Chapitre 35

1K 61 16
                                    

- Deuxième cigarette de la journée, remarquais-je. 

Jayden se tourna à moitié vers moi,  un sourire au coin. Il s'appuya sur la rambarde du balcon, levant la tête vers le ciel. La nuit noire, j'adorais regarder les étoiles pendant de longues heures. Il prit une grande bouffée de fumée qu'il évapora par la suite. La fumée se mélangea parmi l'air froid de cette nuit. Il était à présent dos à moi, observant la vue qu'offrait le balcon. Après l'appel de Marlon, Jayden m'avait dit de me reposer et qu'il se chargerait de tout. Je n'étais pas forcément d'accord mais je ne lui en avais pas fait part. Et je crois que lui-même le savait. Après quoi, il était sorti pour acheter les meilleurs beignets du coin soit disant. Il était revenu 40 minutes plus tard avec des beignets froids. Je connaissais Jayden, s'il ne voulait pas me dire où il était parti, ça ne servait à rien d'insister.

 Je me levai du lit sur lequel je regardais la télévision, et me dirigeai vers le balcon. Le balcon était tout ce qu'il y avait de mignon. Il faisait environ 3 mètres carrés, et il y avait une porte coulissante pour s'isoler complètement du reste de la chambre, mais à cet instant, elle était grande ouverte. Je marchais, mes chaussons aux pieds, et passa le balcon. L'air froid me prit d'un coup, je me réchauffai à l'aide de mes mains et me plaçai juste à côté de lui. Il ne réagit pas, le regard fixé sur l'horizon. Je fis de même. Un peu moins de 30 centimètres nous séparaient, j'arrivai à hauteur de ses bras. Les deux premiers boutons de sa chemise noire étaient ouverts, ses cheveux n'étaient pas coiffés. Il avait l'air.. détendu. À cause du vent, la fumée de sa cigarette m'arriva en plein visage. Je grimaçai, tournant la tête vers lui pour lui faire part de mon mécontentement. Il me regarda et sourit. 

Le vent fit disparaitre rapidement l'odeur de nicotine. Je ne portais qu'un léger t-shirt trop large avec un legging. Je frissonnai. La chaleur de la chambre m'avait vite quittée. Sous l'obscurité, j'observais le visage de mon garde du corps. Ses traits que je connaissais par coeur semblaient être nouveau sous cette lumière.

- Tu as l'air fatigué, Jayden, dis-je alors qu'il croisa ses bras sur l'appui. 

Ses cheveux bruns allaient dans tous les sens, lui donnant un air plus bestial. Il ne me prit pas la peine de me regarder. 

- Juste dépassé, ricana-t-il. 

Je cherchai son regard, il fuyait le mien. Je n'avais jamais vu Jayden comme cela. C'était la personne à qui on se plaignait mais dont on imaginait jamais qu'il puisse être mal. Son rire amer voulait tout dire.  

Je posai ma main sur son bras. 

- Jayden..

Il ne me laissa pas le temps de finir.

- Est-ce que tu te rappelles la première fois qu'on s'est vu ? Je t'ai pris dans mes bras, et tu t'es mise à courir partout comme une folle, rigola-t-il. 

Je baissai la tête vers le creux de mon cou, rigolant à mon tour. Je me rappelais la peur que j'avais ressentie. Ce jour là, j'avais cru que j'allais seulement changer de garde du corps, alors que toute ma vie avait changé. J'étais encore insouciante. Je relevai la tête vers lui, passant une main dans mes cheveux, détachés. Il avec les yeux posé sur moi, suivait les mouvements de mes mains dans mes cheveux. Un sourire niais au visage.

- Qu'est ce qui t'étais passé par la tête, Jayden ? Je lui demandai, un sourire au visage.

Il m'observa longuement, comme s'il tentait de se rappeler l'homme qu'il était à ce moment là, s'imprégnant des émotions qu'il avait pu ressentir.

- J'ai vu ce jour là une fille à la mine énervée, elle semblait en vouloir au monde de changer ses petites habitudes. Tu m'agaçais déjà, pour être honnête. Je t'ai prise dans mes bras pour te taquiner, je l'avoue, mais une autre partie de moi voulais aussi te couvrir de toutes les merdes qui te tombaient dessus alors que tu étais encore insouciante.  

Garde du corpsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant