Chapitre 19 ; 1/2 :

45 8 0
                                    

La porte grinça en s'ouvrant et le regard de Playi tomba dans la pièce humide. En tâtonnant le mur, elle parvint à y trouver un interrupteur. Le sol était gris, terne et froid ; sans doute fait de béton. Des trous plus ou moins imposants parsemaient la totalité des murs faits de la même matière. Plus ou moins au centre du plafond d'un blanc très sale, quelques fils électriques diffusaient une faible lueur jaunâtre à l'aide d'une vieille ampoule.

Quelque chose emplissait l'air d'une odeur nauséabonde. La jeune fille tourna la tête et aperçut, dégoûtée, un amas de sacs poubelle entassés dans un coin.

Un mouvement attira l'attention de la jeune Indienne. Le chat avait bondi sur une caisse en bois tordue surmontée d'une couverture bleu trouée. Autour, des chaises et autres meubles en bois brisés étaient éparpillés. À côté, le matou se roula en boule sur sa couverture.

Les adolescents, s'accommodant peu à peu à l'odeur, décidèrent d'y passer la nuit puis de s'éloigner au plus vite le lendemain. Terrassés par la fatigue, ils plongèrent rapidement dans le sommeil. Tous, sauf Playi. Elle se repassait en boucle les événements de la journée. Notamment cet éclair de lumière.

Cet éclair orangé.

Cet éclair aveuglant.

Cet éclair de feu.

Cet éclair qui avait jailli de SA main !

SON éclair.

Il était sorti sous le coup... de la peur ? Sans doute, pensait-elle. Mais il fallait réessayer. Sans la peur.

Profitant du fait que tout le monde dormait, elle se leva lentement, sans un bruit. Elle enjamba son amie, enfila ses chaussures et son manteau et ouvrit la porte le plus discrètement possible.

Une fois à l'extérieur, elle s'assit sur une marche adjacente et observa attentivement ses mains à la lumière d'un lampadaire solitaire.

Elle se concentra. Très fort. Et ferma les yeux.

Concentration.

Elle crut apercevoir une faible lueur et rouvrit les yeux.

Rien. Il n'y avait rien. Elle avait du rêver... Ou pas !

Elle recommença et se concentra, gardant les yeux bien ouverts cette fois. Au bout de quelques instants, une minuscule flammèche sortit de ses doigts. Surprise, elle relâcha sa concentration et la chaleur s'éteignit.

Elle se frotta le visage. Tout ceci était bien réel ! Elle serra les poings, déterminée. Cette fois, elle ne relâcherait rien, cette chose ne s'éteindrait pas !

Ayant lancé sa concentration à fond, le flammèche apparue à l'extrémité de ses doigts. La jeune fille sourit de victoire mais ne lâcha pas. Lentement, elle accrue sa détermination. Brusquement, la minuscule flamme se transforma en une véritable boule de feu.

Playi écarta vivement la tête mais la flamme tint bon.

Une ombre passa rapidement sur le trottoir d'en face mais la jeune fille ne la remarqua même pas, bien trop occupée.

Elle parvint à maintenir sa sphère et à la faire rouler selon ses désirs. Soudainement frappée par la chaleur, elle rompit la connexion et la flamme s'éteignit. Sans cette lumière, le monde paraissait bien sombre la nuit.

En repensant à ce qui venait de se passer, la jeune Indienne eut un long mouvement de doute. S'agissait-il de la vérité, ou bien n'était-ce seulement un rêve ?

Plus elle y pensait et plus le doute s'immisçait dans son esprit. Mais « la douleur nous fait sortir du sommeil » paraît-il. Elle se pinça la peau mais rien ne se produisit. Cette douleur est trop superficielle, pensa-t-elle. Elle se mordit donc violemment la main. Le monde resta tel quel.

Ainsi, ce n'était pas un rêve. Bien. Tout cela était particulièrement tordu mais trop réel pour être un simple fait de son imagination. Remettant sa concentration à vif, une magnifique boule de feu réapparût au creux de sa paume. Mais elle n'eut pas le temps de profiter du spectacle. Seulement quelques minutes plus tard, elle entendit un grincement dans son dos...

***

Hello ! 🥰

Chapitre réécrit. Intéressant ? Quel est le grincement dans son dos ? 

La suite juste ici ! ✨💞⭐

Ylli_

Octo/ tome 1 • La rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant