Le trajet du retour se passe dans le silence. Cole est concentré sur la route, les mains crispés sur le volant. Je sais pertinemment que ce qui hante son esprit, c'est les fantômes de son passé. Cole a vécu des choses horribles, probablement que même mes parents ignore l'étendu de ce qu'il a subit, et j'aimerais l'aider mais malgré toutes mes tentatives il ne s'est jamais confié à moi à ce sujet.
Lorsqu'on arrive enfin à l'appartement, il prend aussitôt son PC et se pose sur le sofa, sans un mot. Je déteste le voir aussi triste et tourmenté. Soudain il me vient une idée pour détendre l'atmosphère et ainsi le forcer à penser à autre chose. Je m'approche de son blouson qu'il a négligemment posé sur le canapé où il est assis et me saisit devant lui de ses cigarettes.
_ Qu'est-ce que tu fout avec mes clopes ?
_ Tu te rappelle de Charlie ?
Il lève un sourcil, interloqué et me répond négativement d'un signe de tête.
_ C'était ma peluche préféré quand j'avais dix ans. Un petit chien beige. Ça te reviens ?
Il me répond, non sans un sourire moqueur aux coins de lèvres a l'évocation de se souvenir.
_ Celui que j'ai jeté par la fenêtre de ta chambre ?
_ Exactement.
_ Et .. ?
_ Tu vois, ce souvenir douloureux de voir ma peluche préférée passer par la fenêtre me perturbe encore beaucoup.
Il se met à rire.
_ Allez rend moi mon paquet.
_ Han han ..
_ Allez, tu sais parfaitement que je peux l'attraper quand je veux !
Je lui répond, d'un air provocateur.
_ Essaie, Hunter !
_ J't'ai déjà dis de pas m'appeler comme ça !
_ Alors arrête de faire ta chochotte et viens chercher tes clopes.
Je m'approche de la fenêtre, sous son regard et l'ouvre en grand.
_ Jvais pas m'excuser pour un truc que j'ai fait y'a plus de dix ans Bee !
_ Comme tu voudras.
Sans même réfléchir à mon geste ni même aux potentielles conséquences, je jette le paquet par la fenêtre, sous le regard stupéfait de Cole.
_ Ta pas osé ? Dit moi que ta pas osé ?
_ J'suis sur que la personne qui va le ramasser en bas te remercie.
_ Bee, putain, va falloir que je retourne en acheter ce soir maintenant !
Je lui répond, ironiquement
_ T'a qu'à arrêter de fumer !
Son regard change, il passe de la surprise à la malice. Il vient d'avoir une idée. Il s'approche rapidement de moi.
_ Oh ! Tu fais quoi là ?
_ Je me venge.
Mon instinct me hurle de courir mais je reste planté là, la curiosité est bien trop forte je veux savoir comment il compte se venger. Il me prend par la taille et me bascule sur son épaule comme un vulgaire sac à patate. Je me débat contre lui, mais il est bien trop fort.
_ Fait moi descendre !
_ Alors excuse toi !
_ Tu peux toujours courir c'est toi qui a commencé !
VOUS LISEZ
➤ Et Si C'était Cole ? [Tome Deux ]
Romance" Ce Qui Ressemble à L'amour Est Toujours De L'amour" ... ⚠ Ceci est la suite du tome 1 "Son Unique Moitié? " ⚠ Histoire terminée 🔞 Contenu pour adulte ⚠ Texte protégé par copyright, aucun plagiat toléré Couverture réalisé par la talentueuse Maver...