deviner ça t'emmerde que j'aille à l'enterrement de...

Elle me coupe :

-ton premier amour... Non ça m'emmerde que tu me laisse pas te soutenir pour faire ça...

-joue pas les hypocrite, tu l'aimais pas

Elle souffle, elle est calme :

-tu as vraiment envie de te prendre la tête maintenant... Non parce que tu peux mais c'est pas d'une grande utilité et je pourrais te dire que tu l'avais quitté et que tu l'a pas super bien traité ces derniers mois ... Mais tu me diras que c'est de ma faute alors prépare toi...

Elle se lève et elle part...

Pour le coup elle a raison mais je suis tellement en colère, pourquoi Galina....

Je mets ma chemise noire, mon costume noir et je noue ma cravate...

Je m'attache les cheveux comme il faut, je m'assois sur le bord du lit...

Je me prend la tête dans les mains, ma meilleure amie, mon premier amour, je vais devoir lui dire adieu...

Je souffle un coup et je vais dans la maison...

Seth et Dean sont prêts aussi :

-merci de me soutenir...

Dean me tape sur l'épaule :

-on est là, t'inquiète c'est normal on est une famille non ?

Je souffle, Seth me dit :

-mec c'est bon t'es prêt on va devoir y aller...

-non je suis pas prêt... Je veux pas...

J'ai les larmes aux yeux, Seth me prend le bras :

-on est là, faut y aller... C'est dur mais on est ensemble...

J'acquiesce, on sort de la maison, on monte dans la voiture c'est Dean qui conduit, je regarde les gouttes de pluie tombée par la fenêtre...

Galina détestait les jours de pluie....

On arrive au cimetière, on descend de la voiture, Steve nous salue il a lui aussi les larmes aux yeux...

On se regarde, sans un mot...

Les pompes funèbres arrivent, mon cœur commence à accélérer, ils sortent le cercueil...

Je ferme les yeux, Galina peut pas être la dedans...

Ils nous font signe de les suivre, on marche derrière eux...

Je regarde Seth et Dean :

-je veux pas...

Seth me fait un signe de tête :

-c'est dur... Soit fort

Je suis ce putain de cercueil, je pense à ma fille, sa mère est là...

Entre Amour Et Amitié 2 : Le Cœur Ou La Raison Où les histoires vivent. Découvrez maintenant