Chapitre 31

1.1K 51 4
                                    

Je regardai longuement l'homme en face de nous. Pouvait-il avoir réponses à nos questions ? J'avais peur de ce que je pourrai entendre, étais-je vraiment prête  ? 

Les bras croisés, mon regard était rivé sur l'homme en face de nous. Ses cheveux noirs très court lors de notre dernière rencontre avaient beaucoup poussé. Il en était de même pour sa barbe. Ses yeux perçants me procuraient toujours ce sentiment de peur, mais aujourd'hui, c'est nous qui avions le dessus.

- On t'écoute, Scott, dit mon garde du corps.

Je me tournai vers celui-ci. Il connaissait son prénom. Il s'était renseigné sur son identité, l'avait retrouvé, et l'avait forcé à nous parler. Jusqu'où s'étendaient ses capacités ?

Le prénommé Scott se tourna vers moi, le regard étincelant.

- Il a une obsession pour toi, Cara. C'est flippant..

Je déglutis.

J'étais surprise, mais surtout apeurée. Une obsession ? Mais pourquoi..? Qui était-il et que me voulait-il ?

- Qui est-il ? Donne-nous de vraies réponses ! Aboya Jayden.

Scott tourna son regard vers lui, il comprit qu'il n'avait pas d'autres choix que coopérer.

- Il m'a trouvé un jour dans la rue, il m'a proposé de l'argent contre un petit service. Il m'a dit de l'appeler Neal. On s'est retrouvé le lendemain, il a beaucoup parlé de toi. Tu l'obsédais. Il m'a donné tout un tas d'informations sur toi, Cara, pour que je paraisse le plus crédible possible. Mais comment savait-il ce genre de choses sur une personne connue ? Bref, ce que je devais faire une fois avec toi, c'était de te montrer une vidéo.  J'étais réticent parce que tu étais une personnalité publique mais après tout je ne faisais rien de mal, et je gagnais de l'argent. Et puis, on s'est rencontré, Jayden est entré en jeu et vous connaissez la suite.

Il devait me montrer une vidéo ? Mais quel genre de vidéo ? Des informations sur moi ? Mais comment les connaissait-il ?  Il y avait tant de points à éclaircir. Je le regardais, assoiffée de réponses.  Je me rappelai ce jour, comment Jayden avait neutralisé cet homme, et comment il les avait fait fuir. L'évocation de cet instant me procura des frissons dans tous le corps.

-  Que contenait cette vidéo ? Demandais-je, concentrée. 

Il me regardait toujours. Il pinçait les lèvres. 

- Je ne l'ai pas regardé, et elle a disparu de mon téléphone dès qu'il a su que je ne te l'avais pas montrée.

- Mais tu le contactais, n'est-ce pas ? Un numéro de téléphone ? Une adresse email ? Intervint Jayden. 

- Un numéro de téléphone. Je ne l'ai plus appelé depuis le jour où l'on s'est vu. 

- Donne-moi ton téléphone, dit sèchement Jayden.

- Quoi ? Mais-

- Parce que tu crois que tu as le choix ?

Il lâcha un regard foudroyant, s'approchant dangereusement, sur quoi Scott sortit en vitesse son téléphone, et le tendit. 

- Vous allez me le rendre, hein ? 

Jayden ne répondit pas, il était déjà occupé sur le téléphone de Scott. Il le lui rendit après quelques minutes. 

- Tu l'as vu, hein ? Donc de quoi avait-il l'air ? Demanda mon garde du corps.

C'est vrai. Scott était la seule personne à avoir vu ce "Neal", mon harceleur. Lui seul pouvait coller un visage à cet individu. 

Garde du corpsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant