Heyyy...
Bon les gens. Je sais pas par quoi commencer honnêtement. (Par le début, haha 🤦🏼♀️)
Bon en fait il y a trois semaines, après au moins 12.000 corrections, j'ai décidé d'envoyer Octo tome 1 à une maison d'édition. Mais entre nous, j'ai encore aucune expérience dans ce milieu (RIP). Bref j'ai eu la réponse hier. Réponse positive. (Ah oui déjà annoncé précédemment sur mon compte et sur Médaillons + appel à es proches donc jusque là certains savent.) Bon comme vous vous en doutez hier j'étais super heureuse et tout et du coup pas productive... (FAUX, j'ai écrit 2 pages wesh) Bref on s'en fout. Après petite séance d'euphorie, je me suis décidée à lire le contrat d'édition.
Et là, je suis tombée sur le cul. Pour lancer le projet, il fallait payer 2.600€. Bon en vrai au début je me disais que c'était à peu près légitime et tout. Mais mon père s'est renseigné sur Internet, ma mère parmi nos connaissances qui avaient de l'expérience dans le milieu...
Alors deux choses à partir de là. Déjà, la maison d'édition ne prend AUCUN risque parce que si mon histoire ne marche pas ça ne leur change RIEN.
Ensuite, en fait il existe deux sortes de maison d'édition :
- les maisons d'éditions à compte d'auteur (comme celle à qui j'avais envoyé Octo, je vais pas citer les maisons d'éditions) et qui donc, ne prennent aucune risque en te demandant de payer une fortune.
- les maisons d'éditions à compte d'éditeur... Alors là c'est beaucoup plus dur de se faire accepter mais c'est GRAVE MIEUX ! Parce que, certes, c'est plus compliqué, mais ils regardent vraiment ton oeuvre et si ils décident de miser dessus, c'est qu'ils pensent vraiment que ça va fonctionner. Alors peut-être qu'après ils vont te demander un peu d'argent pour démarcher le projet mais je pense que ça dépasser pas les 500€.
Bref pour ma part je vais envoyer Octo à d'autres maisons d'éditions A COMPTE D'ÉDITEUR en espérant que ça marche 🤞🏼 Et vraiment ne payez pas c'est vraiment trop con...!
Voilà je partage mes petites connaissances en espérant que ça puisse en aider ❤
Kiss l😘ve
Ylli_
VOUS LISEZ
Octo/ tome 1 • La rencontre
ParanormalOCTO TOME I : LA RENCONTRE Ils sont huit. Huit adolescents venant des confins du monde que nous connaissons mais également de plus loin encore. Auparavant, leurs histoires et leur famille ne les ont pas épargnés. Mais la magie et son incroyable pu...