Chapitre 17 ; 2/2 :

50 11 5
                                    

Précédemment :

Le lendemain, le petit groupe rangea ses affaires après une nuit plus qu'épuisante. Les deux escaladeurs descendirent afin d'installer l'échelle à l'intention de leurs amis. En bas, ils marchèrent une centaine de mètres et arrivèrent dans un minuscule village. Là, ils achetèrent assez de nourriture pour tenir quelques jours. Ensuite, ils déambulèrent. Un peu.

En passant devant une enseigne de fleuriste, ils croisèrent – pour leur plus grand malheur –, le voisin fermier.

– Z'êtes qui vous ? C'est z'où qu'j'vous ai croisé d'jà ?

--- --- --- --- 

Playi se mit à paniquer mais ses amis lui intimèrent le silence. Une dame d'une petite quarantaine d'année, une fleuriste blonde et coquette portant un jean blanc, un tee-shirt noir assorti à ses ballerines et un ensemble de bijoux bleu azur intervint :

– Joe, laisse ces gamins tranquilles. Tu ne les as jamais vus, c'est ton imagination qui déraille et te joue des tours.

– Non Muriel, j'te dis qu'les ai d'jà vu !

La jeune femme – Muriel – soupira, fit un geste de la main aux adolescents puis rentra dans sa boutique. Le vieil homme s'éloigna, méfiant, fronçant ses épais sourcils et plissant ses petits yeux porcins. Dès qu'il fût assez loin, la jeune indienne souffla :

– J'aime pas ce mec : il me fout la chair de poule.

– Pourquoi ? demanda son meilleur ami en reprenant la marche.

– Il est glauque !

Après quelques mètres, un cri distinct retenti :

– J'sais ! Z'étaient d'vant chez moi !


Ne pouvant rien trouver de plus dans ce petit village, ils décidèrent donc de revenir sur leurs pas, de revenir dans la ferme voisine du vieux Joe.

Il leur faudrait partir plus tôt le lendemain, avec une véritable motivation cette fois.


Plus tard dans la soirée, un sifflement retentissant stoppa net les discussions, quoique plutôt rares. Après s'être occupé des déjections, le vieil homme attrapa la brouette de nourritures pour ânes et se dirigea vers la montagne de foin. Mais contrairement à son habitude, il ramassa la fourche et se dirigea vers l'échelle. Il la déposa sur la meule de paille, s'apprêtant à grimper. Affolés, les adolescents s'empressèrent de ranger toutes leurs affaires à l'intérieur de leurs sacs.

Tout à coup, Joe arriva au dernier barreau de l'échelle. Passée sa surprise, il s'assit pour ne pas tomber. Puis se mit à hurler :

– Qu'est-ce vous foutez là, band'lardons ? En haut d'la foin d'la pauv' Sylvaine ! C'l'est pou'ça qu'les ânes t'sont d'v'nus fous ! Force'ment, avoir t'jours qué'qu'un à t'r'garder ! À t'cause d'vous !

Son auditoire ne sut que répondre.

– Okay, bon bah on y aller alors, rétorqua Sloum, jouant sur la confiance, bien que relativement inquiet.

– Ah t'non ! Arrêtez d'baraguouinez et dites moi plus p'quoi z'êtes en haut d'la foin. Et t'vite ! Sinon j't'appelle la p'lice.

– Vous préférez pas d'abord que l'on descendent d'ici ? demanda Playi, reprenant ses bonnes manières. Il faut aussi que vous finissiez de vous occupez des ânes...

Le vieil homme s'empara de la fourche et la leva au-dessus de sa tête d'un geste menaçant. La jeune fille, pétrifiée, recula jusqu'à ce que son dos touche le mur. Ensuite, elle ne put aller plus loin.

***

Waaouhh !

Je deviens superactive sur wattpad ! Allez donc lire mes autres histoires car j'ai publié énormément de parties aujourd'hui...! 

Bref, j'ai un conseil à vous donner : LISEZ BEAUCOUP !!! Que ce soit sur internet ou sur des livres papiers ! (Après relecture, je me dis que des wattpadiens comme vous doivent forcément être des lecteurs..........Mais bon !) 😆😊

On clique sur la pitite z'étoile si on a aimé, on commente si on a quelque chose à dire..., et on passe à la partie suivante ! 

Bonne journée/soirée à tous ❤

Ylli_ 

Octo/ tome 1 • La rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant