Lorsque Megan s'éveilla, l'alarme venait de sonner. Elle se leva et Fleur fit de même. Mais pas Playi. Son amie alla la secouer mais la jeune fille n'était plus là. Elle n'était plus dans la chambre.
L'Éolikinésiste en fit part à Anna, l'une des surveillantes. À l'étage, une deuxième adolescente de leur âge manquait à l'appel et se nommait Carmen.
***
Playi se réveilla avec un fort mal de crâne le lendemain. L'alarme n'avait pas encore sonné pourtant la lumière filtrait, trop présente, et gênait les yeux tout juste éveillés de l'adolescente. Cette dernière tenta se se lever ; sans succès. Ses chevilles se trouvaient entravées, ses mains attachées dans son dos et sa bouche bâillonnée. Au sol.
Elle observa autour d'elle et découvrit une quinzaine de jeunes filles de son âge allongées à ses côtés, pieds et points liés également.
Où étaient-elles ? La jeune Pyrokinésiste commença à paniquer. Devant ses yeux, des poignets commençaient à s'agiter et quelques gouttes d'eau tombèrent sur le sol.
Cela donna une idée à la jeune Indienne : à son tour, elle tenta d'utiliser son pouvoir. Sans succès. Qu'est-ce qui la bloquait ? Elle qui parvenait à être si douée d'habitude !
Les jeunes filles commençaient à fortement s'agiter autour d'elle puis une personne adulte entra alors dans la pièce. Il attrapa la voisine de Playi, la porta avant de ressortir immédiatement. Il revint quelques minutes plus tard et prit la fille de Fred Wills dans ses bras. C'était un homme, devina la jeune fille en vue de ses muscles saillants. Elle tenta de se débattre mais son agresseur était trop puissant pour elle. Il portait un masque en cuir noir qui couvrait le haut de son visage, l'arrière de son crâne et ses cheveux. Ses manches en cuir étaient proprement déchirés et ses bottes cloutés résonnaient sur le sol. Une longue clef doré pendait à son cou, le long d'un cordon noir.
Les yeux exorbités de Playi fixaient les murs de pierres, les ouvertures dans la roche ainsi que les faibles sphères de lumière au plafond.
Quelques instants plus tard, son porteur tourna dans un couloir à droite, posa l'adolescente au centre d'une pièce puis s'en alla.
La jeune Indienne resta ainsi quelques temps, se demandant toujours où elle se trouvait. Soudain deux personnes sortirent de l'ombre. Un homme et une femme. Portant tous les deux le même masque en cuir et l'étrange pendentif en forme de clef autour du cou.
L'homme la fit asseoir et retira son bâillon. Pendant ce temps là, sa compagne commença :
– Tu ne parleras ; nous n'avons pas besoin de toi. Ainsi, nous n'hésiterons pas à t'éliminer.
– Pourquoi m'avez vous enlevé si vous n'avez pas besoin de moi ? demanda Playi.
– C'est pas de toi dont nous avons besoin, mais de tes informations. Es-tu prête à nous dire ce que tu sais ?
– Euh... Je ne sais pas grand chose à vrai dire.
– Tu es nouvelle... susurra l'interrogatrice. Connais-tu les Ménas ?
La jeune fille hésita.
– Oui.
– Sais-tu où ils sont envoyés ?
– À Setchâ ? Une île perdue je crois.
– Hem. Et que sais-tu des pouvoirs disparues ?
– Les Guéristes ?
– Guéhéristes !
– Bah... rien.
– Ne mens pas ! Leur Connexion ?
La Pyrokinésiste se tut. Elle avait la nette impression que cette femme lisait en elle comme dans un livre ouvert.
– Oh c'est vrai ? Bien. Merci. Tu n'as jamais quitté Natilma et tu sais que les Guéhéristes ont disparues. Bien, au revoir !
La coïncidence pouvait paraître vraiment très étrange.
Sur ce, tous deux sortirent de la pièce. L'homme musclé aux manches déchirés revint et lui fit avaler de force une drôle de pastille. Il la porta hors de la pièce tandis que la jeune fille s'endormit ligotée dans ses bras, sa tête la lançant terriblement.
***
Sloum se présenta le matin au réfectoire auprès des autres garçons, bientôt rejoints par leurs amies.
– Salut les filles ! Où est Playi ? s'informa-t-il.
Fleur pâlit et répondit :
– On ne sait pas, elle a disparue...
– Disparue ? Comment ça ?
– Elle n'était pas dans la chambre ce matin, elle n'est plus au Pensionnat, reprit Megan. Les surveillantes ont alerté les dirigeants qui ont lancé un avis de recherche. D'ailleurs, ce n'est pas la seule...
– Elle s'est couchée avec vous et quand vous vous êtes réveillées elle était plus là ? Si elle est partie, vous avez bien dû l'entendre !?
– Non...
– Mais elle n'a pas pu quitter le Pensionnat !
– Je ne sais Sloum, je suis désolée.
Fleur lui serra l'épaule en guise d'affection mais le jeune homme la repoussa. Il foudroya du regard les deux filles pendant qu'un surveillant les pressait de finir leur repas. Le Luméniste souhaitait agir dans le but d'aider son amie mais malheureusement c'était impossible ; il refusait de s'enfermer dans une salle de cours mais il n'eut pas d'autres choix. Il rageait intérieurement et en voulait à tout le monde.
On demanda pourtant à l'ensemble des adolescents de se rendre en cours comme si de rien n'était et les surveillants signalèrent les deux mystérieuses disparitions.
Au total, trente-sept disparitions de jeunes filles avaient eu lieu le matin même. Leur seul point commun commun restait leur âge : quinze ans. Pourtant, une dizaine de filles du même âge dont Fleur et Megan avaient été « épargnées ». Pour quelle raison ? Nul ne le savait. Mais ce jour là, les classes de quatrièmes années étaient essentiellement masculines.
Malheureusement, à la sortie de l'école, il n'y avait toujours aucune nouvelle.
La deuxième journée fut similaire à la première : ni Playi ni les autres filles n'étaient présentes. Les amis et les familles furent interrogées. En vain. Il n'y avait pas eu le moindre projet de fugue malgré l'hypothèse du conseil suprême chargé de la sécurité au sein de l'île. Les dirigeants s'inquiétaient, ils n'avaient pas la moindre idée de ce qui avait pu arriver aux adolescentes disparues. De plus, les parents paniquaient sérieusement.
***
Weshhh (tiens j'imite Sloum todayyy)
Rolala d'ailleurs pauvre Sloum il panique vraiment pour sa meilleure amie 😔😓
Bref un new chapitre où il se passe pas mal de chose. Je l'ai coupé parce que nous sommes déjà à plus de mille mots ! J'espère que l'histoire vous plaît toujours autant si ce n'est plus...! Ce qui veut dire......... 😏⭐👀😎
Que va-t-il se passer pour les jeunes filles ?
Que pensez-vous de la façon de parler de l'interrogatrice masquée ?
Bisous °-°
Ylli_
VOUS LISEZ
Octo/ tome 1 • La rencontre
ParanormalOCTO TOME I : LA RENCONTRE Ils sont huit. Huit adolescents venant des confins du monde que nous connaissons mais également de plus loin encore. Auparavant, leurs histoires et leur famille ne les ont pas épargnés. Mais la magie et son incroyable pu...