Huit heures trente ; le réveil sonna. Ou plutôt, l'alarme sonna. L'alarme ?
Playi crut à un incendie. Fleur grogna et se rendormit. Illian comprit à regret que c'était l'heure de se lever. Sloum tomba de son lit. Natan sauta du sien. Quoi qu'il en soit, le réveil fut brutal pour tous.
Le jeune Congolais arriva au réfectoire commun avant ses amis, douché et habillé, aux côtés de ses deux camarades de chambre. Les filles descendirent l'escalier à ce moment précis. En apercevant le jeune homme, elles lui offrirent toutes les deux un magnifique sourire qu'il leur rendit à la perfection.
Les adolescents firent connaissance.
Et ils choisirent un table à sept.
En apprenant que Fleur et Playi partageaient la chambre avec Megan, Zachary s'esclaffa avant de déclarer :
– Megan ?! Sérieusement ? Et alors ; vous la trouvez comment ?
– Bah...
– Il faut que vous sachiez qu'au Pensionnat et aux Écoles, elle possède une réputation impressionnante. Tout le monde la connaît et l'évite. C'est dément ! En plus, son style, je pense que vous avez remarqué...
Sloum lui coupa la parole :
– Pourquoi ? Comment elle s'habille ?
– Je pense que vous avez remarqué qu'elle aime les têtes de mort, poursuivit le métisse comme si il ne s'était rien passé. Certains la considèrent comme une gothique mais elle ne l'est pas vraiment. Chacun sait qu'elle parle mal et jamais personne ne risque de la fâcher ou de l'énerver sinon elle...
Les adolescents buvaient ses paroles, si bien que personne ne s'était rendu compte qu'un individu arriva dans leur dos, s'assit à leur table et demanda :
– Vous parlez de qui comme ça ?
– De Mega... commença le jeune Luméniste mais s'arrêta net en détaillant la personne qui lui faisait face.
Il admira le visage délicat avant de remarquer des pendentifs offensants, puis les mèches rouges de la jeune fille et enfin le visage de la mort en émail blanc accroché à l'une des dreadlocks qui pensaient derrière son oreille. Et il comprit à qui il avait affaire.
– Personne ! On parlait pas. De personne.
L'intéressée éclata d'un rire frais, léger. Naturel. Elle se leva et alla chercher son petit déjeuner tandis qu'un silence pesant s'installa à la table. La jeune fille revint et rationalisa :
– Je vous gène pas j'espère ! Vas-y Zach, poursuis ton explication de Meg.
Elle encadra le dernier mot de deux doigts.
– Faites exactement comme si je n'étais pas là, reprit-elle.
L'Hydrokinésiste de quinze ans déglutit.
– Hem... alors... euh... Megan a...
– Meg, le coupa l'intéressée.
– Oui, euh... Meg a...
Il inspira longuement.
– ...tué ses parents quand elle était jeune, voilà. C'est pour cela qu'elle est au Pensionnat.
Cette dernière souriait. Elle semblait presque fière, songea Illian. Ce n'était pourtant pas très glorieux !
– Mais quand tu dis « jeune », c'est quel âge ? interrogea Natan.
– Trois ans, clama Carlos. Ici, tout le monde le sait.
– T'avais des pouvoirs à trois ans ?! s'insurgea Fleur.
La jeune fille affirma, l'air sombre.
***
Megan s'éveilla de sa sieste. Une enfant de trois ans dormait beaucoup. Tous les matins, le bébé exécutait une routine étrange et plus ou moins secrète, une habitude de réveil. Elle roula donc sur la côté et s'engouffra dans une bulle d'air. Cette dernière s'éleva, passa au-dessus des barreaux du lit, chuta, rebondit sur le tapis avant de s'évaporer.
Plus tard, lorsque les parents de la petite entrèrent dans la pièce, l'enfant jouait. Mais, il fallait le dire, d'une façon très particulière. De petits cubes en bois se trouvaient alignés les uns derrière les autres. Chacun leur tour, une bulle d'air enfermait l'un des petits objets qui s'empilaient, exécutant une pyramide des plus instables.
Sa mère se jeta sur la petite et la serra très fort dans ses bras tandis que son père parvenait à bégayer :
– Mais Megan, tu es trop jeune pour avoir un pouvoir ! Tu n'as que trois ans !
L'enfant n'eut pas l'air heureuse d'entendre ces mots. Immédiatement, elle enveloppa la tête de ses deux parents dans une bulle d'air qu'elle priva de dioxygène inconsciemment.
Le bébé retomba brutalement sur le sol puis s'évanouit. Et c'est ainsi que l'Eolikinésiste devint orpheline.
***
Hooouuulàààà....!!!!!
Petite découverte sur Megan qui fait toujours plaisir... Voilà avec qui Fleur et Playi partagent leur chambre ! 😆🤦🏼♀️😏😇👀
N'hésitez pas de cliquer sur la petite z'étoile si ce (demi-)chapitre vous a plu, ça fait plaisiiir ! 👀⭐❣
Bref, bisous petits Sortilistes 💞😘✨
Ylli_
VOUS LISEZ
Octo/ tome 1 • La rencontre
ParanormalOCTO TOME I : LA RENCONTRE Ils sont huit. Huit adolescents venant des confins du monde que nous connaissons mais également de plus loin encore. Auparavant, leurs histoires et leur famille ne les ont pas épargnés. Mais la magie et son incroyable pu...