Chapitre 22 ; 1/2 :

42 5 3
                                    

Playi se réveilla car elle vit de la lumière sous la couette de Sloum. Au début, elle crut qu'il jouait sur son téléphone, la tête emmitouflée sous la couverture. Puis elle comprit que ce n'était pas le cas. Tout d'abord, la totalité des portables étaient branchés à ses pieds. Les trois. Ensuite, la lumière provenait de deux endroits différents sous la couette. Voire plus.

Au pire, son ami faisait bien ce qu'il voulait. Elle tenta de se rendormir mais le sommeil ne vint pas. Elle attendit.

La lumière s'intensifia. Elle s'intensifia tellement qu'Illian se réveilla à son tour. La jeune fille lui adressa un signe de la main auquel il répondit. Bientôt, Fleur et Natan furent également assis sur leurs lits, à regarder Sloum, tandis que la luminosité continuait à augmenter.

Soudain, leur ami se convulsa et la couverture tomba.

***

Une violente migraine réveilla Jamila. Sa tête la lançait et elle comprit immédiatement ce qui se passait.

Elle s'immergea en son pouvoir. Avant d'en ressortir aussi vite. Elle sortit de sa chambre en trombe, dévala les escaliers et arriva dans le salon. Sloum se développait.

***

La couverture tomba. Sloum portait seulement un bas de survêtement gris clair, tandis que de la lumière émanait de son corps. Tout son corps. Ses pieds, son torse, ses bras. Ainsi que ses jambes, sous le vêtement.

La jeune femme, qui ne s'était pas encore faite remarquer, chuchota :

Luméniste.

Sloum continuait à se tordre de douleur sur le canapé et le bas de son dos ne reposait alors plus sur le sommier. Inquiète pour son ami, Fleur ouvrit ses mains sur ses genoux. À ce moment, une fumée noire faite d'ombre monta au plafond, glissa vers le garçon avant de l'envelopper, ce qui atténua la luminosité. Malgré cela, personne n'y prêta attention.

La Développaliste s'avança dans la pièce et déposa le plat de sa main sur la poitrine du jeune homme. La pression retomba peu à peu tandis que Jamila l'apaisait de paroles rassurantes.

– Chut. Ça va aller. Sloum, on est là, chut. Réveille-toi Sloum...

Soudain, le noir se fit dans le salon et Playi créa une boule de feu pour l'occasion. Le jeune Africain ouvrit les yeux et, voyant la jeune femme penchée au-dessus de lui, il se redressa en s'exclamant :

– Wesh il se passe quoi ?

La Développaliste se releva en soupirant ; il allait bien ! L'intéressé regarda autour de lui et, apercevant ses amis qui l'observaient, il s'écria, interloqué :

– Bah quoi ?

– OK les enfants, maintenant, il faut vraiment que l'on parle.

– Mais de quoi à la fin ! s'emporta l'adolescent.

– Sloum, tu viens de te développer.

Ce dernier manqua de s'étouffer mais n'eut pas le temps de prononcer le moindre mot car déjà, Jamila poursuivait :

– Je vais tout vous expliquer, tout ce que vous n'apprendrez pas à l'école. Tout ce que savent déjà les petits Sortilistes.

Lentement, elle se leva et alluma la lumière afin de permettre à Playi de relâcher son attention. Puis, elle se rendit dans la cuisine, s'assit sur une chaise et se massa les tempes.

– Je me suis vraiment développer ? demanda le jeune Congolais à ses amis. J'ai fais quoi ?

– Toi ? Rien, répondit Fleur. Tu te convulsais. Mais il y avait de la lumière qui filtrait de l'ensemble de ton corps. De sous ta peau.

– Wesh ! Alors ça y est ? J'ai quoi comme pouvoir ?

– Jamila a dit quelque chose qui ressemblait à « lumétiste » ou un truc du genre...

***

Wesh ; comme dirait Sloum (et moi aussi je l'avoue...!)

Si vous saviez à quel point je galère étant donné que je ne sais plus où les couper comme ils ont été modifiés...! Et puis avec les 12.000 mots en italique là je m'en sors pas ! (Bon Ylli arrêtes de te plaindre là 🤦🏼‍♀️ )

 Bref nouveau chapitre !😏⭐  Que pensez-vous de ces apparitions de pouvoirs ?

Big bisous 😘😘

Ylli_

Octo/ tome 1 • La rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant