20. La rose (4/4)

981 197 23
                                    






Dans le hall de l'aéroport, l'embarquement était imminent. Il semblait déjà loin ce jour où nous avions atterri. L'ambiance était légère. Marion écoutait sa musique, assise en tailleur sur le siège, pendant que sa voisine la regardait d'un air mal aimable. Yohann et Dimitri se passaient un smartphone pour je ne sais quel jeu de rapidité en duo, Anne lisait et Laura et moi parlions de tout et de rien.

- Elles n'arrêtent jamais, les pipelettes ! se moqua Marion avant de replonger dans sa musique.

- Dis, Laura, tu te souviens, cette dame à la séance de dédicace ? Celle qui m'avait mise en garde sur mon livre, ma popularité, le risque des représailles ?

- Oui, tout à fait.

- Son mauvais présage s'est réalisé...

Elle ne répondit pas. Il était vrai que c'était grave ce qu'il s'était passé.

- J'espère qu'elle n'y était pour rien.

- Amanda, ne commence pas à psychoter. C'est terminé, ils sont sous les verrous. Tu peux oublier tout ça !

- Oui...

- Je t'aiderais, tu verras ! Ce sera un lointain souvenir.

Je lui faisais confiance pour ça, comme d'habitude, ma meilleure amie serait toujours là pour moi.

Son téléphone vibra et elle ouvrit sa boîte mail. Je m'en allais jeter ma bouteille d'eau. Soudain, ma meilleure amie  poussa un cri.

Je courus vers elle. Les autres levèrent les yeux.

- Laura ? demanda Anne.

Elle commença à pleurer. Impossible d'interpréter ses larmes. Elle n'arrivait pas à parler.

- Laura ? Laura ?

- C'est... c'est bon... Anne, c'est bon... on y va... on a l'autorisation, on part la chercher, oh...

Elles se jetèrent dans les bras l'une de l'autre.

Enfin, leur long combat pour l'adoption portait ses fruits. Nous n'osions pas nous approcher de ce couple dont la joie était immense. Un moment précieux et rare qu'elles n'oublieraient jamais. Puis Laura s'adressa alors à nous :

- On va être mamans ! explosa-t-elle en tentant d'essuyer ses joues ruisselantes.

Marion et moi, nous les enlaçâmes et toutes nos larmes se mêlèrent devant des voyageurs qui n'y comprenaient pas grand-chose.


Notes à moi-même :

1. Dévaliser les enseignes : bodies, veilleuse, sac à langer, jeux pour le bain... Tout, tout pour le futur bébé LaurAnne !

2. Organiser un voyage de noces pour Dimitri et moi.

Keane, Sovereign Light Café

La cerise déconfiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant